Djedje94 Posté(e) : 17 septembre 2014 Posté(e) : 17 septembre 2014 Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir qu'elle est la meilleur façon de débuter la pratique du 4x4 histoire de pas faire de co.......? Est-il préférable de s'inscrire dans un club? et dans ce cas quel club me conseilleriez vous en IDF? Ou est-ce qu'il y aurait des âmes charitables sur mon secteur pour échanger et conseiller? Merci pour votre aide!
paroupian 33 Posté(e) : 17 septembre 2014 Posté(e) : 17 septembre 2014 Pour moi le mieux tu débutes tout seul en t'essayant sur différents terrains ou obstacles, ça te permet de faire connaissance avec ton trol. ça te permet aussi d'évaluer tes capacités et celle de ton véhicule. Ensuite tu peux demander conseil, ce qui n'est pas négligeable aussi. Mais ce qui est bon pour l'un, n'est pas forcément bon pour toi.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 septembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 18 septembre 2014 en TT ne jamais s'aventurer seul ... c'est une règle de base et dans l'Oise il y a des clubs me semble t-il
Djedje94 Posté(e) : 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2014 Je suis assez partisan de cette philosophie de vie mais l’expérience me fait dire qu'il est préférable de profiter du savoir des plus aguerris ! Ca évite pas mal d'ennuis et surtout de casse !!!! Merci en tout cas pour ta réponse !
Djedje94 Posté(e) : 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2014 J'ai vu qu'il y avait des clubs de 4x4 mais entre ceux qui ne sont plus en activités, ceux qui comptent 2 membres et qui organisent que 2 ou 3 sorties par an c'est un peu flou ! Donc si quelqu'un a un bon club à me recommander ou si il y a des pratiquants sur l'IDF, suis preneur !!! Et merci pour le retour !
Djedje94 Posté(e) : 21 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 21 septembre 2014 Bon j en suis toujours au même point!... Personne pour conseiller?!....
croco Posté(e) : 21 septembre 2014 Posté(e) : 21 septembre 2014 Bonsoir,il y a un club sympa a Fublaine il s’appelle: M.L.V.O , j'y suis aller une fois ou deux , très bonne ambiance
tubalcain84 Posté(e) : 21 septembre 2014 Posté(e) : 21 septembre 2014 Tu profites bien de pour réparer et/ou préparer ton Troll suivant l'usage que tu lui réserves, et ça te mènera au rasso 2015 : que du bonheur pour tout le monde
Djedje94 Posté(e) : 22 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2014 C'est ça l'idée, avoir quelques conseils pour bien le préparer et bien l'utiliser ! Actuellement, +5, treuil avant, roues mud. Y a plus cas !!!
ben70100 Posté(e) : 22 septembre 2014 Posté(e) : 22 septembre 2014 comme il est dit plus haut le mieux est de commencer par bien connaitre ton troll, trouve un club dans ta région et tu auras des conseils très vite regarde ça Terrains
Messages recommandés