Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour

 

est ce ke kelkun c ou pe ton acheter un filtre a air green car je fais plein de magasin et ils en vendent pas pour patrol merci.

Posté(e) :

Moi j ai fait montée un filtre KN , ils avaient arreter les gren's , le kn est pas mal du tout, mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur! :2 (26):

Posté(e) :

Je suis egalement à la recherche d'un filtre GREEN pour mon GR :2 (15):

j'ai trouvè ce site PIECES AUTO-TUNING.COM, tu vas dans recherche

et tu tape filtre patrol gr et là tu as toute la collection pour patrol

ex:pour un GR 68.72€ frais de port compris

Je ne connais pas les prix donc je ne sais pas si c'est valable

A+

Posté(e) :

Les + : plus besoin d'acheter de filtre à air - une plus grande arrivé d'air dans le moteur (est ce que sa change les perf du moteur?)

:2 (15):

 

Les - : le prix du filtre (mais il faut adissionner les filtres qui ne faut plus acheter et rajouter l'achat de graisse areosol et de savon special) :2 (25):

Posté(e) :

un turbo diesel aspire la quantité d'air dont il a besoin pour fonctionner...

pourquoi en aspirerait-il une plus grosse quantité sans qu'on le force à le faire ?

je suis pas mécano mais il me semble que les seules solutions pour obliger le turbo diesel à prendre un plus grand volume d'air c'est soit d'installer un intercooler qui augmentera la densité de l'air soit d'installer un turbo plus important ou de bidouiller le turbo d'origine (et de régler la pompe à gazole)

 

j'ai dit une connerie ?

ça m'étonne pas...

:2 (20):

Posté(e) :
un turbo diesel aspire la quantité d'air dont il a besoin pour fonctionner...

pourquoi en aspirerait-il une plus grosse quantité sans qu'on le force à le faire ?

je suis pas mécano mais il me semble que les seules solutions pour obliger le turbo diesel à prendre un plus grand volume d'air c'est soit d'installer un intercooler qui augmentera la densité de l'air soit d'installer un turbo plus important ou de bidouiller le turbo d'origine (et de régler la pompe à gazole)

 

j'ai dit une connerie ?

ça m'étonne pas...

:2 (20):

 

Non, non, tu n'as pas dis de connerie.

 

Dans le principe, c'est ça, maintenant, dans la réalité, il faut lui permettre d'aspirer la quantité dont il a besoin. Si ton filtre a air presente une trop forte perte de charge, tu n'optimisera pas le remplissage de ton moteur (il va se créer une dépression entre ton filtre et ton cylindre).

 

C'est également pour ça qu'il ne faut pas sous estimer le diametre d'un snorkel.

 

Dans ton cas, (un 2.7l) :

 

En atmo, ton moteur a besoin de 2.7 litre d'air tous les 2 tours, soit, (a 3000trs/mn) 4050litres par minutes.

 

Avec un turbo, tu multipli cette valeur par la pression absolue du turbo, soit 6885 litres par minutes (pour une pression de turbo de 0.7 bars).

 

Pour permettre une telle arrivée, il ne faut pas lesiner sur les dimentions de filtres.

Posté(e) :

En atmo, ton moteur a besoin de 2.7 litre d'air tous les 2 tours, soit, (a 3000trs/mn) 4050litres par minutes.

 

Avec un turbo, tu multipli cette valeur par la pression absolue du turbo, soit 6885 litres par minutes (pour une pression de turbo de 0.7 bars).

 

j'aime bien les messages comme ça :2 (17): c'est clait net et argumenté avec des calculs faciles à comprendre : on apprend des choses :2 (17): merci

Posté(e) :

slt à tous,

 

donc prévoir le diametre du snorkel,

à celle de l'entrée du filtre à air voir plus.

 

 

Est ce que le faite d'augmenter le diam du trou du filtre à air,

et de rajouter un filtre special , favorise le rendement au maxi? :2 (26):

Posté(e) :
pimbolilunette8cd.jpgavec des explications comme ca j'en ais le soufle coupé :2 (20): encor un grand merci aux mécanos du site
Posté(e) :

Pour avoir le meilleur remplissage possible du moteur (pour optimiser l'arrivée d'air) il faudrait mettre un manométre diferentiel entre l'entrée du snorkel et l'entrée du moteur.

 

Le but étant d'arrivée a une valeur proche de (pas de perte de charge

 

Avec un snorkel ou un filtre sous dimentionné, on obtiendra une dépression a l'entrée du moteur.

Posté(e) :

je viens d en mettre un de filtre green et je consome moin et on entend le sifflement du turbo en continu meme quand il n est pas sollicité

pour les perfs il prend plus facilement les tours mais c est pas flagrant

voila

je l ai acheter sur tuning.fr et je l ai recu 3 jours apres

:2 (26):

si ca peut t aider

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.