pépone91 Posté(e) : 24 mars 2006 Posté(e) : 24 mars 2006 bonjour est ce ke kelkun c ou pe ton acheter un filtre a air green car je fais plein de magasin et ils en vendent pas pour patrol merci.
Gr a donf!! Posté(e) : 24 mars 2006 Posté(e) : 24 mars 2006 Moi j ai fait montée un filtre KN , ils avaient arreter les gren's , le kn est pas mal du tout, mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur!
trollito25 Posté(e) : 24 mars 2006 Posté(e) : 24 mars 2006 Je suis egalement à la recherche d'un filtre GREEN pour mon GR j'ai trouvè ce site PIECES AUTO-TUNING.COM, tu vas dans recherche et tu tape filtre patrol gr et là tu as toute la collection pour patrol ex:pour un GR 68.72€ frais de port compris Je ne connais pas les prix donc je ne sais pas si c'est valable A+
J.Louis Posté(e) : 24 mars 2006 Posté(e) : 24 mars 2006 Bonjour. Il y a Oréca qui en vend, c'est là que j'ai commandé le mien. http://www.oreca.fr A+, J.Louis.
Colorado Posté(e) : 24 mars 2006 Posté(e) : 24 mars 2006 Salut, moi j'ai acheté le mien chez FEU-Rouge....
Cailloux Posté(e) : 25 mars 2006 Posté(e) : 25 mars 2006 Bonjour, Et moi j'ai trouvé mon bonheur chez Norototo!!!!
PATROL.94 Posté(e) : 31 mars 2006 Posté(e) : 31 mars 2006 ca m etonnerais ke nissan vende des filtress non constructeur va voir chez ORRECA
jean francois burban Posté(e) : 3 avril 2006 Posté(e) : 3 avril 2006 chez nissan ya du green comme chez yamaha on vend du kn on trouve l'origine et de l'adaptable
Frank59 Posté(e) : 3 avril 2006 Posté(e) : 3 avril 2006 slt les trollistes, Quell son les plus, en comparaisont d'1 filtre standar franki
espacepatrol Posté(e) : 3 avril 2006 Posté(e) : 3 avril 2006 slt les trollistes, Quell son les plus, en comparaisont d'1 filtre standar franki Le prix (beaucoup plus)
patelec Posté(e) : 3 avril 2006 Posté(e) : 3 avril 2006 Pour un prix entre 40 et 60 euros tu as un filtre que tu néttoyes quand tu veux ou plutot quand il le faut
jean francois burban Posté(e) : 3 avril 2006 Posté(e) : 3 avril 2006 ça respire beaucoup mieux et en plus ça ne se jete pason le nettoie au savon special puis apres sechage on le vaporise d'une graisse en aerosol et c'est reparti mais surtout ça aspire beaucoup + fort
Frank59 Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 Les + : plus besoin d'acheter de filtre à air - une plus grande arrivé d'air dans le moteur (est ce que sa change les perf du moteur?) Les - : le prix du filtre (mais il faut adissionner les filtres qui ne faut plus acheter et rajouter l'achat de graisse areosol et de savon special) :2 (25):
christian.styling Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 un turbo diesel aspire la quantité d'air dont il a besoin pour fonctionner... pourquoi en aspirerait-il une plus grosse quantité sans qu'on le force à le faire ? je suis pas mécano mais il me semble que les seules solutions pour obliger le turbo diesel à prendre un plus grand volume d'air c'est soit d'installer un intercooler qui augmentera la densité de l'air soit d'installer un turbo plus important ou de bidouiller le turbo d'origine (et de régler la pompe à gazole) j'ai dit une connerie ? ça m'étonne pas...
françois Roland Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 un turbo diesel aspire la quantité d'air dont il a besoin pour fonctionner... pourquoi en aspirerait-il une plus grosse quantité sans qu'on le force à le faire ? je suis pas mécano mais il me semble que les seules solutions pour obliger le turbo diesel à prendre un plus grand volume d'air c'est soit d'installer un intercooler qui augmentera la densité de l'air soit d'installer un turbo plus important ou de bidouiller le turbo d'origine (et de régler la pompe à gazole) j'ai dit une connerie ? ça m'étonne pas... Non, non, tu n'as pas dis de connerie. Dans le principe, c'est ça, maintenant, dans la réalité, il faut lui permettre d'aspirer la quantité dont il a besoin. Si ton filtre a air presente une trop forte perte de charge, tu n'optimisera pas le remplissage de ton moteur (il va se créer une dépression entre ton filtre et ton cylindre). C'est également pour ça qu'il ne faut pas sous estimer le diametre d'un snorkel. Dans ton cas, (un 2.7l) : En atmo, ton moteur a besoin de 2.7 litre d'air tous les 2 tours, soit, (a 3000trs/mn) 4050litres par minutes. Avec un turbo, tu multipli cette valeur par la pression absolue du turbo, soit 6885 litres par minutes (pour une pression de turbo de 0.7 bars). Pour permettre une telle arrivée, il ne faut pas lesiner sur les dimentions de filtres.
christian.styling Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 En atmo, ton moteur a besoin de 2.7 litre d'air tous les 2 tours, soit, (a 3000trs/mn) 4050litres par minutes. Avec un turbo, tu multipli cette valeur par la pression absolue du turbo, soit 6885 litres par minutes (pour une pression de turbo de 0.7 bars). j'aime bien les messages comme ça c'est clait net et argumenté avec des calculs faciles à comprendre : on apprend des choses merci
Frank59 Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 slt à tous, donc prévoir le diametre du snorkel, à celle de l'entrée du filtre à air voir plus. Est ce que le faite d'augmenter le diam du trou du filtre à air, et de rajouter un filtre special , favorise le rendement au maxi?
yaya Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 avec des explications comme ca j'en ais le soufle coupé encor un grand merci aux mécanos du site
françois Roland Posté(e) : 5 avril 2006 Posté(e) : 5 avril 2006 Pour avoir le meilleur remplissage possible du moteur (pour optimiser l'arrivée d'air) il faudrait mettre un manométre diferentiel entre l'entrée du snorkel et l'entrée du moteur. Le but étant d'arrivée a une valeur proche de (pas de perte de charge Avec un snorkel ou un filtre sous dimentionné, on obtiendra une dépression a l'entrée du moteur.
FireBlood Posté(e) : 6 avril 2006 Posté(e) : 6 avril 2006 je viens d en mettre un de filtre green et je consome moin et on entend le sifflement du turbo en continu meme quand il n est pas sollicité pour les perfs il prend plus facilement les tours mais c est pas flagrant voila je l ai acheter sur tuning.fr et je l ai recu 3 jours apres si ca peut t aider
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