yann22210 Posté(e) : 18 septembre 2014 Posté(e) : 18 septembre 2014 (modifié) salut, ayant un treuil 12v non compatible avec mon troll en 24v, il me fallait trouver une soluce pour le mettre en route, soit changer le moteur du treuil soit mettre un second alternateur avec une 3eme batterie , ce que j'ai choisi. j'ai donc choisi de le fixer à la patte de fixation de ma boite a air, tout d'abord, mesure présice avec mon double decimetre en écartant mes doigts,, ensuite, fabrication d'une petite cornière pour fixer la bête puis perçage de celle ci pour pouvoir la fixer sur le support de boite a air vérification de la mise en place de la cornière positionnement de l'alternateur pour y souder les papattes de fixation de la bête vérification et mise en place de l'alternateur fabrication de la platine tendeur et d'une lumière mise en place finale, reste la courroie à installer le cablage, et la batterie, pas réussi à tout faire se soir, la nuit est arrivé, Modifié 18 septembre 2014 par yann22210
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 septembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 18 septembre 2014 Merci pour le reportage je crois que ça va servir à certains ...
pupsy Posté(e) : 18 septembre 2014 Posté(e) : 18 septembre 2014 Ah, quelqu'un s'est lancé avant moi Je suis un vieux diesel ! je préchauffe longtemps avant de me lancer Beau travail, et la batterie où l'as-tu placée ? Quel section de câble tu utilises ? Il ne faudrait pas isoler l'alternateur de la masse à cause du 24 -> 12v ?
yann22210 Posté(e) : 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2014 (modifié) en effet j'avais cherché longtemps mais rien n'expliquant toute la manière de faire. bah je pense la mettre à la place de la poche de lave-glace, ou sinon derriere le siège passager, je pense utiliser du 20 carré, étant donné qu'il prenne du 450 amp en pointe, en comparaison, mes câbles de démarrage prennent 950 ou 1000 ampères avec une section de 35 carré. je vais essayer de finir demain ou ce week-end si je ne bosse pas Modifié 18 septembre 2014 par yann22210
yann22210 Posté(e) : 24 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2014 (modifié) voila, après des journées trop occupé pour bosser dessus, je m'y suis mis cette aprème, donc, je mets juste les photos des étapes pour pas que ça se transforme en gros roman photos ici on peut voir la batterie installée derrière le siège passager, et fixée avec deux tiges filetés au travers du plancher et une platine reliant les deux finalement j'ai opté pour un gros câble que j'ai eu en 50 mm carré avec un diamètre total de 3 cm, le câble passera au travers le plancher et passera au dessus du longeron passager jusqu'au treuil début des soudures avec mon fidèle ami support fabriqué en U, je pense qu'il sera assez résistant, quoique, avec moi c'est pas sûr !!! me reste encore à fixer le treuil, brancher le tout, et découper mon pare-choc et le fixer en V devant Modifié 24 septembre 2014 par yann22210
yann22210 Posté(e) : 28 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2014 voici des cales en inox pour surélever le treuil à cause du moteur qui gênait fabrication en court du pare-choc l'ensemble fini, manque encore le pare-choc de devant voila tout est fini et tout fonctionne, j'espère que ça servira à certains
Bricoleur Posté(e) : 28 septembre 2014 Posté(e) : 28 septembre 2014 et bien.... très beau travail ... parole de bricoleur !!!!! :s8::s8::s8:
gr-55 Posté(e) : 29 septembre 2014 Posté(e) : 29 septembre 2014 Tu ne comptes pas passer un jour le Contrôle Technique avec ça, tout de même....
Grampa'trol Posté(e) : 29 septembre 2014 Posté(e) : 29 septembre 2014 Beau boulot! Tes feux led sont en 12v ? T'as prévu quoi comme protection éléc ???
yann22210 Posté(e) : 29 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2014 ils sont en 24v mes feux, avec fusibles et un interrupteur pour les eteindre, car ils sont couplés aux feux de route, bah normalement oui il doit passer car il n'y a pas de partie saillante, au pire ça me prendra 30 mn pour démonter et remonter le tout, c'est vrai que ça fait véhicule blindé quand même,
ben70100 Posté(e) : 29 septembre 2014 Posté(e) : 29 septembre 2014 super reportage peut tu nous en dire plus sur l alternateur il provient de quoi et encore bravo
yann22210 Posté(e) : 29 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2014 l'alternateur est un Iskra de 35A qui n’était plus assez puissant pour mon Renault 651 (tracteur agri) dû à un gros rajout de phare de travail,
pupsy Posté(e) : 30 septembre 2014 Posté(e) : 30 septembre 2014 Tu comptes faire office de débusqueur forestier avec ce treuil :2 (24):
hapki73 Posté(e) : 1 octobre 2014 Posté(e) : 1 octobre 2014 [ATTACH=CONFIG]106606[/ATTACH] et le radiateur..tu le changes :2 (20):
ajiboul34 Posté(e) : 1 octobre 2014 Posté(e) : 1 octobre 2014 perso il y a un truc qui me choque énormément ! tu as fixé l'alternateur entre le moteur et la caisse tu as peut-être oublié que le moteur bouge latéralement, c'est pas pour rien qui y a des silent-blocs, du coup ta patte de réglage devrait être fixée au moteur et non à la caisse ça ne va pas tenir comme c'est monté là sinon beau boulot d'adaptation
yann22210 Posté(e) : 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 1 octobre 2014 En effet pour l'alternateur je m'en suis rendu compte dimanche quand la courroie a sauté en faisant du tt ! je vais rectifier ça dans la semaine si je le peux. Et le radiateur a été nettoyé après par la même occase
VIVIEN973 Posté(e) : 28 juin 2015 Posté(e) : 28 juin 2015 salut yann 22210 Nickel ton adaptation, je pense te copier un peu Par contre sur le mien je n'arrive pas à trouver un endroit de fixation nickel pour la patte de réglage, peux-tu me dire où tu l'as fixée la tienne ?
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