Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour tout le monde

 

je voudrais bien savoir quelles sont les différence entre l'un est l'autre ainsi que les similitudes

est dans la foulée :

est-il possible de tester le boitier dpc sur un 3l3 td 160 (c'est le même que sur le 260 ?)

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) :

Entre un 3.3td 160 et un 3.3td 260 il n'y a pas de différence si ce n'est l'année de production et le lieu de fabrication.

Par contre le 2.8td 260, rien à voir.

Tu veux tester quoi comme boitier ?:2 (18):

Posté(e) :

HOLALALA....... be y' a pas ça mon gars !:etonnes29:

(Non je déconne c'est pas méchant) Mais ce sont des pompes à injection mécanique la dessus ! Les seul composants électroniques hormis les relais, se trouvent dans l'autoradio ?!:2 (26):

Posté(e) :

Si c'est le boîtier à droite à côté des 2 relais de préchauffage , il gère entre autre le petit moteur en dessous de la pompe à injection, ce moteur actionne un câble qui commande l'arrêt moteur, le mode normal et le mode gavage pour le démarrage .

Posté(e) :
Le 160 est produit au japon (son N° de serie commence par JN1

Le 260 est produit en Espage et son N° de serie commence par VSK

 

Les boitiers DPC sont identiques

 

Clair net et précis :2 (15):

Posté(e) :

il y a aussi la calandre avant qui change : sur le 160 les veilleuses et clignotants sont sous les phares et sur le 260 ils sont de chaque coté des phares

Posté(e) :
il y a aussi la calandre avant qui change : sur le 160 les veilleuse et clignotants sont sous les phares et sur le 260 ils sont de chaque coté des phares

 

Non non, les 3.3 ont la même calandre

 

Que ce soit en 160 ou en 260 (type mine)

 

Ne pas confondre avec avec les modèle 260 qui ont le moteur 2.8 TD ou atmo

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

sur le mien un 160 anneé 1983 j ai phares rond et veilleuses et clignos sous les phares et surtout boite 4 ;;; ils n y en a pas bcp comme le mien

Posté(e) :

Les phares ronds étaient présents sur les 3.3 DATSUN et non Nissan

 

C'est à dire les patrol 160 atmo jusqu'en 1984

En 1985, les phares rectangulaires ont fait leur apparition en même temps que le turbo

 

Les Ebro avec le 2.7 Perkins ont hérité de ces phares ronds

Posté(e) :
ce n'est pas faux françois tu as raison !!!! pourtant les pièces sont les mêmes - Nissan ou Datsun

 

Oui oui, tout pareil :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

En fait, DATSUN a été racheté en 1933 par Nissan, mais le nom a existé jusqu'en 1983

Posté(e) : (modifié)
Les phares ronds étaient présents sur les 3.3 DATSUN et non Nissan

 

C'est à dire les patrol 160 atmo jusqu'en 1984

En 1985, les phares rectangulaires ont fait leur apparition en même temps que le turbo

:2 (24): j'ai chez moi "en don d'organe" un 160 TD phare ronds :2 (20): mais pas la carte grise pour vérifier l'année :2 (20):

IMG_0522 - Copie.JPG

Modifié par hapki73
Posté(e) :
:2 (24): j'ai chez moi "en don d'organe" un 160 TD phare ronds :2 (20): mais pas la carte grise pour vérifier l'année :2 (20):

[ATTACH=CONFIG]107769[/ATTACH]

 

 

c'est qu'il n'est pas d'origine

 

nombreux sont ceux qui ont monté un ensemble TD + boite5 sur un atmo boite 4

 

Il doit en faire partie

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Oui oui, tout pareil :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

En fait, DATSUN a été racheté en 1933 par Nissan, mais le nom a existé jusqu'en 1983

et nini vient de le remettre d'actualité :

Datsun est un constructeur automobile japonais. Lancée comme « une nouvelle marque » le 15 juillet 2013, Datsun est la troisième marque du groupe Nissan, dont elle représente la gamme low-cost, tandis que Nissan représente le généraliste et Infiniti le premium luxe. Datsun fut à l'origine même de Nissan. En France, le nom Datsun est abandonné au profit de Nissan en 1983

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut

 

Etant en train de changer la caisse d'un 160 3,3 TD de 1986 (du Japon) et ayant une caisse de 3,3 TD 260 de 1987 (d'Espagne), pour le moment j'ai pu constater les différences suivantes :

 

- les connecteurs des clignotants et veilleuses avant.

- le ventilateur d'habitacle.

- le maitre cylindre de frein.

- le logo à l'avant

 

Mais il y en a peut-être d'autres.

Posté(e) :

Possible. C'est pour dire de ce méfier lorsqu'on achète une pièce.

 

Dernière découverte :

Le bloc compteur de vitesse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.