Aller au contenu

[PREZ] Jeune venu du 76


Clemynou

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me présente

 

clément 21 ans de Rouen , cuisinier de métier et passionnée pas les sport mécanique en règle générale tous ce qui a un moteur et des pneus

 

j'ai mes armes en retapant une 4l de AaZ avec réfection complet châssis caisse etc pas un boulot n'était pas neuf avec une moteur de R5 alpine atmo que j'ai préparer en groupe 2 qui sort 140cv

 

je je vous passe les détails lol

 

donc étant depuis tous petit dans les 4x4 a partir en raid avec mes parents ( Tunisie , Libye , Maroc , Grèce etc) au début avec un patrol ebro long en 2.8l puis après en HDJ80 4.2l

 

je suis sur le point d'acheter un gr y60 de 93 plutôt propre pas de rouille vraiment importante , version long 7 places

il y a qlq frais a faire dessus comme 2 étriers ar qui grippent un peut , les canalisations de frein ar , 2 pneus ar et qlq bricole

 

distrib faite l'année dernière , bougie de préchauffage faite ( témoins de préchauffage clignote et s'éteint après 5kms , pourquoi?)

 

turbo contrôle ras mais j'ai l'impression qu'il y a une fuite d'huile par la qui arrose un peut toute la partie gauche sur le cardan de crémaillère , rien de grave ?

 

sans CT car les durites de freins ont été recaler au ct et 2 feux de griller

 

la personne en veut 2000€ ça vous paraît correct ?

 

a bientôt j'espère pour une présentation du gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueille ;)!

 

je retourne le voir lundi soir et si toi vas bien je repart avec :2 (15):

 

Il y a quelque modif classique qui sera faite dessus comme un kit ironman +5 , snorkel , intercooler , 2 rondelles de 6 sur la wesgate , 4 bf at. 2 sièges baquets, un radia d'huile et ça sera déjà correct

Modifié par Clemynou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là comme dis plus haut tu ne risques pas grand chose. Essaie de voir quand même pour l'état du châssis ( traverse arrière par exemple). cou p d'œil à l'électrique (alternateur modifs hasardeuses, perso je me suis un peu fais avoir la dessus) Et puis au pire si tu doutes il y a plein de bahuts sur les petites annonces si tu n'es pas trop pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

alors rs niveau corrosion , plutôt propre , qlq traces mais rien de méchant , sous bassement propre , en tous cas ça n'a pas choquer le contrôleur technique qui l'a recalé pour les canalisations de frein ar

niveau elec , juste une petite bidouille pour deux très petites longues porter que je vais virer

 

je vais avoir a chercher 2 étriers ar , les canalisations de frein ar

 

j'ai regardé en neuf , étrier ar 140€ pièces et canalisation je ne sais pas

 

Il était afficher a 2500€ , il a eu qlq propositions basses , je lui est dit à 1900€ si la ré visite demain est bonne je repars avec

 

il y a une fuite d'huile côté turbo j'ai l'impression qui en fou partout dans le compartiment coter gauche , le turbo a été démonter et contrôler et ras donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcourue un peut le forum pour le montage de l'interco

 

donc si j'ai bien compris il faut une pipe de RD28 atmo un radia d'intérêt de pajero 2800 et les coudes silicone et collier , j'ai bon ?

 

pour la prise d'air je les fabrique chez moi a la base pour les 4l en fibre donc ça c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le gros est à la maison depuis ce soir

 

 

Donc pour la présentation ,

 

 

Patrol gr 2.8l long d'importation allemande d'après le passage a la drir en 2000

 

 

250000 kms avec blocage de différencielle

 

 

Le châssis n'est pas plus corrode que ça , un petit trou de rouille dans la caisse bref rien de méchant pour un gros de 21 ans (année de ma naissance )

 

 

Bon il faisait beaucoup de petit trajet avec et donc quand on comment a taper dedans sur autoroute ça fume noir

 

 

Donc dans un premier temps , je vais faire une vidange de tous les fluides pour repartir a zéro avant de commencer les qlq modifs

 

 

Voilà voilà

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Des que je suis sur n Pc je vous balance ça dans la bonne section ;)

 

pour l'egr , j'y comptais bien en posant l'intercooler de virer tous ce brin brin

 

vous savez combien coût les 2 relais de préchauffage ? J'ai bien lu le tuto mais si ça coûte pas un bras je vais changer les 2 tous de suite parce qu'au démarrage a froid ça cafouille :2: Alors que les bougies de préchauffage ont ete faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.