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Posté(e) : (modifié)

Salut à tous,

je vous présente mon Baroud (je sais pas si on peut aussi le nommer Patrol ?) que j'ai depuis jeudi suite à la vente de mon Pajero.

 

C'est le Baroud 2.8Td de 1991 avec 216 000 Kms que j'ai eu pour 2500 euros, toutes révisions effectuées aucun frais à prévoir niveau mécanique. le seul défaut c'est le support batterie percé par la rouille ou l'acide que je refais dans la semaine.

 

Alors dessus il a la caisse rehaussée, 4 jantes et pneus neufs, freins neufs.

 

j'aimerais lui mettre un kit rehausse mais au niveau du châssis car je le trouve un peu bas pour certains passages et aussi un treuil. Mais à suivre suivant les finances.

 

IMAG1559.jpg

 

J'aurais quelques questions sur 2 trucs qu'il me faut prendre en photos pour vous montrer car je ne sais pas à quoi ça sert.

 

Le bouton que j'ai au niveau du frein à main (bouton effacé) à quoi sert t-il ?

 

IMAG1581.jpg

 

Ensuite mes panneaux de porte on été remplacés par une plaque alu, quand je baisse la vitre (manuel) j'entends comme un truc se balader du coup je démonte et je trouve ça :

 

IMAG1578.jpg

 

je me dis surement commande vitre électrique mais pourquoi il n'y aurait qu'un bouton ?

 

 

Ensuite c'est fixation au niveau de l'essieu arrière ? on m'a dit que ce n'est pas fixé car la caisse et rehaussée vrai ou faux ?

 

IMAG1540.jpg

IMAG1562.jpg

Modifié par mireje
Posté(e) :
Oui donc ça provient bien de la rehausse comme je le pense ?

 

 

oui de ton body (cale entre la caisse et le châssis)

 

images?q=tbn:ANd9GcSj7KChgaHmDxeJCVcafk4LjHxh0zrPNgB1jGGfUKu5CFOx2BU28w

 

tu peux te faire deux petites pattes boulonnées de chaque coté pour refixer ta caisse :2 (26):

Posté(e) :
On m'a dit que ça ne risque rien de la laisser comme ça : vrai ou faux ?

 

non ça ne risque rien mais si nini l'a mis en place c'est certainement pour une bonne raison ...:2 (21):

Posté(e) :

La fixation arrière est plutôt une "sécurité" pour la caisse. L'axe central ne touche pas la caisse (en origine, sans body) et il n'y a pas plus de silent bloc.

Je ne ferais pas de pattes de fixations, mais je mettrais plutôt des tampons de caoutchouc sur ta traverse arrière, de l'équivalent de la hauteur du body.

A cet emplacement, ces derniers servent à maintenir la tôle du coffre en cas de sièges arrières ou de chargement.

Posté(e) :

Pour les tampons il y a des fixation prévu à l'origine ou pas ? car je vois pas trop ce que tu veux me dire

Posté(e) :

Pour être plus clair, tu as 8 fixations de caisse sur le chassis , avec boulons et silent-bloc, 2 avant, 4 au centre, 2 arrière.

En plus, en renfort au niveau du coffre, tu as 3 points d'appuis avec juste des tampons en caoutchouc.

Ces tampons que l'on voit sur ta dernière photos (rondelles caoutchouc 20 cm en avant de ta fixation défaite sur le longerons) permettent donc en origine de poser ta caisse sur ta traverse arrière.

Mais , comme tu as un body de 3-4 cm, ta caisse ne touchent plus ces tampons.

Posté(e) :

Ok j'ai compris il me faut donc mettre des plus gros afin qu'ils reposent sur la caisse. un site pour les trouvé ? je cherche aussi le joint de la vitre arrière

Posté(e) :

Pas vraiment de sites pour ces tampons. Système D ( meuleuse,semi-auto,récupération.....) pour nos 260!

 

Pour les autres pièces, tu peux te servir de la brocante et contacter nos très bons partenaires.

Quand tu souhaites obtenir un renseignement précis,tu peux également créer une discussion dans la catégorie appropriée.

Ca t'évite de surcharger ta présentation!

Posté(e) :

Oui il est en bon état, il y a juste le support batterie mangé par la rouille, j'ai commencé à le refaire cet aprem, d'ici vendredi devrait être fini :2 (15):

Posté(e) :

Petite question à la con : comment on enlève le hard-top ? je n'ai pas encore essayé mais si je peux avoir la réponse :2 (15):

Posté(e) :

il faut enlever les garnitures grises à l’intérieur de l'hard-top et ensuite tu tombes sur les 300 vis à enlever :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

j'ai peur qu'une foi enlever , me face des fuites quand je le remet :2 (20):

 

mais je me vois bien l'été sans hard top avec un petit arceau à l'arriere :2 (15):

Posté(e) :
Petite question à la con : comment on enlève le hard-top ? je n'ai pas encore essayé mais si je peux avoir la réponse :2 (15):

 

tu as "quelques" vis à retirer qui le maintiennent à la cabine et à l’arrière. Un peu prise de tête à remettre par la suite.

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