mireje Posté(e) : 28 septembre 2014 Posté(e) : 28 septembre 2014 (modifié) Salut à tous, je vous présente mon Baroud (je sais pas si on peut aussi le nommer Patrol ?) que j'ai depuis jeudi suite à la vente de mon Pajero. C'est le Baroud 2.8Td de 1991 avec 216 000 Kms que j'ai eu pour 2500 euros, toutes révisions effectuées aucun frais à prévoir niveau mécanique. le seul défaut c'est le support batterie percé par la rouille ou l'acide que je refais dans la semaine. Alors dessus il a la caisse rehaussée, 4 jantes et pneus neufs, freins neufs. j'aimerais lui mettre un kit rehausse mais au niveau du châssis car je le trouve un peu bas pour certains passages et aussi un treuil. Mais à suivre suivant les finances. J'aurais quelques questions sur 2 trucs qu'il me faut prendre en photos pour vous montrer car je ne sais pas à quoi ça sert. Le bouton que j'ai au niveau du frein à main (bouton effacé) à quoi sert t-il ? Ensuite mes panneaux de porte on été remplacés par une plaque alu, quand je baisse la vitre (manuel) j'entends comme un truc se balader du coup je démonte et je trouve ça : je me dis surement commande vitre électrique mais pourquoi il n'y aurait qu'un bouton ? Ensuite c'est fixation au niveau de l'essieu arrière ? on m'a dit que ce n'est pas fixé car la caisse et rehaussée vrai ou faux ? Modifié 28 septembre 2014 par mireje
mireje Posté(e) : 28 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2014 Oui donc ça provient bien de la rehausse comme je le pense ?
black Posté(e) : 28 septembre 2014 Posté(e) : 28 septembre 2014 Oui donc ça provient bien de la rehausse comme je le pense ? oui de ton body (cale entre la caisse et le châssis) tu peux te faire deux petites pattes boulonnées de chaque coté pour refixer ta caisse
mireje Posté(e) : 28 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2014 On m'a dit que ça ne risque rien de la laisser comme ça, vrai ou faux ?
black Posté(e) : 28 septembre 2014 Posté(e) : 28 septembre 2014 On m'a dit que ça ne risque rien de la laisser comme ça : vrai ou faux ? non ça ne risque rien mais si nini l'a mis en place c'est certainement pour une bonne raison ...
mireje Posté(e) : 28 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2014 Dès demain je refais le support batterie et après si jamais je m'occupe de le refixer
Bud Posté(e) : 28 septembre 2014 Posté(e) : 28 septembre 2014 La fixation arrière est plutôt une "sécurité" pour la caisse. L'axe central ne touche pas la caisse (en origine, sans body) et il n'y a pas plus de silent bloc. Je ne ferais pas de pattes de fixations, mais je mettrais plutôt des tampons de caoutchouc sur ta traverse arrière, de l'équivalent de la hauteur du body. A cet emplacement, ces derniers servent à maintenir la tôle du coffre en cas de sièges arrières ou de chargement.
mireje Posté(e) : 28 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2014 Pour les tampons il y a des fixation prévu à l'origine ou pas ? car je vois pas trop ce que tu veux me dire
Bud Posté(e) : 28 septembre 2014 Posté(e) : 28 septembre 2014 Pour être plus clair, tu as 8 fixations de caisse sur le chassis , avec boulons et silent-bloc, 2 avant, 4 au centre, 2 arrière. En plus, en renfort au niveau du coffre, tu as 3 points d'appuis avec juste des tampons en caoutchouc. Ces tampons que l'on voit sur ta dernière photos (rondelles caoutchouc 20 cm en avant de ta fixation défaite sur le longerons) permettent donc en origine de poser ta caisse sur ta traverse arrière. Mais , comme tu as un body de 3-4 cm, ta caisse ne touchent plus ces tampons.
mireje Posté(e) : 28 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2014 Ok j'ai compris il me faut donc mettre des plus gros afin qu'ils reposent sur la caisse. un site pour les trouvé ? je cherche aussi le joint de la vitre arrière
Bud Posté(e) : 28 septembre 2014 Posté(e) : 28 septembre 2014 Pas vraiment de sites pour ces tampons. Système D ( meuleuse,semi-auto,récupération.....) pour nos 260! Pour les autres pièces, tu peux te servir de la brocante et contacter nos très bons partenaires. Quand tu souhaites obtenir un renseignement précis,tu peux également créer une discussion dans la catégorie appropriée. Ca t'évite de surcharger ta présentation!
mireje Posté(e) : 28 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2014 Pas de soucis =) je vais regarder de suite
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 septembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 28 septembre 2014 Pour l'inter c'est l'allumage du feu AR de brouillard
mireje Posté(e) : 28 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2014 Je n'ai pas de voyant au tableau de bord quand je l'allume demain je regarde si il fonctionne bien !
Grampa'trol Posté(e) : 29 septembre 2014 Posté(e) : 29 septembre 2014 Beau trol et visiblement en bon état!!!!
mireje Posté(e) : 29 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2014 Oui il est en bon état, il y a juste le support batterie mangé par la rouille, j'ai commencé à le refaire cet aprem, d'ici vendredi devrait être fini
mireje Posté(e) : 30 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 30 septembre 2014 Petite question à la con : comment on enlève le hard-top ? je n'ai pas encore essayé mais si je peux avoir la réponse
Trol30 Posté(e) : 30 septembre 2014 Posté(e) : 30 septembre 2014 il faut enlever les garnitures grises à l’intérieur de l'hard-top et ensuite tu tombes sur les 300 vis à enlever :2 (20):
mireje Posté(e) : 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 1 octobre 2014 j'ai peur qu'une foi enlever , me face des fuites quand je le remet mais je me vois bien l'été sans hard top avec un petit arceau à l'arriere
manolo10 Posté(e) : 1 octobre 2014 Posté(e) : 1 octobre 2014 Petite question à la con : comment on enlève le hard-top ? je n'ai pas encore essayé mais si je peux avoir la réponse tu as "quelques" vis à retirer qui le maintiennent à la cabine et à l’arrière. Un peu prise de tête à remettre par la suite.
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