Aller au contenu

Entre ces deux modèles mon coeur balance...


Moskow

Messages recommandés

Bonjour la communauté, Thomas 30 ans du Mans. :2 (15):

Comme l'indique le titre je suis face à un dilemme et aurais besoin d'un coup de main. Je cherche actuellement un Patrol dont l'utilisation sera 50% route 50% gadoue / franchissement / baignade occasionnelle.

 

J'hésite entre deux modèles bien différents: d'un côté le 3.3 Turbo k160, et de l'autre le Y60 2.8 Turbo. Voilà où je coince:

Je cherche un tank dont le confort est secondaire, avec un moteur le plus costaud possible, donc avantage au 160, surtout qu'il tourne à tout (la qualité du carburant ne joue pas, il pourrait presque tourner à l'huile de friture filtrée dans un bas), et que la distri est une cascade de pignons donc indestructible en théorie. Pompe d'injection mécanique, pas d’électronique donc quasi waterproof! :2 (15):

Sauf que je ne suis pas vraiment certain de ses qualités de franchisseur et c'est sur ce point que j'aimerai être rassuré (si des propriétaires de 160 quel que soit le moteur pouvaient m'en dire plus..).

 

Les suspensions à lames ne sont pas un handicap lors des croisements de pont? Le débattement est plus faible non?

Quant à l'électricité le fait qu'il tourne en 24v ne pose pas de problème outre mesure? Faut-il acheter un convertisseur pour brancher quoi que ce soit dedans?

 

Du côté du Y60 les avantage sont, pour moi, le blocage possible du différentiel arrière, les suspensions à ressorts et le fait qu'il soit en 12v. Il a aussi une ligne plus moderne (pas compliqué en même temps :2 (14):) et un intérieur plus agréable, bref je suis paumé.

 

Je suis sur un 160 3.3l td en ce moment et je ne veux pas regretter mon achat, merci d'avance de votre aide! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien lu les règles du forum ?

 

Il faudrait que tu fasses ta présentation au Bistrot

 

Pour la réponse à ta question, ce n'est pas vraiment facile :

 

Les partisans du 160 vont te dire qu'il est mieux

Les partisans du Y60 vont te dire que c'est celui-ci le mieux

 

Pour les différences de performance en franchissement, à équipement identique (pneus, ...) l’expérience m'a démontré (comme à beaucoup ici) que ce qui fait vraiment la différence, c'est le conducteur

 

L'installation 24V du 160 n'est pas vraiment un problème. Que veux-tu ajouter sur un véhicule de franchissement ? à part un treuil qui est dispo en 24V, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai rectifié ce manque de politesse.

Pour le 24v ce qui m'inquiète c'est plutôt pour faire de la route, mon gps est en 12v, ma glacière aussi... ah et mon booster aussi, ce qui implique l'impossibilité de se brancher sur un autre véhicule qu'un camion je me trompe?

J'aimerai l'avis de quelqu'un qui a essayé les deux afin d'avoir un avis à peu près objectif même si ce n'est pas évident (je suis moi-même taliban pro-Kawasaki côté motos, je sais ce que c'est ^^).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu les deux. Un 3.3 à 32 ans et 60 à 44 ans. A l'époque, j'ai adoré celui que j'avais. Maintenant que j'ai des ressorts et un dos qui a 15ans de plus ( ça fait 3 ans que j'ai mon gros), je ne reviendrai pas en arrière...

Mon 60 est préparé franchissement, raid et je m'en sers tous les jours (100kms) pour bosser: que du bonheur.

Cependant, la bourse n'est pas la même :2 (15):

Pour résumer, si j'ai ton âge et que je compte changer de monture dans quelques années, je reprends un 3.3.

En revanche, avec le même âge et seulement un peu plus de roros au départ, je passe directement au 60, voire si les roros suivent, au td6 ou au 3.0 :2 (11):

Bon choix :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tubalcain pour ces précisions!

De tout ce qui traine sur un site de vente bien connu j'en ai retenu 2 qui me plaisent particulièrement, j'attends juste de signer mon CDI en fin de semaine pour lancer les démarches de financement:

 

-Un k160 3.3TD un chouïa préparé, la peinture est disons... originale mais mon frangin fait de la carrosserie: ********

D'après le vendeur il y a juste le frein à main à refaire pour passer au CT, s'il le fait le prix est non négociable, et si je le prend il sera fait car il y a de grandes chances que le 4x4 devienne mon véhicule principal.

J'attends des photos qui devraient bientôt arriver par mail.

 

-Un Y60 2.8TD avec quelques bricoles à faire dessus mais qui sont, je pense, hors de mes compétences, donc à voir.. Je n'ai pas encore pris contact avec le vendeur, j'attends d'avoir l'argent sur le compte pour entamer les démarches sérieuses: *********

Je précise que la distance ne me pose pas vraiment de problème, le seul souci est que si celui que je choisis d'aller acheter est une merguez je suis bon pour un billet de train retour, j'en suis conscient et je n'ai pas vraiment le choix car par chez moi les Patrol se comptent sur les doigts d'une main. :2 (21):

Modifié par gr-55
Pas de lien vers des annonces, merci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tubalcain pour ces précisions!

De tout ce qui traine sur un site de vente bien connu j'en ai retenu 2 qui me plaisent particulièrement, j'attends juste de signer mon CDI en fin de semaine pour lancer les démarches de financement:

 

-Un k160 3.3TD un chouïa préparé, la peinture est disons... originale mais mon frangin fait de la carrosserie: **

D'après le vendeur il y a juste le frein à main à refaire pour passer au CT, s'il le fait le prix est non négociable, et si je le prend il sera fait car il y a de grandes chances que le 4x4 devienne mon véhicule principal.

J'attends des photos qui devraient bientôt arriver par mail.

 

-Un Y60 2.8TD avec quelques bricoles à faire dessus mais qui sont, je pense, hors de mes compétences, donc à voir.. Je n'ai pas encore pris contact avec le vendeur, j'attends d'avoir l'argent sur le compte pour entamer les démarches sérieuses: **

 

Je précise que la distance ne me pose pas vraiment de problème, le seul souci est que si celui que je choisis d'aller acheter est une merguez je suis bon pour un billet de train retour, j'en suis conscient et je n'ai pas vraiment le choix car par chez moi les Patrol se comptent sur les doigts d'une main. :2 (21):

 

 

Ne te presse pas non plus , il vaut mieux rentrer en train une fois et attendre une autre occasion , de plus les patrol ce n'est vraiment pas ce qui manque sur le marché de l'occasion .

 

Mais il est vrai qu'il ne faut parfois pas hésiter à faire des kilomètres , j'avais était chercher mon dernier en dessous de Perpignan ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi car si le premier n'a que le frein à main a changer pour passer le ct c'est qu'il doit être bien complaisant.

Si c'est un tatillion il peux déjà le refusé sur la taille des pneus non homologué au modél et pare chocs sans cross en bout. Donc comme dits gr à donf.

Prend le temps avant de te lancer sur un véhicule qui pourrait t'apporter plus de déboirs que de satisfaction.

 

N'oublie pas que ferra de la route également. Pare plutôt sur un modél de base que tu équipera par la suite en fonction de tes compétence en tout terrain ou de tes besoin.

 

Enfin bon bienvenue et bonne rcherche pour ton gros!!:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, et Grampa'trol les parechocs tube comme celui monté sur le K160 sont interdits sur route?

Sinon le Y60 semble appartenir à un membre du forum d'après l'autocollant au dessus du coffre, mais impossible de trouver Daniel33, le vendeur sur LBC.

Ce Patrol dit quelque chose à quelqu'un? Ce serait une super opportunité d'en savoir plus si son propriétaire a ouvert un sujet ici, surtout que ce 4x4 me plait pas mal au premier abord. :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.