Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut a tous,

j'ai un GR long de 93 en 2.8L TD et je trouve qu'il manque vraiment de puissance surtout en monté, je peux meme pas enquiller la 4ieme...

Voila, j'aimerai savoir si il est possible de préparer le moteur pour gagner des chevaux..?

je pensais dans un premier temps monter l'echangeur du Y61 mais j'aimerai savoir si on peut par exemple augmenter la puissance du turbo ou monter un turbo plus puissant, faut il modifier la pression de la pompe injection, injecteur etc etc...

J'aimerai au moins lui sortir 150/160 chevaux a ce 2.8L..???

D'apres est ce possible..?

Merci pour vos conseils.

Mick du 38

Posté(e) :

Nan je veux pas changer de moteur mais préparer mon 2.8L... :2 (15):

J'ai vu une astuce avec le red tube de chez Renault, quelqu'un sait il comment le monter car là suis pommé..?! :2 (14):

Posté(e) :

Plusieurs topics existent déjà sur ce sujet...

Il faudrait déjà que ton moteur fonctionne normalement, avant de vouloir le gonfler !

Si tu n'arrives pas à enquiller la 4 dans une montée, c'est qu'il y a un problème (sauf si c'est une côte à 40% !) ...

Soit tu as des roues énormes, et dans ce cas-là il faut déjà des couples coniques pour tirer plus court, soit tu n'en as pas et c'est que ton moteur est très fatigué.

Un diagnostic préalable s'impose : compressions, turbo, poussoirs, vanne EGR, filtres... il faut savoir où est l'os !

Si ton moteur est moribond, cela ne sert à rien de vouloir lui en demander davantage par des artifices externes...

En tout cas, si tu veux tirer 150CV de ce moulin, écoute Icecross, laisse tomber et change de monture..... :2 (15):