Clemynou Posté(e) : 6 octobre 2014 Posté(e) : 6 octobre 2014 (modifié) A mon tour de présenter mon jouet, un gr long rouge A la base je voulais un court mais faute de trouver une bonne affaire celui-ci était à 50 kms de chez moi et pas très cher avec qlq bricoles à faire donc pour ce qui ne va pas : problème de préchauffage (relais je pense d'après ce que j'ai lu) car les bougies de préchauffage ont été faites la ligne d'échappement rafistoléequi fuit grave Mais le blocage de différentiel ne fonctionne pas et ça m'inquiète les durites de freins ar qui sont rouillées et ne passent pas au ct le châssis est plutôt propre dans l'ensemble, la caisse mérite qlq soudures pour la rendre étanche Donc au programme pour ce gros qui ira dans le sable : - les qlq bricoles à faire pour le rendre propre - roues et jantes en 16" montées en 235/85/16 en bf mud - intérieur vidé, pose de 2 baquets - aménagement intérieur (frigo réservoir sup, eau avec douchette, lit) - kit rehausse +5 - body +2.5 - modif pour intercooler Mais pour l'instant je vidange tous les fluides pour partir à zéro, graissage de tous les axes à bientôt PS : j'uploade les photos Modifié 6 octobre 2014 par Clemynou
Clemynou Posté(e) : 6 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2014 (modifié) Oups Modifié 6 octobre 2014 par Clemynou
kriyo Posté(e) : 6 octobre 2014 Posté(e) : 6 octobre 2014 comme super bonne affaire, il y avait celui de Fafalastuce:2 (26):....Regarde dans les patrols à vendre, tu vas pleurer:2 (15):
Clemynou Posté(e) : 6 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2014 Véhicule déjà préparé, c'est pas mon truc ^^ je préfère faire moi-même mais il est beau et pas loin de chez moi, il habite là où j'ai acheté le mien
piersophie71 Posté(e) : 7 octobre 2014 Posté(e) : 7 octobre 2014 J'ai maintenant le torticoli mais c'est un beau troll.
Clemynou Posté(e) : 7 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2014 Promis, les prochaines seront dans le bon sens
fintroll Posté(e) : 7 octobre 2014 Posté(e) : 7 octobre 2014 Beau troll! Et pour les conduits de frein, prends les chez nini, ils ne sont pas chers du tout. Le matériel pour les faire tout même te coutera plus.
Clemynou Posté(e) : 7 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2014 J'ai un ami qui a tous le matos et qui peut me faire du sur mesure en cuivre ou avia mais pour ça il me faudrait les longueurs des durites (les flexibles c'est bon) et les filetages mais impossible de les trouver et je ne peux pas tout démonter et immobiliser mon gros =s si quelqu'un a ces renseignements ou un ficher complet ça serait top
Clemynou Posté(e) : 8 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2014 Les vidanges sont presque toutes terminées, je ne pensais pas qu'il y avait autant de fluide dans le gros j'en ai pour 200€ de pièces et fluides au total donc ça me va Prochaine étape les durites de frein ar ainsi que celles de gasoil et le joint de pivot/bol gauche qui pisse mais il faut que je démonte pour voir ce qui est vraiment mort avant de commander tous les joints car il y en a un paquet la dedans
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 octobre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 8 octobre 2014 Pour le joint de pivot/bol voir les Astuces et faire une recherche sur fuite d'huile sphère AV
piersophie71 Posté(e) : 10 octobre 2014 Posté(e) : 10 octobre 2014 Il est trop beau pour rester de travers ....
Clemynou Posté(e) : 16 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2014 Merci mdr alors j'ai commandé des durites chez nini comme vous dites (j'ai eu du mal à comprendre la subtilité au début) seul problème ils ont un délai de 1 mois et demi pour les durites de freins qui courent de l'avant à l'ar du coup j'ai pris ma petite ficelle cette aprem et j'ai mesuré tout ça pour aller voir le copain qu'il me fasse ça au final presque deux fois 5 mètres de durite de frein et pareil pour les durites de gasoil (je vais chercher de la durite en 10 et en 8 chez ad 10€ le mètre ttc je vous fais des photos une fois tout installé prêt à aller au CT
Clemynou Posté(e) : 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2014 Qlq nouvelles rapides alors après le changement des durites, toujours pas de frein à l'avant : en cause le maître-cylindre. J'en commande donc un neuf et tout est rentré dans l'ordre. Mais ce week-end sur autoroute, température au 3/4 en côte je mets donc le chauffage histoire de ... Et là un clong et un nuage de fumée derrière à ne plus rien y voir Je pense donc qu'une durite a pété, je m'arrête de suite ! En fait c'est le bouchon du radia qui a sauté J'attends que le tout redescende en température, je remplis d'eau et redémarre et là il ma fait un arc-en-ciel à l'échappement ! je fais 500 m pour voir si la température est stable mais elle remonte immédiatement au 3/4:2 (21): bref un joint de cucu au mieux, une culasse au pire Je démonte ça cette semaine pour emmener la culasse chez un pro et voir ce qu'il y a comme dégât Entre temps j'ai commandé 4 Koni raid pour le patrol pour une rehausse jusqu'à +6 Reste le choix des ressorts qui je pense seront soit des OME soit des KS
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 novembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 18 novembre 2014 Pas de bol .... mais bon c'est la rançon du chant du 6 en ligne ! Il a combien de km ?
Rooky Posté(e) : 18 novembre 2014 Posté(e) : 18 novembre 2014 Et de quelle année ? Pour tes ressorts, je ne saurais que trop te conseiller les KS. J'ai des HD, j'en suis super content. Bonne bricole
Clemynou Posté(e) : 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2014 Alors le troll est de 93 et 254 000 kms tout rond quand ça m'est arrivé ! C'est sûr, mais à 21 ans si la culasse est à changer 1200€ c'est pas forcément facile à trouver surtout quand on a une Clio 3 RS, une 4L raid et le patrol, ça réduit le budget des autres ok pour les KS, je prends note
Clemynou Posté(e) : 3 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2014 Alors des nouvelles : j'ai mené la culasse à l'épreuve, verdict hs, j'attends le rapport du coup j'ai regardé un peu les prix des culasses pas, je la prends chez un pro qui a réussi à me faire un bon prix pour une culasse équipée, vis de culasse, joint de culasse, kit distri et tout ce qu'il faut pour remonter à 1100€ ht Le faisceau du radia se délitait complètement du coup j'ai porté le radia chez un pro à côté de chez moi qui me change tout le faisceau, le passe à l'acide, bref un radia tout beau tout neuf pour la fin de semaine j'ai acheté aussi 4 Koni HT raid, pour les ressorts ça va attendre un peu car là niveau dépense ça y va un peu trop mais ça sera des KS HD à l'ar et médium à l'avant voilà un peu les dernières nouvelles
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 décembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 3 décembre 2014 bien vérifier le kit distri : pas de galet en polymère ......
Clemynou Posté(e) : 3 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2014 Je prends note, merci mais au juste pourquoi ? Usure prématurée, il prend plus de jeu ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 décembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 3 décembre 2014 Mieux que ça http://www.patrol-gr.net/distribution/23689-distri-decalee-et-decouverte-d-un-galet-en-plastique.html
Clemynou Posté(e) : 3 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2014 Merci pour le tuyau qui m'était inconnu, je vérifie demain le kit distri, sachant que c'est un industriel poids-lourd et un ami de mon père si ce n'est pas le bon kit il ne devrait pas y avoir d'histoire pour qu'il me trouve les bons galets merci
Clemynou Posté(e) : 9 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 9 décembre 2014 Quelques photo pour illustrer la culasse fendue sur 3 cylindres + déformation 5/6 avec présence d'eau sur les soupapes la nouvelle bête de chez amc alors la culasse équipée + tous les joints / vis pour le remontage + pompe à eau et kit distri pour 1200€ ttc et j'ai fait refaire le radia changement du faisceau qui était complément pourri et se délitait 300€ avec un travail top, il est neuf, fait en 2 jours
Clemynou Posté(e) : 19 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 19 décembre 2014 Le gros est enfin sur les routes, maintenant je vais pouvoir m'occuper de la rehausse, snorkel et tout le bazar
Clemynou Posté(e) : 7 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 7 janvier 2015 Alors un peut de nouvelle toujours les pb de préchauffage j'essaie de trouver un bon électricien grâce aux astuces PGR, montage d'un mano de pression de turbo à la place de l'horloge et passage du compteur en LED pour voir un peu mieux les infos, plutôt satisfaisant !
patrol 62000 Posté(e) : 8 janvier 2015 Posté(e) : 8 janvier 2015 dis l'ami c'est pas une galerie de Renault 21 Nevada sur ton troll ? tu pourrais mettre une photo ça me dit bien de mettre ça sur le mien, merci !!!
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