trinita13 Posté(e) : 7 octobre 2014 Posté(e) : 7 octobre 2014 salut à tous j'aimerais avoir quelques renseignements, voila !!!! j'ai monté un pot Glaspack sur ma ligne directe sans tresse, je précise c'est un atmo 3.3, donc j'ai fait 2 dérives de 90 degrés pour qu'il sorte latéralement, bruit super, un peu trop clair peut-être mais me suis aperçu que mon moteur tournait un peu moins bien, donc je l'ai coupé j'ai remis un tube inox droit, puis j'ai fixé une sortie moto GSXR, mais vraiment un bruit de merde on dirait une voiture plate qui roule, alors je demande à ceux qui connaissent si je ne dois pas rajouter une tresse car je vais remonter ma sortie Glaspack mais cette fois non latérale qu'en pensez-vous les copains ? merci d'avance
françois Roland Posté(e) : 8 octobre 2014 Posté(e) : 8 octobre 2014 Quel est le but de ton montage ? Faire du bruit ? C'est bien, ça va contribuer à donner une piètre image des possesseurs de 4X4 L'idéal serait un véhicule parfaitement silencieux Concernant les performances, sur un moteur atmo, te mettre en échappement libre (ou presque avec un Glaspack) fait perdre beaucoup de couple Le but d'un silencieux n'est pas QUE pour diminuer le bruit ; Il joue aussi sur la performance de ton moteur
trinita13 Posté(e) : 9 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2014 salut, NON tu vois ce n'est pas pour faire du bruit, c'est juste pour qu'il ait une plus belle gueule ,,,,, ça fait 30 ans que je roule en 4X4 et je n'ai jamais fait de bruit !!! De plus dans mon métier je conduis toutes sortes de 4X4 et ccf, la on peut dire que l'on fait du bruit !!!!
françois Roland Posté(e) : 9 octobre 2014 Posté(e) : 9 octobre 2014 Mais le reste de ma réponse sur la perte de couple te convient elle ?
trinita13 Posté(e) : 10 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2014 oui bien sûr !!!! mais je voulais savoir si une tresse était indispensable avant le Glaspack ???????
françois Roland Posté(e) : 10 octobre 2014 Posté(e) : 10 octobre 2014 Le rôle de la tresse est d’absorber les vibrations pour ne pas les transmettre à la ligne d’échappement Elle n'influe en rien sur l'effet d’échappement
trinita13 Posté(e) : 11 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2014 bien suis convaincu !!!!!! voila je laisse ma sortie de moto,, qui afin de compte fait un petit bruit sympa , et j abandonne le glaspack qui lui fait un peu trop de bbruit et puis mon moteur tourne bcp mieux !!!!!!!!! merci francois!!!! une question ????? le reglage ou le ratrapage des moyeux se fait tous les combiens?????? car j ai la roue avant droite qui bouge un peu !!! JE sais qu il y a un ecrou central faut il le bloquer fort ou tres fort ????? merci pour tes lumieres :2 (13)::2 (14):
Escatroll Posté(e) : 11 octobre 2014 Posté(e) : 11 octobre 2014 Salut, c'est pas ton moyeu qu'il faut resserrer mais ton roulement....... Cherche sur le forum il y a ce qu'il faut pour t'aiguiller.
trinita13 Posté(e) : 11 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2014 oui mais la grosse vis plate est bien fixeé dans le moyeux non ??????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant