flip Posté(e) : 7 octobre 2014 Partager ce message Posté(e) : 7 octobre 2014 Bonjour à tous. J'ai des pneus en 33/12.5 et je voudrais changer car je trouve que ça tire trop sur la mécanique. Donc sans changer de jantes quelles tailles je peux mettre dessus en plus petit et moins lourd ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 7 octobre 2014 Partager ce message Posté(e) : 7 octobre 2014 Et tes jantes sont en quelles dimensions ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flip Posté(e) : 7 octobre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 octobre 2014 je ne sais pas justement .. je sais pas où regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 8 octobre 2014 Partager ce message Posté(e) : 8 octobre 2014 Comment veux-tu qu'on te dise ce que tu peux mettre sur tes jantes sans en connaître les dimensions ? Normalement, c'est gravé dessus ! Mais l'inscription est souvent sur la face intérieure de la jante... Ou alors tu es sûr que ce sont les jantes d'origine (fais nous une photo) ? Dans ce cas, tu peux descendre jusqu'à du 31 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3.3td Posté(e) : 8 octobre 2014 Partager ce message Posté(e) : 8 octobre 2014 Bonjour à tous. J'ai des pneus en 33/12.5 et je voudrais changer car je trouve que ça tire trop sur la mécanique. Donc sans changer de jantes quelles tailles je peux mettre dessus en plus petit et moins lourd ? Merci salut, tu entends quoi par ça tire trop sur la méca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flip Posté(e) : 8 octobre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 octobre 2014 Je me disais qu'en sachant la taille des pneus on pouvait en déduire la taille des jantes. ou au moins à peu près .. sinon c'est pas des origines. Pour la petite histoire je sors d'un Pajero 175 ch et je me retrouve en patrol de 115 ch 2.8l. En montée je suis en 3ème à 50 km/h à 2500 tr/min. Je me dis que si je passe à une monte moins lourde ça ira mieux. Faut dire le 4x4 a une grosse réhausse avec body, une bonne prépa TT, du coup dans les bois c'est excellant. (c'est pour ça que j'ai vendu le Pajero) Mais je voudrais partir en Turquie avec l'année prochaine et je me vois pas faire 6000 km à 80 km/h. Les mecs qui partent en raid il roulent à cette vitesse ? Après ça fait une semaine que je l'ai et je n'y suis pas habitué, je ne monte jamais les rapports à plus de 2500 tr, j'attends 5 min entre le démarrage et le départ et j'attends 20 secondes avant de l'éteindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clement 59 Posté(e) : 12 octobre 2014 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2014 Théoriquement 20 sec ce n'est pas assez, avant de l'éteindre il faut environ 2 min pour que le turbo descende bien en tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrol33 Posté(e) : 12 octobre 2014 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2014 hello pour info pour avoir deja traversé la france plusieurs fois avec mo GR Y60, vitesse max 110 km/h sans dépasser 3000 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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