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Posté(e) : (modifié)

j'ai l 'idée de (faire) monter un mano de pression de turbo sur mon pegaso Y61 td6. j'ai regardé sur le site mais peu de photos.

j'ai pensé le mettre à coté du montant gauche ou sur la console en dessous du bouton des feux de détresse il y a de la place mais peu voyant. peut-être que vous l'avez posé autre part. je suis prêt à vous piquer vos bonnes idées. merci. adishatz

Modifié par pat31trol
Posté(e) :

salut pat

 

sur la console centrale je te confirme que ça n'est pas très visible :2 (21):

 

tu peut rajouter un support sur ton tdb comme ça :

images?q=tbn:ANd9GcS5TSjo6EI2udH2VzgTFEzOs3u7KI5M_mlTE2K9d7RprMT8mHgqimages?q=tbn:ANd9GcTwQhUzwAYWDkD31x89AumXF112l2gzCQsDyEZnFHjyevX57IlifQ9k=

 

ou dans l'angle gauche

 

PICT0008.JPG

 

là ce n'est pas un trol mais l'idée est bonne

 

02888_1.gif:2 (26):

Posté(e) : (modifié)

merci pour les réponses, bien sûr vous aviez compris que c'était à gauche que je voulais dire (rectifié :2 (20):), effectivement sur le montant GAUCHE :2 (15): c'est pas mal. adishatz.

Modifié par pat31trol
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

merci pour toutes vos idées mais je l'ai installé et branché, ouais j'ai réussi tout seul comme un grand. bon j'ai fait une connerie mais je ne dirai rien. j'ai repris les fils sur le bouton de réglage du tableau de bord. adishatz

pression turbo 003.JPG

Posté(e) : (modifié)

pas mal ton montage , ça donne quoi la P max sur un td 6 ?

 

sinon en montage j'ai vu ça aussi

Img0113.jpg

Modifié par durotrol
rajout photo
Posté(e) : (modifié)
Le 2.8L du 60, c'est environ 0,9 bars maxi, je crois...

 

mon Y60 est à 650 grs d'origine, pression identique sur ceux de 2 copains en Y60 (mais en réglage d'origine aussi)

après on peut monter plus haut, 850 grs en calant de 4 mm sous la capsule à membrane, mais pas bon sans I.C. et sans toucher à la pompe ça sert à rien...

Modifié par durotrol
Posté(e) : (modifié)

C'est ça d'origine c'est un peu moins de 700gr,

Pour le Max, ça dépend combien de temps tu veux garder ton turbo... Ou comment tu modifie la pression.

Certain (the bargeot, et charles, par exemple, qui ont un bon nombre de prépa à leur actif) monte plus haut leur pression, mais seulement de façon temporaire, pour rouler normalement, tout les jours il redescende à 0,9bar.

Mais attention, ils savent ce qu'il font et les entretiens du troll sont à jours:2 (26):

Si tu veux rester dans le résonable, 0,9 bar c'est bien

Modifié par Rooky
Posté(e) :
merci pour toutes vos idées mais je l'ai installé et branché, ouais j'ai réussi tout seul comme un grand. bon j'ai fait une connerie mais je ne dirai rien. j'ai repris les fils sur le bouton de réglage du tableau de bord. adishatz

 

salut c'est très propre ton installation bravo !

Posté(e) :

Bon, sinon, je sais, je ne suis pas au bon endroit, mais j'ai pas envie de créer un sujet pour ça.

Donc, question, on surveille la pression, on est tous d'accord, elle doit être inférieure ou égale à 1 bar, ok, mais pourquoi ? Juste pour le turbo ? Ou ce peut-il que la suralimentation pose problème au moteur ? Je ne sais pas, trop d'air dans les chambres, trop de résistance pour les pistons ??

et du coup, la prise de pression, il faudrait peut-être ou la prendre à l'admission, si il y a danger pour le moteur, ou direct au turbo si c'est juste pour le turbo ....

Qui qui sait ??

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

la suralimentation donne une plus grande quantité d'air dans les cylindres (sous 1 bar le moteur équivaut théoriquement à un aspiré qui a le double de la cylindrée) et donc le taux de compression augmente beaucoup (on devrait diminuer le taux de compression lorsque l'on booste un moteur)

Mais l'air et son oxygène doivent avoir du gasole à bruler et c'est inutile de fatiguer l'embiellage et la culasse si après avoir modifié son turbo on ne modifie pas la pompe d'injection

Posté(e) :
la suralimentation donne une plus grande quantité d'air dans les cylindres (sous 1 bar le moteur équivaut théoriquement à un aspiré qui a le double de la cylindrée) et donc le taux de compression augmente beaucoup (on devrait diminuer le taux de compression lorsque l'on booste un moteur)

Mais l'air et son oxygène doivent avoir du gasole à bruler et c'est inutile de fatiguer l'embiellage et la culasse si après avoir modifié son turbo on ne modifie pas la pompe d'injection

bonjour pierre, autrement dit si j'ai bien compris :2 (20)::2 (15)::2 (12): si tu modifies un et pas l'autre à plus ou moins long terme c'est un coup à tout bousiller et à se retrouver avec un moteur dans le sac :2 (11)::2 (11)::2 (26)::2 (21):.... c'est sa:2 (18):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Pas avec 1 bar mais si tu pousses nettement plus oui ! Si pas de gasole pourquoi fatiguer inutilement le moteur

Pour info le moteur Renault de F1, jadis, en 1400 cm3 et en qualif le turbo poussait à 12 bars :2 (8): et 1200 cv à la clé

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