Parlier Alain Posté(e) : 10 octobre 2014 Posté(e) : 10 octobre 2014 Bonsoir, Un d'entre-vous pourrait-il me dire pendant combien d'heures sa glacière fonctionne sur la batterie dual avant de se mettre en "sécurité" ? (J'ai un WAEKO 31 L, une batterie auxiliaire OPTIMA ROUGE et un coupleur séparateur) Merci Alain
Escatroll Posté(e) : 11 octobre 2014 Posté(e) : 11 octobre 2014 Salut, moi 12 heures avec une glaciere camping-gaz et une batterie de 60A, alors toi avec ta Waeco à compresseur beaucoup plus....
Administrateur Jeff Posté(e) : 11 octobre 2014 Administrateur Posté(e) : 11 octobre 2014 Pendant mes voyages au Maroc le mien ne s'est jamais mis en sécurité, branché 24h/24h pendant 17 jours j'ai ce modèle : CF-40 Waeco Frigo à compresseur
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 11 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 11 octobre 2014 le mien est un Evacool 70L à compresseur comme les Waeco avec une batterie normale de 80A en pas trop bon état elle a tenu plus de 15 H avec du congelé à -18° RAS
Escatroll Posté(e) : 12 octobre 2014 Posté(e) : 12 octobre 2014 Tient, j'aurais pensé que ça tienne plus longtemps avec une glacière à compresseur....
black Posté(e) : 12 octobre 2014 Posté(e) : 12 octobre 2014 salut j ai le même que Jeff Tags - CF-40 Waeco Frigo à compresseur , et en été il se coupe au bout du 3eme jour branché sur la batterie origine. + il est rempli et moins il tourne A+
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 12 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 12 octobre 2014 et moi j'avais du congelé à -18° donc il n’arrête quasiment pas:2 (26):
Escatroll Posté(e) : 12 octobre 2014 Posté(e) : 12 octobre 2014 Vous vous branchez sur le 12v ou sur du 220v ?
black Posté(e) : 12 octobre 2014 Posté(e) : 12 octobre 2014 vous vous branchez sur le 12v ou sur du 220v ? 12v:2 (26):
Parlier Alain Posté(e) : 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2014 Bonsoir, Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Jeff, pourrais-tu me donner les caractéristiques de ton coupleur-séparateur? Merci Alain
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 12 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 12 octobre 2014 tiens c'est celui la:2 (26): - Coupleur séparateur de batterie IBS DBS 12V (Electricité - Coupleur / séparateur) - -
Icecross Posté(e) : 12 octobre 2014 Posté(e) : 12 octobre 2014 un t-max vas aussi, et surtout 'achement moins chère. qqun à pu tester les 2?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 12 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 12 octobre 2014 le T-max va bien aussi mais le relais est un peut fragile:2 (22):
Administrateur Jeff Posté(e) : 12 octobre 2014 Administrateur Posté(e) : 12 octobre 2014 Moi j'ai testé les deux T-max et IBS, Coupleur T-max : deux pannes avec une fois au Maroc et l'autre au Portugal (deux fois le relai à changer qui n'est pas du tout étanche) Coupleur IBS : pas assez de recul je l'ai depuis moins d'un an ... Pour l'instant RAS. Un conseil en tout cas si vous prenez un T-max ne le mettez pas dans le compartiment moteur mais dans l’habitacle. Mon installation et les caractéristiques: Coupleur/séparateur IBS
biscatroll Posté(e) : 12 octobre 2014 Posté(e) : 12 octobre 2014 Moi j'ai testé les deux T-max et IBS, Coupleur T-max : deux pannes avec une fois au Maroc et l'autre au Portugal (deux fois le relai à changer qui n'est pas du tout étanche) Coupleur IBS : pas assez de recul je l'ai depuis moins d'un an ... Pour l'instant RAS. Un conseil en tout cas si vous prenez un T-max ne le mettez pas dans le compartiment moteur mais dans l’habitacle. Mon installation et les caractéristiques: Coupleur/séparateur IBS Le T-max je pensais le mettre dans une boite de dérivation étanche toujours dans le compartiment moteur, la question que je me pose c'est la tenue à la chaleur de la boite. Le frigo que j'utilise est un CDF 45, sur batterie auxiliaire, en frigo (+/-4°C), en sensibilité faible (car batterie auxiliaire) je tiens au moins 48 heures. L'an dernier je n'avais pas de double batterie donc il était en sensibilité haute et il se coupait avant la fin de la nuit.
Parlier Alain Posté(e) : 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2014 Bonsoir, Suivant vos conseils, je viens de commander le coupleur séparateur IBS DBS 12v à euro4x4 Merci encore Alain
JPenin Posté(e) : 14 octobre 2014 Posté(e) : 14 octobre 2014 pour ma part, je pars toujours avec un enrouleur à brancher en 220v, dans les campings ou les hôtels où je descends comme ça j'en profite, outre pour faire tourner le frigo en 220v, pour brancher tout ce que j'ai à recharger comme batteries de cameras, APN, téléphones etc ... dans la voiture durant la nuit.
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