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Pression des pneumatiques ! besoin de vos infos !


guig's 71

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Si tu n'as pas 250cv sous le capot, avec un transfert à 85%, tu peux descendre sans problèmes à 1kg, voire 0,8 si tu as Parcimonie comme co-pilote. Sinon, pour descendre plus, vers les 500g, c'est Beadlock, que tu peux d'ailleurs te faire maison en perçant des tous petits trous dans ta jante et ton pneu, puis en vissant de façon à solidariser les deux. :2 (15):

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bonjour à tous' date='

j'aimerais savoir si je peux baisser la pression de mes pneus sans pour autant déjanter. j'ai des 31/10.5/15 insa turbo sahara ! c'est des pneus qui doivent normalement avoir 2.2 bars de pression !

merci pour vos commentaires !!![/quote']

bonjour

pour quelle raison tu veux baisser ta pression

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Je ne mis connait pas beaucoup en pneumatiques mais je viens d'acquérir des sirocco en 265/75/16 sur des jantes en 7/16 et chambre à air agricole renforcée..!!

 

Le vendeur m'a dit que je pouvais descendre jusqu'à 600g et pas besoin de beadlock car il me les a monté avec de la graisse graphitée ( je crois ), on en met sur les tracteur pour éviter justement que ça tourne..!!

 

Vous y croyez ???

 

Toujours est-il que je ne descendrais pas plus bas que 1kg...

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bien vu elpich! j'ai envie d'essayer de baisser la pression pour voir si sa accroche mieux! j'ai fait le rasso labas mais ne connaissant pas trop j'ai pas voulu! peur de déjanter! je crois que je vais essayer ça samedi! je vais descendre a 1.2 lol! on va voir si sa dérappe ou pas lol!

 

merci pour vos opinions les gars!

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michel 84 la raison pour laquelle je baisse la pression est simple, lol : j'ai entendu dire qu'un pneu à basse pression donne l'effet d'une chenille comme "sur une pelleteuse" ! donc en gros plus de surface au sol donc donc donc donc !!!!! bas je te dirai si c'est vrai ou pas !!

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pour ma part je te dirai non ce n'est pas une question de surface, je te parle par expérience je passe 4 mois sur une plage . Il y a longtemps:2 (21): j'avais une TX Renault 16, je dégonflais les 4 pneus à 0.600 b pour aller à ma caravane et on passait tranquille !un jour panne, le collège me prête sa R8 S avec des pneus larges comme un camion, je me suis dit bonne maison je ne dégonfle pas et là plantage, j'ai dégonflé et c'est reparti.

quand tu es gonflé le pneu pousse le sable et fait un sabot devant et comme tu as 4 roues tu finis par te planter, si tu es dégonflé tu n'as pas ce problème de sabot qui se produit devant le pneu et je peux te dire que avec une moto c'est le même problème ... je ne parle que pour le sable, le reste j'ai moins d'expérience

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oui et non ... j'étais chaussé en 33x15,5x16 sur mon PU et j'ai roulé sur le sable tunisien à 3b sans jamais dégonfler ... seulement 2 plantages sur plusieurs jours :2 (21):

alors effectivement c'est bien la surface qui est importante, et non réellement la pression ! bien que pour des pneus étroits les 2 sont liés :2 (11):

plus le pneu est large, plus la portance est augmentée.

on baisse la pression pour augmenter uniquement la portance et non pour épouser le relief du sol à contrario du TT sur sol dur.

je n'ai pas essayé cette monte dans la boue profonde (habitant le sud) donc pas vraiment de retour perso sur le sujet.

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c'est sûr si tu roules à 80 h pas de problème, arrête-toi dans du sable mou et redémarre avec 3 b ça m'étonnerait que tu redémarres sans problème

bien sûr ça ne concerne que mon expérience je ne dis pas que tu ne passes pas mais là où tu passeras en force moi je passerai sans faire souffrir le moteur.

apparemment tu n'es pas loin de chez moi dommage que la plage est fermée jusqu'au 1 mai sinon on serait allé y faire un petit tour. :2 (15):

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  • Référent Mécanique

vous oubliez le principe premier du compactage des sols par des roue :

en théorie la pression du pneu et égale à la pression exercée sur le sol (principe de l'action réaction) C'est moins vrai lorsque les pneus ne sont pas plans, lisses et possèdent des crampons :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.fcba.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Ffiles%2FA%2520propos%2520de%2520la%2520pression%2520exercee%2520par%2520les%2520pneus%2520chenilles.pdf&ei=CIJBVIiIFY_3avmrgYgI&usg=AFQjCNECIbN19kRik5p_Kn9UHZC9LCfYvQ&bvm=bv.77648437,d.d2s

 

et pour la 2CV ce qui joue sur la neige c'est le grand diamètre de la roue et le très faible couple qui lui est appliqué : donc patinage presque impossible :2 (26):

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bonjour

Pierre j'ai lu l’étude et je te dirai que je n'y ai pas compris grand chose :2 (8): moi ce que j'ai écrit c'est du vécu ça fait de nombreuses années que je campe sur une plage du sud et sur une partie de cette plage le sable est plus que mou, c'est vrai que tu n'es pas obligé de dégonfler mais t'es obligé de passer en courte ou alors on voit les spécialistes du desert passer à 50 ou 60 km/h en longue ceci entre les caravanes :2 (10): alors que en 4 courte tu passes tranquille. Ce que moi j'ai remarqué, Pneus gonflés à 2.5 = sabot devant le pneu et à 1 b = rien. Et après quand tu tires les caravanes tu es obligé de dégonfler le tout 4 + caravane et c'est vrai que tu passes mieux avec une double essieu. mais je ne parle que de sable très mou le reste je connais comme tout le monde

Pour la neige les gens de la montagne m'ont toujours dit qui fallait des pneus étroits pour aller chercher le dur ??

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si tu parles du petit sable de Beauduc, on est à mille lieux des grandes étendues africaines :2 (15)::2 (15)::2 (15):

bref, pour rouler dans le très mou à 80 comme tu dis, faut regarder du côté des "Sand dunes" ricains avec 800 cv au cul, là ça passe plutôt bien et sur les roues arrières :2 (14):

mon modeste PU de 200 cv ne pouvait rouler qu'en 2 courte voir 3 dès que ça se durcissait et donc bien loin des vitesses que tu annonces.

crois moi, avec un pneu de 395 mm de large, le besoin se fait beaucoup moins ressentir qu'avec un 235/85/16 :2 (26):

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