Aller au contenu

Présentation de Lafouine321


Lafouine321

Messages recommandés

Bonjour à tous, moi c'est Stéphane, 38ans, je viens de Suisse dans le Jura. Je suis Ingénieur en mécanique, et avant les études j'ai fait mécanicien de précision

 

Petit Historique rapide lol, en 1997 on part en Suède et Norvège à bord d'une golf 2 GTI "rabaissé" et une tente pour du camping "sauvage ", 1 année (1998) plus tard à bard d'une Jetta 1 GLI rabaissé et d'une tente on part à l'est Pologne et Slovaquie, ensuite de ça on aura plusieurs BUS VW T2 et T3 pour descendre au Monte-Carlo, Une escapade en Belgique. Après les road trip se feront plus en voiture de location et camping-car, pour le canada, les Etats-Unis, le Mexique et l'Australie. Finalement en écrivant tous cela, je me dis que j'ai bien voyagé quand même. Plus récemment, il y a 2 ans on a acheté une tente de toit pour mettre sur un Tiguan, c'est mieux qu'une golf GTI, on est un peu plus libre mais c'est pas un "vrai" 4x4 et il y a 2 semaines on est descendu en Corse pour 2 semaines avec la tente et une vielle passat et la tente de toit. Après 3 jours sur place, j'ai arraché mes 2 catalyseur sur une évacuation d'eau dans une décente. Finalement location de voiture et chambre d'hôtes, et la rentré 4heures de voiture sur l'autoroute sans échappement je vous laisse imaginer.

 

Aujourd'hui je me suis décidé à trouver 4X4 pour remplacer ma Passat 4motion (c'est ma voiture d'hiver) sinon j'ai une vento VR6, il y en a bcp à vendre, mais je sais pas les points à contrôler., mais on verra plus tard.

 

Niveau Mécanique je change moteur et boite embrayage etc… mais je me suis jamais lancé à réviser une boite ou un moteur.

 

Dans le futur on pense plus voyage en voiture, donc je pense qu'un Patrol ou autres va m'amener plus loin… et pouvoir sortir un peu plus des sentiers battus.

 

Au plaisir de vous lire sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph<!-- google_ad_section_end --><!-- google_ad_section_end --><!-- google_ad_section_end -->

 

Merci à tous pour vos messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.