trol13420 Posté(e) : 16 octobre 2014 Posté(e) : 16 octobre 2014 Salut a tous, j'ai acheté un snorkel euro4x4 pour un y61 3.0 2005, je ne comprends pas comment se fait l’étanchéité entre le tuba exterieur et le tube qui est dans l'aile, les 2 s'emboitent bien mais pas de joint. J'ai reçu un seul manchon caoutchouc pour faire la liaison coude + tube aile, est-ce normal ? A part montage au silicone je ne vois rien d'autre mais bof Si vous avec déjà monté ce modèle de snorkel suis preneur d'info Merci d'avance pour vos réponses !:2 (15):
paroupian 33 Posté(e) : 16 octobre 2014 Posté(e) : 16 octobre 2014 Je sais que le mien, je l'ai étanché au silicone et en plus j'ai mis des colliers.
trol13420 Posté(e) : 16 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2014 Merci de ta réponse Je vais devoir démonter l'aile pour faire une étanchéité correcte. Dommage qu'il n'est pas fait un système avec manchon caoutchouc !
j-marc92 Posté(e) : 16 octobre 2014 Posté(e) : 16 octobre 2014 Merci de ta réponse Je vais devoir démonter l'aile pour faire une étanchéité correcte. Dommage qu'il n'est pas fait un système avec manchon caoutchouc! salut petite question accessoire .... vous savez comment on peut tester l’étanchéité du snorkel ??
trol13420 Posté(e) : 16 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2014 Slt, Vous enlevez la tête du snorkel, puis moteur au ralenti vous bouchez le tube à la main ou un chiffon, le moteur doit caler ! sinon fuite
trol13420 Posté(e) : 16 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2014 Slt, hélas non c un snorkel de chez euro 4x4, snorkel chinois
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 octobre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 16 octobre 2014 attention avec le chiffon il peut être aspiré ...
michel 84 Posté(e) : 16 octobre 2014 Posté(e) : 16 octobre 2014 bonjour j'ai monté le mien avec un tube à l'intérieur qui fait manchon et tout monté au Sikaflex marine, bouché le trou du filtre en le taraudant et re-sika et quand je bouche l'arrivée le couvercle du filtre s'écrase mais le moteur ne s'arrête pas, je pense que ça vient des deux embouts chouchou qui sont livrés avec qui sont un poil trop courts, je vais chercher du tuyau, je crois que c'est du 60 de diamètre et refaire tout ça
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 16 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 16 octobre 2014 pour contrôler l'étanchéité, je prends du nettoyant frein et j'en pulvérise sur tous les raccords/emboîtement, moteur en marche, si le moteur se met à changer de régime c'est qu'il y a une fuite donc une entrée possible d'eau:2 (26):
trol13420 Posté(e) : 16 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2014 Au niveau du coude ça y est j'ai enlevé la mousse qui était d'origine pour l'étanchéité et refait le joint avec un mastic silicone du même type que le Sika. Bonne idée le tube ! Et au niveau du raccord tube extérieur et aile comment as-tu fait ?
michel 84 Posté(e) : 17 octobre 2014 Posté(e) : 17 octobre 2014 (modifié) l'aile je ne l'ai pas démontée, j'ai enlevé le cache en plastique et mis le tube avec ses deux manchons c'est là que je pense avoir la fuite car les manchons sont un peu juste, quand j'aurai un moment je changerai le tube avec ses deux manchons et ses 4 serflex par un tube semi-souple et 2 serflex ou carrément des manchons plus longs excuse, je n'arrive pas à enlever la photo de travers (fait par Pierre) Modifié 17 octobre 2014 par michel 84
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