tchi-tchi!!! Posté(e) : 17 octobre 2014 Posté(e) : 17 octobre 2014 Salut les trolleux, Voila quelques temps que je tombe sur des vidéos de gr avec des moteurs de Nissan Cabstar, le camion châssis cabine en vl de notre marque chérie. Le problème étant qu'il est très difficile de trouver de la doc technique sur ces engins, et donc de leur motorisation. J'ai cru comprendre que les derniers étaient équipé du 3.0l di du 61 et du Mascott, mais je pense que le moteur utilisé sur le gr est des anciens modèles. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce moulin ? Si oui, quelles sont ses caractéristiques ? voici une des vidéos GR Pedrowolf :
gr-55 Posté(e) : 17 octobre 2014 Posté(e) : 17 octobre 2014 Si c'est le dernier modèle de 3.0L qui a équipé les 61 à partir de 2007, c'est le même que le 3.0L Di depuis 2000 mais avec une injection par rampe commune ! La question nous a déjà été posée : http://www.patrol-gr.net/chauffe-culasse/56274-y61-3-0-difference-culasse-mascott-et-patrol.html J'avais mis la fiche technique sur ce topic : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45783-partir-de-quand-les-commun-rail.html Quelles infos cherches-tu ? ...
tchi-tchi! Posté(e) : 17 octobre 2014 Posté(e) : 17 octobre 2014 Alors ça doit être des Cabstar avant 2000 alors, au bruit qu'il fait c'est un vieux moulin. Je voulais savoir les préf du moteur car je n'aime pas du tout le rd28. A priori le Cabstar aurait un 2.5 ou 3.0l 4 cylindres, serait-ce un équivalent d'un KZJ de chez Toy, arrrrrrffff :2 (10):maudit soit ce mot. Toyota c'est caca. Non, plus sérieusement, je trouve le rd28 creux en bas, poussif dans les tours et très lourd. Pour preuve, mon trol est un 160 3.3td avec ressorts et ponts de gr. J'aurais pu prendre un gr directement me direz-vous. lol
tchi-tchi! Posté(e) : 17 octobre 2014 Posté(e) : 17 octobre 2014 putain je suis une brèle, regardez celui ci, c'est celui de la vidéo que j'ai publié plus haut http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/41149-patrol-gr-y60-de-luis-filipe.html
charles31 Posté(e) : 22 octobre 2014 Posté(e) : 22 octobre 2014 sur un 61 3.0 di , je sais que ça se monte en lieu et place du ZD 30 - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - le BD 30 est la base du ZD 30
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 octobre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 22 octobre 2014 moteur NISSAN cabstar 3.0 occasion pas cher a vendre Creil - 60100 Moteur Nissan Cabstar 3 0 TD 125 CV 2000 BD30 Vendu PAR PRO Avec Garantie | eBay manuel atelier entretien nissan cabstar [Revues techniques et manuels d atelier occasion sur 4Roo.com] http://www.leboncoin.fr/livres/662343926.htm
gr-55 Posté(e) : 23 octobre 2014 Posté(e) : 23 octobre 2014 Si un membre me fait ça, je lui colle un avertissement......
tchi-tchi!!! Posté(e) : 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2014 Merci Pierre, J'ai regardé les tarifs déjà. C'est un engin pas courant donc obligatoirement c'est cher. Mais je regarderai en Espagne, car étant à la frontière, j'ai souvent moins de bornes à faire que d'aller dans l'Oise ou autre. Outre des données techniques, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà vu ou fait cette modif. Savoir si elle en vaut la peine et si elle reste simple. Quelle boite ? ancrage moteur ? comportement du moulin ? 7 Au fait, il s'agirait du moteur BD30, 3.0l 4cylindres 150ch. enfin, je vais tenter de contacter notre camarade portugais Luis Filipe qui a fait ce montage, en espérant pouvoir le joindre sachant, qu'il n'est plus actif depuis un bail. je continue mes recherches et je vous en ferai part
durotrol Posté(e) : 25 octobre 2014 Posté(e) : 25 octobre 2014 voici une des vidéos GR Pedrowolf : dis donc... ça a failli mal finir quand il descend enlever la camera !!!!!
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