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Posté(e) :

Bonjour a tous,

 

Je dois dire que je suis déçu quand j'ai parlé autour de moi de chercher un patrol, tous le monde m'a dit "oublie c'est de la M., ça avance pas, et les pont avant son pas fiable…"

 

Bref comme je me contente pas d'un avis je voulais avoir vos avis "objectif" sur la fiabilité d'un patrol

 

Je regarde pour un model de 1990 – 2000, j'ai pas l'intention de mettre bcp plus que 10000€ es ce envisageable?

 

Merci d'avance

Posté(e) :

:2 (3): Ton lien ne sert à rien si on n'est pas abonné à la brocante... :2 (26):

 

 

 

 

 

Je dois dire que je suis déçu quand j'ai parlé autour de moi de chercher un patrol, tous le monde m'a dit "oublie c'est de la M., ça avance pas, et les pont avant son pas fiable…"

 

Bref comme je me contente pas d'un avis je voulais avoir vos avis "objectif" sur la fiabilité d'un patrol

 

Je regarde pour un model de 1990 – 2000, j'ai pas l'intention de mettre bcp plus que 10000€ es ce envisageable?

 

Merci d'avance

 

C'est de la provocation de part, ou de l'inconscience ? :2 (21)::2 (15):

Posté(e) : (modifié)

heu...suis pas abonné et j'y ai accès :2 (18):

 

 

 

Edité par gr-55 : exact, autant pour moi...

Modifié par gr-55
Ajout commentaire
Posté(e) :
Le patrol est un vehicule tres fiable

 

Il y a toujours qui vont arriver a tout casser, mais ceux là, generalement, meme un AMX30, ils le casseraient

:Forum65:

 

 

 

:yesss::vroumvroum: si c est pas le meilleur on est pas loin :agah:

Posté(e) :

hello à titre d'info mon gr y60 modèle 94, 325 000 km c'est mon véhicule de tous les jours et il m’emmène à l'autre bout de la france plusieurs fois par an !

avec un bon entretien ça devrait durer encore un peu :2 (15):

 

"ça n'avance pas" c'est un 4x4 des années 90 c'est pas une GTR, le style de conduite n'est pas celui d'une tdi c'est sur mais moi ça me va et pour rien au monde je le changerais !

 

maintenant tu dis avoir un bon budget ; dis-nous qu'elle utilisation tu auras et on pourra te conseiller :2 (20):

 

les ponts de patrol pas solides ! même avant d'en avoir un j'avais déjà entendu que du bien !

 

maintenant comme dit françois certains avec n'importe quoi dans les mains sera cassé !!!

 

à plus

Posté(e) :
heu...suis pas abonné et j'y ai accès :2 (18):

 

 

 

Edité par gr-55 : exact, autant pour moi...

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Merci pour vos éclaircissement.

 

Alors c'est vrais, je ne vous ai pas dit mon utilisation de mon 4x4, ça aide pas ;-)

 

C'est ici la suite de la discussion pour l'utilisation.... c'est ici

Posté(e) :

Vu le nombre de kilomètres que tu envisages de faire, un 3.0L Di (si possible en BVA) paraît tout indiqué... :2 (26):

Posté(e) :

Je pensais (!!! Pure imagination de ma part !!!) que la BVA était moins bonne pour des franchissement ou dans des passages délicats

 

J'ai un apriori négatif des BVA, mais voilà c'est un apriori…

Posté(e) :

Vu ton projet, tu passeras plus de temps sur les routes et les autoroutes que dans des zones de franchissement ! :2 (21):

 

Si tu fais 5.000 kms aller-retour pour faire 100 kms dans des zones de "franchissement", le choix à privilégier est bien celui de l'usage routier et du confort plutôt que celui de l'efficacité en trial... :2 (26):

 

C'est là tout l'intérêt du Patrol : sa polyvalence ! Il peut t'emmener sur tout type de terrain en toute sécurité mais aussi sans te ruiner le dos ni les tympans ! :2 (15):

Posté(e) :

la bva en franchissement c'est le top !

je ne parle pas de franchissement de flaque ou bourbier mais bien de rocher ou autre. faut y goûter pour en parler :2 (26): :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

tu ne cales jamais et pas utile de se poser la question du bon rapport de boite à engager ..... et cerise sur le gâteau pas de crainte à avoir avec l'embrayage : il n'y en a pas !

Posté(e) :

Le seul inconvénient de la BVA en TT, c'est pour les grandes montés grasses, si tu n'arrives pas à franchir la crête et que tu dois redescendre en marche arrière, il n' y a quasi pas de frein moteur :scared::2 (15):

Posté(e) : (modifié)

:2 (3):

 

:2 (13):Et idem pour les fortes descentes en avant....:2 (22):

 

Sauf si on est équipé de la même modif que P.G. à fait sur le sien.

Modifié par piersophie71
Posté(e) :

Tu te mets en courte et le pied léger sur les freins et tout va bien ....... Et en marche avant tu te mets en première et tu enlèves l'overdrive ...

Posté(e) :

:2 (3):Euh...En marche arrière, ça dépend du pourcentage et de la longueur de la pente car même léger sur les freins, sur un gros pourcentage et un taux d'humidité conséquent, soit tu bloques et c'est la luge, soit tu ne freines pas assez et c'est le toboggan:scared: (en courte bien évidemment)...Pour info, je suis en BVA:2 (26):.

 

Pour le reste, en TT la BVA facilite grandement le pilotage puisque tu n'as pas à t'occuper des rapports (qu'elle gère à merveille) et sur route, c'est juste que du bonheur:enaccord8:

Posté(e) :

S'il on doit redescendre en M.A suffit de tirer quelques crans du frein à main et tout va bien.c'est comme ça que je fais et jamais eu de surprise.

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