roues motrice Posté(e) : 18 octobre 2014 Posté(e) : 18 octobre 2014 déjà bonjour à tous, et heureux de pouvoir échanger sur le patrol avec des connaisseurs dans ce domaine qu'est le patrol .. voila tout simplement j'aurais voulu savoir si à votre avis l'acquisition que je viens de faire vous parait correcte ou pas (c'est mon 1er et je suis fou d'impatience et de peur en même temps ) il s’agit d un y61 2.8l SE 6 cyl, châssis long, 1ère main de 2000 avec 190 000 KM AVEC toutes les factures d'entretien à l'appui et notamment embrayage et distrib refaits il y a deux mois. les anciens propriétaires étaient des gens de 60 ans environ qui s'en séparent tout simplement parce qu'ils en rachètent un neuf et l'ont fait reprendre par nissan qui l'a revendu à un petit garage de proximité qui me le vend à son tour pour la somme de 7200 euros voili je vous ai tout dit, il est magnifique int comme ext ... Qu'en pensez-vous ? je vais le chercher le 29 et peux toujours si je le souhaite récupérer mon chèque d'acompte. q Que pensez-vous du 2.8l (pas assez puissant. vrai ou faux) ? j'avoue que j'accroche bien au 6 cyl dans un premier temps et surtout du descriptif et de son tarif. De quoi dois-je me méfier ? un grand merci pour votre aide pour un nouveau gr ien en herbe qui n'a vraiment, mais vraiment, pas envie de se faire avoir
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 18 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 18 octobre 2014 bonjour et bienvenue sur PGR tout dépend de ce que tu vas en faire, ce ne sont pas des autos de course de toutes façons tu vas faire un essai tu te rendras bien compte si ça te convient ou pas ... du moment qu'il te plait c'est bien le principal
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 octobre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 18 octobre 2014 un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/8171-avant-d-acheter-un-troll-evolution.html
roues motrice Posté(e) : 19 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2014 je remercie énormément Pierre pour ces renseignements aussi précis, qui en fait .... heu désolé de le dire m’inquiètent encore plus bref je veux dire que si tout cela peut arriver alors il me faudrait un mécanicien portatif dans la poche alors à part la rouille, pour le reste je pense qu'il faudra faire confiance aux factures d'entretien et surtout d'un peu de chance sinon en termes de motorisation qu'en pensez-vous ? certain me disent .. le 2.8l mythique et d'autres un veau ... alors vous dites quoi vu vos connaissances (je n’ai jamais été un violant sur la route (42 ans père de famille ext ... bref tranquillou) merci d'avance Pierre et les autres
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 19 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 19 octobre 2014 comme je te l'ai dit plus haut tout dépend de ce que tu veux en faire ça reste un bon véhicule, un peu mou certes, mais qui roule bien ce n'est pas une voiture de course mais un 4X4:2 (26): s'il te plait et te convient fonce, pas nerveux mais la mélodie du 6 cylindres après tu peux lui mettre un kit de puissance et ce sera déjà mieux
roues motrice Posté(e) : 19 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2014 merci fafa, j'arrête de vous embêter ne m'en voulez pas mais comme je vous l'ai dit plus haut c'est mon 1er et je flippe un peu surtout que je vais traverser la France pour aller le chercher alors je t'écoute et je privilégie le mélodieux 6 cyl à la nervosité c'est pas une sportive et j'en suis bien conscient dès que je le ramène je le mets en photo il est vraiment propre .... enfin d apparence ... allez on y croit et merci pour vos conseils
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 19 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 19 octobre 2014 tu ne nous embêtes pas on est des conseilleurs pas des payeurs donc c'est toi qui est devant, nous c'est qu'un avis, tu as toujours le choix
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 octobre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 19 octobre 2014 la seule chose qui importe c'est la corrosion du châssis, le reste ça se répare Pour le moteur il faut surveiller les bulles dans le vase du dessus et l'aiguille au tableau de bord
roues motrice Posté(e) : 20 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 20 octobre 2014 bonjour pierre et merci :calimero:mais dites-moi à votre avis un 4x4 qui n'a jamais fait de 4x4 a des chance d'être un peu moins victime de corrosion qu'un qui a pratiqué
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 20 octobre 2014 rien à voir, ça dépend du nettoyage dessous et des régions pour le sel sur les routes l'hiver ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 octobre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 20 octobre 2014 tout à fait surtout le sel normand au-dessus du Havre
bull64 Posté(e) : 20 octobre 2014 Posté(e) : 20 octobre 2014 :basque:Bonsoir Messsieurs et Dames, Quels patrols qui n’a jamais rencontré de sel sur une route même à Paris il y a du sel pour ce qui est du 2.8L ça grimpe aux arbres, certes c'est pas un foudre de guerre, mais est-ce important. Pour la conso cela dépend de ta conduite, de la solidité c'est un Troll, le kilométrage t'as de la marge un ami a 465 000 km et il ronronne toujours autant donc voilà tout est dit
roues motrice Posté(e) : 21 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 21 octobre 2014 bonjour cool pour vos réponse et merci heu bon je vais quand même le chercher le 29 à Lille, alors pour la corrosion ça me fait peur on verra il a l’air tellement beau ! j espère que ses papy de proprio y ont pensé après leurs neige de fou heu je dit ça, j'habite le var. allez portez-moi chance
gr-55 Posté(e) : 22 octobre 2014 Posté(e) : 22 octobre 2014 On croise les doigts.... Mais pas longtemps, parce que ce n'est facile de taper sur le clavier avec les doigts croisés !
roues motrice Posté(e) : 23 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 23 octobre 2014 coucou et merci monsieur gr 55. heu !!! j'ai répondu un peu tard 'espère que t'as décroisé les doigts depuis tout ce temps :mdr_:hou la c'est la crampe assurée, bon allez vivement le grand départ chez les chti !! que j'adore (ma femme en est une je les connais bien) et vraiment gentil chez eux !!! c'est peu dire .. alors à bientôt:2 (26):
bull64 Posté(e) : 30 octobre 2014 Posté(e) : 30 octobre 2014 :basque:salut, pour la rouille faut pas être inquiet sauf si quand tu roules tu vois la route entre tes pieds encore cela c'est pas trop grave, par contre si quand tu es à 4pattes sous le châssis et que tu vois le longeron fissuré remets-toi sur tes pieds et cours . Ce sont souvent les bas de caisse qui morflent bien et à trouver neuf hors Nissan (car tu entends le prix tu t’évanouis !!!). Les Trolleurs si vous avez un bon plan pour ça je suis preneur, vérifie bien les-bas de caisse, le châssis et la règle d'or, ne te fie pas au fait que ce soit des vieux, et qu'il te disent qu'ils l'ont bichonné comme leur enfant car souvent ça cache une mer..e. Comme une blonde qui te dit :je suis intelligente :oops:je suis dur. Allez courage vive les 6 en ligne,
roues motrice Posté(e) : 1 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2014 alors voili le résultat; les longerons bull. ne fissurent pas mais tout de même on va dire que tout l'ensemble du châssis est recouvert de rouille plus souvent légère mais à certains endroits des croutes de rouille partent mais on n'est pas dans un trou béant mais tjs sur une bonne épaisseur de châssis et oui j'en ai un tout petit peu au niveau des bas de caisse vers l'arrière un peu avant le cache passage de roue en plastok bref je m'inquiète quand même !! je l'ai .. car j'ai la chance d'en avoir un à coté de chez moi (ab4x4) des vrais pro spécialistes du gr et Land, Toy ) ceux-ci m'ont dit en voyant la bête que toutes ces croutes pas belles il fallait absolument les virer car sinon d'ici à peine 2 ans ce serait plus grave. Dommage m'ont-ils dit vu l'état du troll et son moulin grave entretenu, bref leur solution unique est de leur laisser pour un décroutage sablage puis traitement intégral accompagné d'une peinture spéciale époxy si j'ai bonne mémoire, il m'en a montré un en photo qu'il m'a dit être pire que moi quand j'ai vu le châssis ... on le croyait neuf et il y a plus de trois ans m'a t-il dit donc à moi de voir youhou :ukliam2: là où c'est moins drôle c'est ...... attention ....... 2200 euros + 7200 que j'ai négocié la bête soit 9400, si je dis oui (vu le moulin et l’intérieur 9400 au total c'est si cher que ça vous pensez quoi .. il traite aussi les bas de caisse .. répondez-moi vite svp:2 (22):
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 1 novembre 2014 Modérateur Posté(e) : 1 novembre 2014 si tu as les moyens... tu seras tranquille pour 2200€ avec tous ce qu'ils font ça me parait honnête et tu ne peux pas le faire toi-même pas compliqué : grattage, peinture époxy, brosse, rouleau et en avant quand on a un engin comme ça il faut bricoler un peu et on est très fier de le faire voire en disant que c'est moi qu'il l'ait fait:2 (17):
durotrol Posté(e) : 1 novembre 2014 Posté(e) : 1 novembre 2014 je suis d’accord : j'ai fait le mien à la brosse métallique et Frameto .... pour un prix de 20€ de ce produit ! attention à la corrosion au niveau du numéro de châssis : ils ont vite fait de disparaitre ils sont à peine gravés d'origine et pour le CT ça craint...
roues motrice Posté(e) : 4 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2014 vous avez raison les gars, en plus mon petit garagiste habituel hyper raisonnable en tarif des années qu'on se connait m'a dit : marc !!! ne fais pas cette connerie là quand il l'a vu il m'a dit certes il y en a de la corrosion mais un bon grattage à la brosse fait consciencieusement plus un bon traitement antirouille au pinceau de partout et enfin après séchage un bon blackson après traitement ça fera très bien l'affaire à son avis. Il dit qu'il n'y a pas de rouille perforante au châssis mais un peu au niveau des bas de caisses qu'il compte bien traiter aussi pour stopper l'avancement de la rouille .. qu'en pensez-vous et le tout il me prendrait 800 euros ha oui hi !!! changement d'ampoule et équilibrage compris alors qu'en pensez-vous
roues motrice Posté(e) : 4 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2014 ha oui j'ai oublié : mon numéro de châssis n'est pas très lisible ... frappe à froid ils appellent ça mais pourtant il est passé à tous les ct et je les ai en ma possession c'est stipulé mais c'est tout. croyez vous que je risque d'être emmer*é un jour ou l'autre et comment .... pourquoi...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 4 novembre 2014 Modérateur Posté(e) : 4 novembre 2014 fais le chez ton garagiste si tu ne veux pas te faire ch*** à le faire toi-même surtout avec tout ce qu'il te fait ... Pour le numéro de châssis c'est au bon vouloir du contrôleur, en principe ils ne sont pas trop chiants là-dessus pour preuve le mien a fait trois stations de contrôle en 13 ans, personne ne m'en a parlé, surtout il faut leur dire, s'il t'en parle, qu'il est entre le châssis et la caisse, donc pas facile à voir
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 novembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 4 novembre 2014 Sur un Y61 il est sur le longeron du châssis en gros à hauteur de la porte du passager et le numéro n'est pas frappé mais gravé et on dirait à main levée Pour le blackson je te le déconseille car l'humidité et donc la corrosion peut se développer dessous et on ne le voit pas !
durotrol Posté(e) : 4 novembre 2014 Posté(e) : 4 novembre 2014 (modifié) Tout à fait d'accord : le blackson c'est un cache misère et un insonorisant, pas fait pour un châssis ... Moi j'ai juste mis du Frameto (désolé pour la pub) surtout sur les cordons de soudure qui étaient rouillés et ça va nickel Attention ce produit ne réagit que sur la rouille et pas sur les parties encore peintes, si tu veux une finition homogène tu finis avec une couche de "Rustoleum 2 en 1" noir brillant Modifié 4 novembre 2014 par durotrol
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