Administrateur Jeff Posté(e) : 20 octobre 2014 Administrateur Posté(e) : 20 octobre 2014 C'est fou le nombre de mail d'arnaque qu'on reçoit, je trouve que ça augmente et ils sont de plus en plus crédibles Capture d'écran du dernier reçu : En cliquant sur le lien c'est parti pour la merde, ne jamais cliquer c'est sûr mais combien de personnes se font avoir tous les jours ? ... Que font les gouvernements des différents pays pour stopper ça ? rien nada ... C'est tentant 256 € ...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 20 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 20 octobre 2014 Rien qu'aux nombreuses fautes d'orthographe que comporte ce mail tu sais de suite que c'est une arnaque.
Administrateur Jeff Posté(e) : 20 octobre 2014 Auteur Administrateur Posté(e) : 20 octobre 2014 Rien qu'aux nombreuses fautes d'orthographe que comporte ce mail tu sais de suite que c'est une arnaque. D’accord avec toi mais bcp vont se faire avoir j'en suis sûr, les fautes d'orthographes on les voit après souvent ... Moi ce genre de mails j'en reçois de plus en plus et sans jamais cliquer sur les liens.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 20 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 20 octobre 2014 C'est sûr que lorsque l'on voit le nom de sa banque et le logo apparaître et que le message nous dit que l'on a un remboursement et que l'on n'est pas au fait de ce genre d'arnaque, on doit avoir une grosse envie de cliquer sur le lien ...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 20 octobre 2014 Expert Raid Posté(e) : 20 octobre 2014 le même ce matin
paroupian 33 Posté(e) : 20 octobre 2014 Posté(e) : 20 octobre 2014 Ben oui, c'est dur actuellement de gagner sa vie honnêtement, tous les moyens sont bons.
piersophie71 Posté(e) : 20 octobre 2014 Posté(e) : 20 octobre 2014 (modifié) Chez moi même chose aussi ce matin avec les impôts... ! Je n'ouvre jamais ce type de message. De toutes façons, on nous demande bien plus souvent de payer plutôt que de toucher des remboursements ! Par contre, je pense qu'un maximum de personnes se font arnaquer sinon on aurait pas ce type de message sans arrêt. Modifié 20 octobre 2014 par piersophie71
jeffmi Posté(e) : 21 octobre 2014 Posté(e) : 21 octobre 2014 reçu aussi un truc du CIC et aussi des soi disant remboursement d'impôt ça n'arrête pas !
piersophie71 Posté(e) : 21 octobre 2014 Posté(e) : 21 octobre 2014 Qu'est ce qu'on va être riche avec tous ses remboursements.
thegrinch Posté(e) : 22 octobre 2014 Posté(e) : 22 octobre 2014 Salut, Hélas, méthode Béninoise ou Ivoirienne...fort connue des mains courantes. Enfin, pour ceux qui portent plainte, car dans la majorité des cas, les gens donnent certaines de leur coordonnées bancaires, N° de Cpte et/ou de carte etc... et s'aperçoivent de l'arnaque au relevé suivant et ça finit par s'arranger directement avec la banque sans nécessairement passer par la case dépôt de plainte au poste. Aux banques, ça leur coûte de plus en plus chaque année, donc indirectement à nous tous aussi! Des forums font régulièrement état de ce type de phishing ou hameçonnage ou encore filoutage... Attention ça existe aussi en SMS>>Smishing et là ils peuvent avoir accès à vos coordonnées téléphoniques ne serait-ce que par le biais d'une application télécharger par mégarde. Ce genre d'arnaque repose sur l'ingénierie sociale. Et généralement, en se basant sur le nom de domaine web de l’expéditeur on est très rapidement fixé, mais les forces de l'ordre sont généralement impuissantes, sauf qu'en de très rares cas. Et les législateurs sont carrément dépassés devant l'ampleur de telles pratiques... Conseil:-Ne jamais donner de mot de passe, ni de coordonnées bancaires! Et le mieux est de les bloquer définitivement dans les boites mails, toutes, ont ce service de courrier indésirable. Et, plus on le fait savoir plus ça se saura!
Messages recommandés