frederic13 Posté(e) : 27 mars 2006 Posté(e) : 27 mars 2006 Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un treuil pour mon joujou. Je souhaiterai pouvoir le monter sans trop de modif et l'integrer dans la calandre du trol. Aussi, devant le nombre de modèles proposé je me pert un peu, quel modèle de teuil et platine faut-il choisir ???
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 mars 2006 Administrateur Posté(e) : 27 mars 2006 Regarde juste ici Treuil 4.3 tonnes: 500€ ttc marque T-max ... bp en ont achetez à Espacepatrol Du très bon matos et pas cher !
espacepatrol Posté(e) : 27 mars 2006 Posté(e) : 27 mars 2006 Sur un long, 5 tonnes ou 5.5 tonnes radio commandé La règle pour le choix d'un treuil est poids du vehicule x 2
frederic13 Posté(e) : 28 mars 2006 Auteur Posté(e) : 28 mars 2006 Vos deux premières reponses confirment le choix de la force du treuil et confirment ce dont vers quoi je pensait mais le doute persite sur le montage. Si je ne dis pas trop de betise le 4.3 T doit pouvoir se monter intégré dan le PC alors que le second non ?? Pour ma part c'est de pouvoir l'intégrer qui me tente
espacepatrol Posté(e) : 28 mars 2006 Posté(e) : 28 mars 2006 Le 4.3 tonnes et le 5 tonnes ont exactement les mêmes dimensions. Il n'y a que l'engrenage interne, la puissance du moteur et le diamètre du cable qui changent. Pour le 5.5 tonnes radio commandé, c'est effectivement une autre histoire, du fait de son boitier relais intégré
pouip Posté(e) : 2 avril 2006 Posté(e) : 2 avril 2006 J'ai installé un treuil 4,1 tonnes sur mon Y61 court et j'ai acheté la platine de treuil spéciale patrol chez VPC 4x4. Le prix de la platine est de 300€. Le treuil s'integre parfaitement dans le pare choc.L'inconvenient c'est qu'il faut découper la barre tansversale qui supporte la plaque d'immatriculation du patrol.
RTRET Posté(e) : 2 avril 2006 Posté(e) : 2 avril 2006 J'ai installé un treuil 4,1 tonnes sur mon Y61 court et j'ai acheté la platine de treuil spéciale patrol chez VPC 4x4.Le prix de la platine est de 300€. Le treuil s'integre parfaitement dans le pare choc.L'inconvenient c'est qu'il faut découper la barre tansversale qui supporte la plaque d'immatriculation du patrol. Pourais tu nous mettre le plan de la pltine avant montage. Merci. Bon montage.
frederic13 Posté(e) : 4 avril 2006 Auteur Posté(e) : 4 avril 2006 Pour la plaque, la mienne est montée sur le PB et effectivement il va falloir la déplcer. Par contre je n'avais pas identifier de barre tranversale ... je vais jeter un coups d'oeil et même les deux. Le but est bien sur de trouver le truc tip top, qui se monte bien, sans trop de modifs et PAS CHER ... allez hop au boulot
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