jeffmi Posté(e) : 23 octobre 2014 Posté(e) : 23 octobre 2014 Alors je vais vous raconter cette....... je pars Dimanche, avec le troll, milieu d'aprem. Petite rue qui monte...... et d'un seul coup le troll se mets à brouter ! j'arrive au feu rouge, j’écoute le moulin........... nickel. Je repart tranquille, petite rue, et d'un seul coup, de nouveau, même chose......... j'ai de la chance, je peux le garer correctement. En fait comme si..... j'avais coupé le moteur. Voyant moteur allumé ! HOUPS !!!!! Passé un grand moment de solitude dans cette rue déserte, je sors la notice du troll ( je précise que mes connaissances mécanique...... heu.... ) Info 1 : eau dans le filtre carburant. Merde. Blablabla........ etc...... puis info 2 : défaut moteur. là ça m'avance..... ? Je rentre à pied chez moi, sans faire le malin ! A peine rentré, et tout en souplesse........ ( j'ai quand même tapé 3 voir 4 Km à pied ) je fonce comme un taré, sur mon ordi......... ouvrir ma Bible Troll ........... Alors, de moins en moins serein, à la lecture des post, ayant épluché presque tout....... au bout de 2h........ un constant pourri ! De grande probabilité pour un transistor, voir pompe d'injection ! vu les prix annoncés....... la mort ! Là je me suis senti...... tout petit...... Vu le timing....... et mon compte en banque....... c'est la cata ! N’écoutant que mon courage....... je décide de m'offrir un petit verre de Muscadet sur Lie, 2012, domaine de..... bref..... et de regrouper un peu toutes les informations de ma Bible ! Bon........ on va déjà purger le filtre GO........ NA ! Détail important : je devais amener le troll le mardi chez Nini pour rappel constructeur. LUNDI : je repars, à pied, avec de l'outillage, fier comme........ Machin....... en vue de purger le filtre carburant. Impossible de desserrer cette putain de vis de purge sous le filtre ........... :41616-4: ..... suit un autre grand moment de solitude......... Le mec qui a serré comme ça.... est un malade ! mais ça m'aide pas. Là j'ai un doute qui m’envahit d'un seul coup. Et si......????? ( voir certain post de Pierre, l'homme qui parle à l'oreille des trolls....... ...) Pris par le temps, j'appelle mon assurance pour amener le troll chez Nini ( de toute façon il devait y aller le lendemain pour le rappel ) Là je reviens sur le gros doute qui m'a envahi ! je n'avais plus beaucoup de carburant, au moment de la panne ! mais pas de voyant allumé ( j'en vois qui rigole ! ) J'ai le troll depuis 5 ans et le voyant de réserve à toujours fonctionné............. et là...... rien ! Et si...... ?????? Le troll est amené chez Nini. Vu les réflexions du dépanneur et son sourire.......... Bon d'accord........ je passe pour le pire demeuré de la planète ! En même temps nul n'est prophète...... à part notre Pierre à nous ( merci à toi pour tout ce que tu faits ) MARDI : rien MERCREDI : rien JEUDI je rappelle ce jour, n'ayant pas de nouvelles ! Troll chez Nini.......... rappel constructeur airbag et sonde de pression d'huile OK je tiens à préciser que quand on a amené le troll, j'ai informé immédiatement de la possibilité que ce soit une ........ la honte........ panne d'essence ! VERDICT NINI : recherche de panne, remise de carburant, changement filtre carburant........Blabla...... 270 € TTC :M16::M16: Ben......... je n'ai plus de voix là ! Je n'ai pas de détails pour ce soir concernant le montant, mais je vais pas bien ! Désolé
Escatroll Posté(e) : 23 octobre 2014 Posté(e) : 23 octobre 2014 désolé pour ce qu'il t'arrive, bon courage:2 (22):
patrol07 Posté(e) : 23 octobre 2014 Posté(e) : 23 octobre 2014 Ca va bien se passer c et qu un troll:2 (15):,
gr-55 Posté(e) : 23 octobre 2014 Posté(e) : 23 octobre 2014 Tu t'en sors bien, si ce n'est qu'une panne d'essence !
lio-MX Posté(e) : 23 octobre 2014 Posté(e) : 23 octobre 2014 Salut JEFFMI, Tu nous a fait une sacrée bible Ce n'est pas pour remuer le couteau, mais il met arrivé les mêmes symptômes sur mon y60. il se mettait à tourner sur 5 cylindres de temps en temps et puis ça s'arrêté un peu après, jusqu'au jour où je roulais sur l'autoroute à 95 km/h et paaaannnn...... les soupapes du deuxième cylindre ont traversé le piston Moralité, ça m'a coûté plus cher que le troll.... Tu n'as pas mis un additif pour nettoyer les injecteurs par hasard ? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Après je ne dis pas, ça peut être autre chose..!!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 octobre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 23 octobre 2014 270 € .... si le garage a fait le plein (95 litres) c'est déjà la moitié
jeffmi Posté(e) : 23 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 23 octobre 2014 Pierre..... n'en rajoute pas p'tain...... Diagnostique téléphone ce jour : " j'sais pas trop....... mais pas de souci...... plus de carburant......!!! " mort de rire......... 270 € ! Alors si ils zont mis 80L de GO ......... sans me demander mon avis......... déjà ça me perturbe........ ! j'attends leur coup de fil demain ! tiens.......... reste un peu de Muscadet......... santé à tous.......... pourrie cette journée.......
Administrateur Jeff Posté(e) : 24 octobre 2014 Administrateur Posté(e) : 24 octobre 2014 Un peu cher pour une panne de gazoil oui ... Mais bcp moins cher qu'une panne de pompe injection par exemple, courage à toi
piersophie71 Posté(e) : 24 octobre 2014 Posté(e) : 24 octobre 2014 La moitié de 270 euro pour un plein "d'essence" dans le réservoir d'un troll, c'est pas cher...
titi24 Posté(e) : 24 octobre 2014 Posté(e) : 24 octobre 2014 À ce prix la t'es sur que c'est du gazole qu'ils t'ont mît
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 24 octobre 2014 Ben......... je n'ai plus de voix là ! Oui, mais tu ne resteras plus sur la voie. Dis toi que ça aurait pu être pire, tu t'en sors bien.
boris35 Posté(e) : 24 octobre 2014 Posté(e) : 24 octobre 2014 Il y a des jours comme ça... Moi c'est ce matin avec le mien... Je le charge comme prévu pour aller chez le ferrailleur et récupérer un feuille d'alu. Je réussi à le démarrer (j'avais une batterie HS et l'autre dont la cosse moins était très douteuse). Je pensais filer chez mon revendeur pour récupérer deux batteries. Je vais pour passer la marche AR et là impossible.:2 (11): Je force un peu et là sa recule même débrayé??? Hou là pas bien. Remise au point mort, je descends sans couper (sinon je redémarre pas). Coup d’œil dans le bocal et là plus de liquide??? Je fais le plein mais rien. Purge obligatoire. Au passage quel m.....e à faire ou j'ai pas la bonne procédure. Au bout d'un moment, je coupe le contact et décide de bien purger et de remettre ça d'équerre. Au passage, je m'aperçois que le flexible suinte au niveau du récepteur. Je vais pour redémarrer et là rien. Batterie HS ,flexible qui suinte, j'ai la poisse ce matin. Une matinée de perdu alors que je devais aller à Rennes et faire des course pour ma société... Au final, c'est la journée qui va être perdu , tout ça à cause de deux batteries que je savais HS et d'un p.....n de flexible. Tout ça pour dire qu'il y a des jours comme ça. Allez courage ça va s'arranger:2 (26):
Grampa'trol Posté(e) : 24 octobre 2014 Posté(e) : 24 octobre 2014 Heureusement qu'il se suivent mais ne se resemble pas tous!!! Et le tarid du gazoil est en train de baisser:2 (21):!Allé courage! Essaye de négocier avec nini si il neu peuvent pas faire un geste ou accépté un réglement en plusieurs fois!
jeffmi Posté(e) : 24 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 24 octobre 2014 Bon alors retour du troll à la maison Finalement 250 € ( ils ont mis 25 € de GO ) et m'ont soutenu que le patrol n'avait pas de voyant pour la réserve au tableau de bord ....... pour finalement s'apercevoir...... après mes explications....... et un début d'énervement.....que si ça fait peur et ça fait cher la panne. Ce que je ne sais toujours pas c'est pourquoi le voyant ne c'est pas allumé ! je regarderai déjà les fusibles demain ! :betm13:
pat31trol Posté(e) : 24 octobre 2014 Posté(e) : 24 octobre 2014 tu l aurai ammené chez le meca du coin et peut etre qu il t aurai rien fait payé..adishatz.
Escatroll Posté(e) : 25 octobre 2014 Posté(e) : 25 octobre 2014 Le moral est revenu.... Tant mieux, bonne journée à toi.
jeffmi Posté(e) : 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2014 MERKI les amis je ne suis pas trop rassuré sur ce voyant de réserve, pas encore vu les fusibles, mais ce qui est sur, c'est que je vais faire mes calculs différemment maintenant pour le GO........ et pas attendre que le voyant s'allume........... ou pas........ :2 (20):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 octobre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 25 octobre 2014 sur mon 3.0 je sais en gros que une graduation c'est 200 km et donc avec mon journalier je sais quand je dois en remettre
jean-marie 73 Posté(e) : 26 octobre 2014 Posté(e) : 26 octobre 2014 jeffmi va te boire un petit muscadet et tout ira bien j'aime bien la façon que tu as d'expliquer tes déboires, même dans la panade tu nous dis ça avec humour :2 (15): pense à faire le plein plus souvent santé
74phil Posté(e) : 26 octobre 2014 Posté(e) : 26 octobre 2014 sur mon 3.0 je sais en gros que une graduation c'est 200 km et donc avec mon journalier je sais quand je dois en remettre De même pour le mien : 200 km aussi
Gr a donf!! Posté(e) : 26 octobre 2014 Posté(e) : 26 octobre 2014 J'ai eu le sourir en lisant ton histoire Jeff , bon sans rancune pour hier.... :betm13:
jeffmi Posté(e) : 26 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 26 octobre 2014 même pas drôle panne d'essence...... un peu la honte quand même PS : pas de fusible visiblement pour le voyant de la réserve
Escatroll Posté(e) : 27 octobre 2014 Posté(e) : 27 octobre 2014 Ton voyant s'allume quand tu mets le contact ?
jeffmi Posté(e) : 27 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 27 octobre 2014 pas de voyant de réserve allumé . Tous les autres ....... oui. depuis 6 ans ! maintenant........????? En gros l'ampoule a du dire " au revoir " ............ sans me prévenir ! je pars sur ce principe là maintenant . Si cela peut servir à d'autres....... tant mieux
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant