Aller au contenu

Fin de mois : finalement pas drôle !


jeffmi

Messages recommandés

Alors je vais vous raconter cette....... :2 (21):

 

je pars Dimanche, avec le troll, milieu d'aprem.

Petite rue qui monte...... et d'un seul coup le troll se mets à brouter ! j'arrive au feu rouge, j’écoute le moulin........... nickel.

Je repart tranquille, petite rue, et d'un seul coup, de nouveau, même chose......... j'ai de la chance, je peux le garer correctement.

En fait comme si..... j'avais coupé le moteur. Voyant moteur allumé ! HOUPS !!!!!

Passé un grand moment de solitude dans cette rue déserte, je sors la notice du troll ( je précise que mes connaissances mécanique...... heu.... :2 (20): )

Info 1 : eau dans le filtre carburant. Merde. Blablabla........ etc...... puis info 2 : défaut moteur. là ça m'avance..... ?

Je rentre à pied chez moi, sans faire le malin !

 

A peine rentré, et tout en souplesse........ ( j'ai quand même tapé 3 voir 4 Km à pied ) je fonce comme un taré, sur mon ordi......... ouvrir ma Bible Troll :2 (15): ...........

Alors, de moins en moins serein, à la lecture des post, ayant épluché presque tout....... au bout de 2h........ un constant pourri !

De grande probabilité pour un transistor, voir pompe d'injection ! :2 (22): vu les prix annoncés....... la mort ! Là je me suis senti...... tout petit......

Vu le timing....... et mon compte en banque....... c'est la cata !

 

N’écoutant que mon courage....... je décide de m'offrir un petit verre de Muscadet sur Lie, 2012, domaine de..... bref..... et de regrouper un peu toutes

les informations de ma Bible ! Bon........ on va déjà purger le filtre GO........ NA !

 

Détail important : je devais amener le troll le mardi chez Nini pour rappel constructeur.

 

LUNDI :

 

je repars, à pied, avec de l'outillage, fier comme........ Machin....... en vue de purger le filtre carburant.

Impossible de desserrer cette putain de vis de purge sous le filtre :2 (10):........... :41616-4::41616-4::41616-4: ..... suit un autre grand moment de solitude.........

Le mec qui a serré comme ça.... est un malade ! mais ça m'aide pas.

 

Là j'ai un doute qui m’envahit d'un seul coup. Et si......????? ( voir certain post de Pierre, l'homme qui parle à l'oreille des trolls....... :2 (14): ...)

 

Pris par le temps, j'appelle mon assurance pour amener le troll chez Nini ( de toute façon il devait y aller le lendemain pour le rappel )

 

Là je reviens sur le gros doute qui m'a envahi ! je n'avais plus beaucoup de carburant, au moment de la panne ! mais pas de voyant allumé ( j'en vois qui rigole ! )

J'ai le troll depuis 5 ans et le voyant de réserve à toujours fonctionné............. et là...... rien ! Et si...... ??????

 

Le troll est amené chez Nini. Vu les réflexions du dépanneur et son sourire.......... :mdr9: Bon d'accord........ je passe pour le pire demeuré de la planète !

En même temps nul n'est prophète...... à part notre Pierre à nous :2 (15): ( merci à toi pour tout ce que tu faits )

 

MARDI : rien

MERCREDI : rien

 

JEUDI

 

je rappelle ce jour, n'ayant pas de nouvelles !

 

Troll chez Nini.......... rappel constructeur airbag et sonde de pression d'huile OK

je tiens à préciser que quand on a amené le troll, j'ai informé immédiatement de la possibilité que ce soit une ........ la honte........ panne d'essence !

 

VERDICT NINI : recherche de panne, remise de carburant, changement filtre carburant........Blabla...... 270 € TTC :M16::M16::M16::M16:

 

 

 

 

 

Ben......... je n'ai plus de voix là !

 

Je n'ai pas de détails pour ce soir concernant le montant, mais je vais pas bien !

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JEFFMI,

 

Tu nous a fait une sacrée bible :2 (15): Ce n'est pas pour remuer le couteau, mais il met arrivé les mêmes symptômes sur mon y60. il se mettait à tourner sur 5 cylindres de temps en temps et puis ça s'arrêté un peu après, jusqu'au jour où je roulais sur l'autoroute à 95 km/h et paaaannnn...... les soupapes du deuxième cylindre ont traversé le piston :2 (24)::2 (10):

 

Moralité, ça m'a coûté plus cher que le troll....

 

Tu n'as pas mis un additif pour nettoyer les injecteurs par hasard ?

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Après je ne dis pas, ça peut être autre chose..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Pierre..... n'en rajoute pas p'tain...... :2 (15):

 

Diagnostique téléphone ce jour : " j'sais pas trop....... mais pas de souci...... plus de carburant......!!! " mort de rire......... 270 € !

 

Alors si ils zont mis 80L de GO ......... sans me demander mon avis......... déjà ça me perturbe........ !

 

j'attends leur coup de fil demain !

 

 

 

tiens.......... reste un peu de Muscadet......... santé à tous.......... pourrie cette journée....... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours comme ça...

 

Moi c'est ce matin avec le mien...:2 (10): Je le charge comme prévu pour aller chez le ferrailleur et récupérer un feuille d'alu. Je réussi à le démarrer (j'avais une batterie HS et l'autre dont la cosse moins était très douteuse). Je pensais filer chez mon revendeur pour récupérer deux batteries. Je vais pour passer la marche AR et là impossible.:2 (11)::2 (11): Je force un peu et là sa recule même débrayé??? Hou là pas bien. Remise au point mort, je descends sans couper (sinon je redémarre pas). Coup d’œil dans le bocal et là plus de liquide??? Je fais le plein mais rien. Purge obligatoire. Au passage quel m.....e à faire ou j'ai pas la bonne procédure. Au bout d'un moment, je coupe le contact et décide de bien purger et de remettre ça d'équerre. Au passage, je m'aperçois que le flexible suinte au niveau du récepteur.

Je vais pour redémarrer et là rien. Batterie HS :2 (10): ,flexible qui suinte, j'ai la poisse ce matin. Une matinée de perdu alors que je devais aller à Rennes et faire des course pour ma société...

 

Au final, c'est la journée qui va être perdu , tout ça à cause de deux batteries que je savais HS et d'un p.....n de flexible.

 

Tout ça pour dire qu'il y a des jours comme ça.

 

Allez courage ça va s'arranger:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors retour du troll à la maison :2 (15):

 

Finalement 250 € ( ils ont mis 25 € de GO ) et m'ont soutenu que le patrol n'avait pas de voyant pour la réserve au tableau de bord :2 (10): ....... pour finalement

s'apercevoir...... après mes explications....... et un début d'énervement.....que si :2 (21): ça fait peur et ça fait cher la panne. Ce que je ne sais toujours pas c'est pourquoi le voyant ne c'est pas allumé !

je regarderai déjà les fusibles demain !

 

:betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERKI les amis :2 (14):

 

je ne suis pas trop rassuré sur ce voyant de réserve, pas encore vu les fusibles, mais ce qui est sur, c'est que je vais faire mes calculs différemment maintenant

pour le GO........ et pas attendre que le voyant s'allume........... ou pas........ :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

pas de voyant de réserve allumé . Tous les autres ....... oui. depuis 6 ans ! maintenant........????? :2 (21):

En gros l'ampoule a du dire " au revoir " ............ sans me prévenir ! :2 (22): je pars sur ce principe là maintenant .

 

Si cela peut servir à d'autres....... tant mieux :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.