roues motrice Posté(e) : 24 octobre 2014 Posté(e) : 24 octobre 2014 bonjour alors je vais pour la 10eme fois que je le dis chercher bientôt mon 4x4 y61 2.8l année 2000 1ere main qui était très bien entretenu certes normal (papy mamie qui l’ont depuis 13 ans donc garage à chaque coup) mais justement le petit levier !!!! position 4x4 !! n'a pas dû servir souvent je pense alors ma question est ,,, cela a t-il pu détériorer le système en soit ou devrais-je faire un entretien particulier .. par exemple le faire vérifier, un graissage ou autre quoi ! dites-moi ce que vous en pensez et merci bien-sûr
black Posté(e) : 24 octobre 2014 Posté(e) : 24 octobre 2014 salut si ton levier de transfert fonctionne, (c'est à dire que tu peux le déplacer en position 2h, 4h 4L ou neutre) il n'y a pas de raison que ça s'abime si tu veux être tranquille tu fais une vidange de ta boite de transfert " A+
gr-55 Posté(e) : 24 octobre 2014 Posté(e) : 24 octobre 2014 Et vérifier le fonctionnement des moyeux... S'ils n'ont jamais été actionnés, la graisse a peut-être vieilli et l'ensemble peut être grippé ! A voir ici :
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 octobre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 24 octobre 2014 je suis un papy et mon troll dort en garage et je ne fais pas souvent du franchissement .. et il a 13 ans passés Mes leviers ne sont pas grippés, tout fonctionne à merveille, je manipule mes moyeux une fois par an ...... Alors no stress le Y61 est fiable
françois Roland Posté(e) : 25 octobre 2014 Posté(e) : 25 octobre 2014 je suis un papy et mon troll dort en garage et je ne fais pas souvent du franchissement .. et il a 13 ans passésMes leviers ne sont pas grippés, tout fonctionne à merveille, je manipule mes moyeux une fois par an ...... Alors no stress le Y61 est fiable Pierre N’exagérons rien ça, c'est dans la tête
roues motrice Posté(e) : 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2014 bonsoir messieurs et merci pour vos réponses claires précises et surtout venant de personnes qui, j'ai l'impression, si connaissent vraiment (la petite phrase rassurante de pierre accompagnée de notre dictionnaire en chair et en os qu'est gr55 les photo et tout et tout ; et ba chapeau Messieurs ça fait plaisir pour un débutant comme moi ; et oui je l'avoue je suis un peu anxieux de nature donc si j'ai encore des questions techniques à poser je me permettrai de vous embêter à nouveau :bravo_bis:car dès que je le récupère (mon joujoux) me connaissant je vais encore surement jouer le casse bonbon merci à vous trois
roues motrice Posté(e) : 27 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 27 octobre 2014 coucou pierre dis moi tu sais que je vais chercher mon joujoux mercredi ca approche sérieusement le 29 ; et en relisant une conversation que tu a eu avec tu sais celui qui en veut un pour rouler dans les montagne espagnol . bon ! ba moi aussi ça va être un 2.8 td6 ; et du coup vous m avez fait un peu peur avec ses histoires de chauffe de culasse d engin trop lourd qui avance pas surtout les long bref ; alors est ce une erreur que d en avoir acheter un ; alors le 3l est si différent pour .... comment dire heu ! diminuer a ce point le 2.8 l , du coup je ne sais plus trop quoi penser sur ce coup la ;bon perso je ferrai pas de 4x4 ou tous simplement rouler en vacance sur des chemins un peu campagnard surtout que y habite a la campagne .. mais bon tous cela m a un peu inquiétè ; ça reste un bon véhicule quand même tu pense ;et solide tout de même voila pierre . coucou a gr 55 un pro aussi je pense ..
gr-55 Posté(e) : 27 octobre 2014 Posté(e) : 27 octobre 2014 coucou a gr 55 un pro aussi je pense .. Non, pas du tout... Juste 10 ans à parler Patrol tous les jours sur ce forum !
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