Rodolphe974 Posté(e) : 25 octobre 2014 Posté(e) : 25 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Comme je l'ai dit dans le Bistrot, je viens d'acquérir mon trol. La révision complète a été faite par le précédent proprio : boîte, moteur et ponts plus filtres à huile, GO, Air et pollen. Cependant, sur la facture je vois que c'est de la 5W30 qui a été mise. Ayant fait quelques recherches, j'ai trouvé que la 5W30 devait être utilisée plutôt pour les temps froids. Habitant la Réunion, je ne peux pas dire que la température est vraiment basse. Aussi, puis-je faire mes 10 000 km sans soucis avec cette huile ou dois-je plutôt refaire une vidange moteur et dans ce cas opter pour de la 5W40 sachant qu'à la prochaine, c'est celle-ci que je mettrai ? Merci d'avance de vos réponses. Modifié 25 octobre 2014 par Rodolphe974
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 25 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 25 octobre 2014 mets lui de la 5W40 ou de la 10W40 à la prochaine vidange
Escatroll Posté(e) : 25 octobre 2014 Posté(e) : 25 octobre 2014 Oui de la 10w40, les températures ne descendent pas en dessous des quinzes degrés chez toi .....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 octobre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 25 octobre 2014 et la vidange c'est tous les 15 000 !
Rodolphe974 Posté(e) : 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2014 Donc pour résumer il a 105 000 kms, je peux tranquillement attendre les 120 000 et ensuite lui mettre de la 10w40. Merci beaucoup
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