Thiboleo Posté(e) : 26 octobre 2014 Posté(e) : 26 octobre 2014 Bonjour à tous je me présente je m'appel Thibault j'ai 20 ans je suis originaire du sud ouest et je suis en voie d'acquérir un Patrol mais étant un débutant dans cette formidable activité j'aimerais quelques conseilles d'achats par rapports aux données du Patrol convoité. Je voudrais savoir si c'est un achat raisonné pour commencer. Voici l'annonce en question : ******************** pas de liens vers le bon coin SVP Je recherche un engin pouvant bien sûr faire un peu de franchissement, balades mais aussi de la route environ 200 kms Le vendeur m'as informé que le 4x4 est un Patrol y260 (un 2.8l atmo) il me semble pas que ce model existe il doit confondre entre le y60 et le 260. Je me tourne vers vous pour savoir quels sont les points négatif de ce 4x4 et donc se que je dois vérifier en premier. Merci d'avances pour vos réponses que j'espere nombreuses.
pat31trol Posté(e) : 26 octobre 2014 Posté(e) : 26 octobre 2014 slt et bienvenue parmi nous .tu est d ou du sud ouest?.fouille sur le site et tu trouvera tous ce que tu as besoin.adishatz.
françois Roland Posté(e) : 26 octobre 2014 Posté(e) : 26 octobre 2014 Il y a effectivement soit le Y60 avec moteur 2.8 TD (les atmo ont été tres rare) avec suspension a ressorts helicoidaux, et le 260 avec moteur 2.8 atmo ou turbo avec ressorts a lames
Kyou2a Posté(e) : 26 octobre 2014 Posté(e) : 26 octobre 2014 Salut à toi si tu fait de la route comme tu dit je te conseille plus un y60 TD qui pour mon opinion est plus confortable et en TT si tu a le blocage de differentiel sur ton y60 c est magique ( faut bien regarder tout les y60 n ont pas le blocage de diff ) mais cela reste mon opinion personnel
kriyo Posté(e) : 26 octobre 2014 Posté(e) : 26 octobre 2014 sur !!! Yec'hed mat!!! Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph
Fox Posté(e) : 27 octobre 2014 Posté(e) : 27 octobre 2014 Salut à toi Sois le bienvenu sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >Anniversaire, vos dates !!!
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 27 octobre 2014 Modérateur Posté(e) : 27 octobre 2014 Bienvenue et santé
Thiboleo Posté(e) : 27 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 27 octobre 2014 Désolé pour le lien LBC. Aprés m'être renseigné au proprio c'est un PATROL 260 donc équipé d'un moteur 2.8L atmo et donc bien à lames. J'ai aussi appris qu'il avait changé l'embrayage et la "transmission double main" (je pense qu'il parle de la boite pour passer en courte longue 4x4 ou 4x2) il y a 40.000 kms . Est ce normale de la changer ? Il m'as auusi dis que pour réhausser le 4x4 il fallait que je retourne les lames ! J'ai l'impression que c'est du bricolage plus qu'autre chose non ? Mais je ne sais pas donc dites moi. Et pour le rest eje vais le voir demain soir avec un copain mécano. Ps: les photos viendront dès l'achat =) - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Et merci pour cet accueil =)
françois Roland Posté(e) : 27 octobre 2014 Posté(e) : 27 octobre 2014 Je ne vois pas comment tu pourais rehausser un vehicule en retournant les lames :2 (15): Au contraire, ça le rabaisserait Il voulait certainement dire qu'il faut passer les lames au dessus des ponts Effectivement, beaucoup l'on fait, mais cela implique beaucoup de modification compliqué, et nombreux sont ceux qui sont revenue en arriere pour avoir un vehicule plus sur (c'est du bricolage et tres casse gueule)
Thiboleo Posté(e) : 27 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 27 octobre 2014 D'accord c'est bien se qu'il me semblait donc je pense que le plus simple c'est de rajouter des jumelles.Francois j'ai vu que tu conseiller d'en installer mais pas de plus de 8cm. Le prix est seulement celui du fer plat ? Et silent bloc tant qu'on y es. Sa va pas monter haut tout sa si ?
françois Roland Posté(e) : 27 octobre 2014 Posté(e) : 27 octobre 2014 Si nous continuons cette discussion, il vaut mieux aller dans la rubrique approprié (Suspenssion) Les jumelles, effectivement, a plus de 8 cm, elles risquent de se retourner et donc de casser les lame. C'est balot donc 8cm est un max. Mais a cette taille, le pont avant a deja pris un angle de chasse trop important et la conduirt devient floue Je conseille plutot de se limiter a 4cm et de mettre une cale de 4 cm au point fixe arriere de la lame avant. Cela revient au meme qu'une jumelle de 8cm, mais le pont rest a plat Effectivement, ça ne coute que le fer plat, mais il faut maitriser la soudure (y a ta vie qui va reposer dessus) Les silent bloc plus haut vont uniquement rehausser la caisse, pas le chassis (ça s'appel un body lift)
Thiboleo Posté(e) : 28 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 28 octobre 2014 Grace aux photos de l'anonce j'affine le model exacte. Je vois que à l'arriere sur l'aile il n'y as pas de vitre c'est tolée et le toit est surélevé je pense donc que c'est un PATROL 260 merca chassis long. Et aprés avoir vu quelques photos sur internet je trouve se model assez moche . Quelqu'un aurait une photo de ce meme véhicule avec une galerie que je voye se que sa donne ?
Thiboleo Posté(e) : 30 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2014 Je le prends se soir pour 3000€ J'essayerait de mettre des photos demain =)
Thiboleo Posté(e) : 3 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 3 novembre 2014 Sa y est le troll est à la maison =) Aprés l'utilisation toute la journée samedi je me suis aperçu que le mec avait remplacer l'alternateur mais qu'il ne recharger pas. Je suis donc allé chercher l'autre alternateur et je le remplace se soir.
crusty Posté(e) : 16 novembre 2014 Posté(e) : 16 novembre 2014 salut voisin trolleur :s_main:belle machine
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