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Posté(e) :

Salut à tous, Ivan bientôt 34 ans et du sud ! mécanique informatique clim électricité industrielle et domotique, je touche un peu à tout mais surtout en mécanique auto. j aime l automobile et en particuliert les Ford et les italiennes, les youngtimers et US.

 

 

 

 

en mécanique auto je fais pratiquement tout: remplacement/modif faisceau électrique, parebrise, carrosserie, remplacement moteur/boite ou passage en boite manu ou auto, jdc, swap divers, décaissage

 

 

 

 

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J ai appris tout petit avec le reste de la fraterie avec mon père qui lui travaille dans le domaine de l aéronautique; il reconstruit ou prépare des moteurs, fait des usinages divers, fabrique répare ressoude divers aéronefs avec le frangin cadet qui prend la relève et qui est spécialisé dans les turbines, chaudronnerie, menuiserie et pilotage pour les essais en vol. Il a fait partie a ce titre des plus jeunes pilotes français :2 (4):

 

 

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oui, meme ma frangine touche dans le domaine ! :2 (17):

 

 

quand je dis qu on a commencé tout petits...

 

 

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de nos jours je passe encore aider à l atelier famillial, de mon coté j ai une formation d électrotechnicien avec de bonnes bases en électronique mais j ai arrété le métier pour me consacré à l automobile, je suis à mon compte en attendant de trouver un garage digne de ce nom pour bossé en tant qu employé... oui j ai renoncé a me faire entubé par l état, l urssaf, le rsi et autres clans mafieux.

 

 

 

 

Sur la route j ai bien vécu avec divers jouets

 

 

 

 

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Je me suis longtemps amusé sur circuit, a faire du drift, les petits chemins comme un goret avec les potes et j ai voulu calmé le jeu et me faire des sensations à basse vitesse; comme je suis un fanatique de panda 4x4 je m en suis acheté une en 2007 que j ai restauré et j ai appris sur le tas la pratique du TT

 

 

 

 

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J ai du m en séparé fin 2013 vu que j avais pété la boite ( mauvais modele de cardan montés... ) et que j avais pas mal de frais, sans compter la rouille galopante !

 

 

comme on le voit sur les photos, elle est resté entièrement d origine, en pneus route et sans pont crabotable ou réhausse :2 (15):

la seule modification notable fut la fabrication d une ligne inox sur mesure car j arrachais l intermédiaire sur les passages de marche et autres, ainsi qu un repose pied passager et plancher en tole d alu.

Sur la fin je tapais dans ses limites en TT, j aurais voulu la faire évolué en pont autoblocant ou DGL, voire posé un systeme de 2 freins a main séparés et posé des pneus TT Fédima.

 

 

par la suite je me suis racheté une panda 900i en 4x2 et une petite Lancia Y10 1.1i ( plateforme panda post 1986 ) et mes penchants pour le 4x4 s expriment toujours :2 (14):

 

 

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...Et le Patrol dans tout ça ?!?

 

 

A me voir m amuser comme ça, mon meilleur ami et ancien compagnon d arsouilles à voulu s y mettre, a peu de choses pret il failli racheter le Range Rover d un pote que l on voit brièvement sur mes photos, il continua ses recherches et s acheta un beau Patrol Y60

 

 

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Comme c est moi le mécano de service et que lui il a pas le temps de s en occupé entre ses jeunes enfants et son entreprise, c est moi qui me charge de l entretien, des réparations et des transformations.

 

 

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là c est juste apres remplacement du joint cache culbuteurs, controle courroie distri et remplacement courroies d accéssoires... et un bon nettoyage de la bestiole !

 

 

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On se fait quelques sorties des fois

 

 

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bien sur quelques mésaventures et délires

 

 

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des choses ont un peu changé

 

 

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on à commencé à zyeuté ce qui se faisait, notamment quand on croise un trol original tant au niveau du look que de la mécanique

 

 

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Il a fini par mettre de vrais pneus TT et le gain en motricité est impréssionnant !!!

 

 

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J ai du lui reprendre pas mal l électricité et refaire des faisceaux propres car quelqu un à bidouillé la dedans !

 

 

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En tout cas merci car grace à votre forum ( via un tuto visible en ligne hors inscription ) j ai pu diagnostiqué sa panne de post chauffage car je ne connait pas aussi bien les diesel.

 

 

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et je lui ai réparé

 

 

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et proprement refait l étancheité.

Vous l aurez deviné, j adore la photographie et d habitude c est moi qui crée des tutos photos sur d autres forums ^^

 

 

Maintenant on va pouvoir attaquer les choses sérieuses avec notamment une pose d intercooler, c est là que vos conseils et docs techniques vont etres précieuses pour la suite. :2 (12):

 

PS: et merci pour la lecture de ce bloc, au moins la présentation est faite :2 (15):

Posté(e) :

Bienvenue et à la tienne ... :betm13:

 

Belle présentation magnifiquement bien illustrée.

:agah:De belles photos très "originales" comme, entre autres, la bouteille de Rangina sur la volant.

Posté(e) :

Merci pour l accueil !

 

 

Comme précisé ce n est pas mon Patrol, c est celui de mon meilleur ami et je suis ici en son nom et en tant que son mécano attitré.

J ai présenté la bete mais ce n est pas la mienne, ce serait un peu mal placé de ma part d allé plus loin.

 

non de la à équipé un Pilatus d un "petit" moteur Toy, surtout que ce serait un sacrilège car en l occurence nos voisins paras possède le Pilatus qui a tourné dans le film "GoldenEyes" avec 007

 

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Merci pour la proposition, mon anif est dans quelques jours et je n aimes pas le fêté.

 

 

Pour la vanne EGR je me doutait mais je n ai jamais encore fait ce genre de modifs, je n ai pas regardé si celle de Y61 en est pourvu ou pas.

 

Merci pour les tofs, avec les années je me suis rendu compte qu on avait du mal à retranscrire meme en images la position et parfois l équilibre précaire d un 4x4 en TT, d ou l idée de certaines mises en scènes.

Posté(e) :

slt et bienvenue parmi nous .ben dit donc sacré presentation..ha la pandouillette que de bon souvenir.mon 1er 4x4 que j ai put m offrir apres l armée et qui a finie en mode recyclage53745_510986848958494_1998151478_o.jpg adishatz

Posté(e) :
Merci !

 

Tu en dis quoi de la panda comparé au patrol, Pat31trol ?

 

slt le trol et la panda c est le jour et la nuit dans la neige la panda est excelente mais en tt et sur piste il n y a pas photo.mais c est vrai que j adore cette petite bagnole et quand j en croise une je peut pas m empecher de la mater.adishatz

Posté(e) :

J avoue ! avec le patrol tu te poses pas trop de questions si ça passes ou non, juste de pas rester embourbé vu le poids de la bete, là ou avec la panda tu réfléchis à la trajectoire et au placement mais c est ce coté technique que j apprécie aussi. Sur neige avec la légèreté de la panda il n y a pas photo, meme en simple traction, là ou le patrol est pénalisé par son lourd avant qui doit bien faire celui de la panda à vide !!!

 

J ai hate de retrouver une panda 4x4 pour faire des sorties TT avec le troll ( faut juste une pelle et une hache pour la panda, plaques treuil cordes et poulies pour le troll ) et sinon ça se défends bien aussi en TT face au Trol; en fait c est un quad 4rm avec un toit ! :2 (14):

 

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  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Re à tous, de l eau à coulé sous les gardes boue depuis mon dernier passage !

 

ya eus quelques trucs de fait dont notamment le body lift + 50 avec des cales sur mesure 50x63. J ai eus quelques surprises mais rien de grave... les photos suivront bientôt !

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