Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour, je souhaite soulever un petit soucis auquel je suis confronté concernant le permis poids lourd!

je suis en cdi et je voudrais avoir le pl spl afin de pouvoir prétendre a un poste plus évoluer dans mon entreprise! quand je demande a mon patron de me le faire passer il me répond qu'il trouve des chauffeurs de partout, donc aucun intéret pour lui de me faire passer le pl!

moi je vois des tas de gars qui arrive de pôle emploi avec un pl payé par celui ci! faut il croîre qu'en france si on est pas au chômage on a le droit a rien ou pas?

donner moi vos avis voir des solutions pour avoir ce fabuleux diplôme!!

merci

Posté(e) :

hello pas de panique .

 

il y a 6 ans j'ai passé mon poids lourd et super lourd et caces 10 avec le fongecif aquitaine Accueil du site fongecif

 

les conditions avoir au moins un an de cdi dans ta boite , cet organisme n'a rien a voire avec pole ou emploie ou meme les heures de formation que tu cumul avec ton boulot.

 

meme mon salaire a été maintenu pendant mon temps de formation.

 

il faut que tu te renseignes dans ta region s'il y a cet organisme (je pense que oui)

il te dirons si tu peux y pretendre avec ton bulletin de salaire

 

si c'est ok , il faut que tu trouves un bon organisme de formation , si possible connu (genre city pro )

tu demandes un congé de formation a ton employeur ( il ne peut pas refuser mais le reporter ) ,il a un mois pour te repondre !

le mieux est de passer un titre professionel de chauffeur routier ( plus reconnu et plus valorisant pour les organismes de financemet)

le fongecif te remettra un dossier et là j'insiste bien il faut leur montrer ta motivation !!! si possible des promesses d'embauches !

une fois ton dossier constitué et deposé ils ont 3 mois pour l'étudier ( donc cela fait un total de 4 mois avec la demande de congé a ton patron )

c'est un peu long mais sa vaut le coup , j'ai pu quitter mon ancien emploie et cela fait 4 ans que je suis chauffeur !

 

pour ma part mon dossier a été refusé deux fois par le fongecif , et le troisieme a été le bon , mais chose que je ne savais on peut faire appel .

 

les entreprises ne parlent pas trop de cette possibilité !!! c'est dommage ! cela m'as permis une bonne reconversion .

 

je ne dis pas ça pour te decourager mais le permis pl/spl fait parti des plus dur surtout aujourd'hui ou on ne parle que d'eco conduite et de norme anti pollution !

avec ce titre pro je me suis quasiment retrouvé sur les bancs de l'ecole ....

 

s'il y a des choses pas tres claire n'hésite pas :2 (17):

Posté(e) :

pareil, j ai passé mon PL et SPL dans ma boite de l'époque il y a 10 ans. la différence j avais un boss en or, oui ça existe, et j'en ai pas eu un autre qui lui arrive à la cheville.

 

il finançait un PL et SPL par an.

 

d'ailleurs il me faut le renouveler, vous savez comment cela fonctionne ? c'est juste une visite médicale ?

Posté(e) : (modifié)

Oui pas d affolement

Le fongicide devrait résoudre ton probleme:2 (15):

 

Moi j étais pressé. Peu de temps que j étais en CDI.et avant ca je bossai en manutention en intérim.donc pas droit a grand chose.me suis tout payé

 

Mais si tu boss depuis un moment(dans la même boite ou pas) ET SURTOUT si ta boite cotise au fongicide,tu peux en bénéficier.

Ma femme a déboursé 600roro pour permis pl,spl,fimo...:2 (19):

Elle avait pas de promesse d embauche.c était en 2010 pour elle.

De plus elle etait lingère a cette époque.donc on s en fou si tu boss comme cuistot et que tu veux une formation comme potier,on DOIT te la payer si ta boite cotise

 

De plus ils ont droit de te refuser 3 fois le dossier.

La 3 ème ils sont obligé de l accepter

 

Délais pour ma femme pour accord du dossier: 2 mois

 

 

Ça devrait te renseigner :2 (20):

Modifié par will2A
Posté(e) :

j'vais me renseigner de se fongecif!! ca fait 4 ans et 6 mois que je suis dans la même boîte de tp! je pense que je pourrais en bénéficier!

faut il faire une demande écrite ou orale? car j'ai déja demandé 3 fois a l'orale mais a chaque fois c'est la même!!

Posté(e) :

pas de demande orale !

le mieux appelle le Fongecif ils vont tout expliquer.

en premier (si le Fongecif t'a dit que c'est bon) contacte un organisme sérieux de formation, il vont te faire un planning, à partir de là tu pourras demander ton congé de formation à ton patron mentionnant les dates où tu seras absent.

Posté(e) :

pareil, j ai passé mon PL et SPL dans ma boite de l epoque il y a 10 ans. la difference j avais un boss en or, oui ca existe, et j en ai pas eu un autre qui lui arrive a la cheville.

il finançait un PL et SPL par an.

 

d ailleurs il me faut le renouveller, vous savez comment cela fonctionne? c est juste une visite medicale?

 

il y a la visite medicale oui et la FCO tous les 5 ans a la charge de ton employeur :2 (15):

Posté(e) :

non,non pierresophie 71 c'est tout les ans à partir de 60 ans, et surtout si il te trouve en plus un problème cardiaque ou autre :2:, là il te l'annule purement et simplement :2 (10)::2 (11): et après demerde-toi avec les branleurs de pole emplois :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (10)::2 (22):

Posté(e) :

Normalement avec les heures de dif que tu accumules au travail tu dois pouvoir passer tes permis. J'ai passé mon EB comme ça (intégralement payé par l'entreprise). Et je travaille en cdd pour information. Là où je bosse je cumule 16h de dif en 8 mois de mémoire. Mais pour un permis pl et spl il faut un sacré nombre d'heure. A voir pour négocier avec ton patron

Posté(e) :
:2 (3): oui à condition d’être dans ses petits papiers :2 (15):, et que ton boss soit cool, compréhensifs en clair un boss en or 24 carats :2 (24)::2 (15):, moi c'est plutôt une peau de chien que j'ai :2 (26):.
Posté(e) :
non,non pierresophie 71 c'est tous les ans à partir de 60 ans, et surtout si il te trouve en plus un problème cardiaque ou autre :2:, la il te l'annule purement et simplement :2 (10)::2 (11): et après demerde-toi avec les branleurs de pole emplois :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (10)::2 (22):

 

Tu préfères que le MDC ferme les yeux sur une pathologie à risques :2 (24):

C'est une mesure de bon sens, autant pour le conducteur lui-même que pour les autres usagers de la route.:2 (26):

Posté(e) :

Avec le dif pas assez d heure , pour mon titre pro PL , permis SPL classic et caces 10 environ 4 mois de formation , sachant qu en titre pro tu abbordes la mecanique ( frein , moteur , electricite , circuit d aire )

La RSE (reglementation sociale europeene ) , toute la paperasse du chauffeur ( lettre de voiture ...) on t apprend a organiser ta tournee en fonction de ton chargement de tes clients , preparer ton itineraire en fonction de ton gabari , poid , hauteur ( tu sais tous les panneaux que tu regardes jamais en voiture :2 (15): )

Je dois en oublier mais c est complet !!

Posté(e) :

Ok on ne sait jamais. Je vais me renseigner cet hiver pour me faire financer le pl par pôle emploi. Car je suis bientôt en fin de contrat. Et ce permis pourrait me servir aussi bien perso que pro. En plus pas le code à repasser pour moi :2 (15):

Posté(e) :

Quand je parle pro c'est juste pour au travail dans l'entreprise où je bosse. Mais tu peux développer stp sur : à titre pro.

C'est à dire quand tu ouvres ton entreprise ?

Posté(e) :

oui bien sur jgpoudrel :2 (11)::2 (26):, le pauvre (vieux) qui a 45 ou 50 ans se retrouve comme ça du jour au lendemain sans permis :2 (12):donc sans taff, :2 (12): sans revenus, comment il fait :2 (12): vivre sa famille :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (10):, comment y paie sa maison et ses charges :2 (18)::2 (18)::2 (18):, moi je dis qu'il vaudrait mieux qu'il soit suivi de près par des spécialistes en maladie cardiaque ou autre mais tout en continuant d'exercer sont boulot de chauffeur routier.:2 (14):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.