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Posté(e) :
:musique1: tin tin tin !!! ça y est c'est le grand jour ;;;;; demain je prends le train vers Lille (j'habite le Var :2 (15): y avait plus près mais moins beau :2 (21): bref (je parle du 4x4) j'ai encore eu le mec au tel aujourd'hui et je l'ai encore embêté avec mes histoires de corrosion il m'a dit qu'il y en avait un peu comme sur tous les patrol ! qu'en pensez-vous une fois pour toute .. il me dit aussi qu'il est passé haut la main au ct et qu'il ne fallait pas que je focalise là-dessus qu'il y a des entretiens possible mais qu'il n'y a pas lieu de s'en inquiéter autant, alors que peut-on faire réellement face à ça et il est vrai que tous les patrol en sont un peu victimes ,,,,,,?? et en fait j'aurais aimé si possible avoir des photos de châssis gravement atteints et d'autres pas gravement, que je fasse la différence, merci ! j'invite tout le monde à le voir il est encore sur le bon coin couleur beige 7900 euros 1ere main, 2000 an heu plutôt année 2000 hi :2 (15): 2.8td6 190 000 km Lille il est vrai qu'il a l'air impeccable immatriculé :2 (24): 62 si ça peut aider à le reconnaitre voili
Posté(e) : (modifié)

d'extérieur il a l'air nickel ...

il y a corrosion et corrosion, tant que ce n'est pas perforant, à toi de te glisser sous la voiture et tu te feras ta propre idée sur l'état. et si tu as un doute tu en trouveras un autre sur la route du retour par exemple : ***********

bon voyage

Modifié par gr-55
Lien supprimé
Posté(e) :

tin tin tin:2 (14)::musique1::musique1: me revoilà ! CA y est je reviens du grand nord il y a environ une heure :flamed:claqué très content, pas de fausse joie, suis tombé sur des maniaques, dstrib, embrayage et j'en passe des factures en veux-tu en voila j'ai contacté le garage qui me l'a confirmé. pour la corrosion oui un sur un peu partout mais finement et pas perforant dont je vais m'occuper au plus vite sauf et là je voudrais un conseil .. je l'ai pas vu sur le coup sur 30 cm sur 2 cm sous le le marche-pied remontant un peu sur le protége passage de roue extérieur en plastic, que puis-je faire rapidement aussi bien dessous où ce n'est pas épais et au-dessus de la roue où c'est petit mais plus épais un peu comme une planche d'agglo gonflé par l'eau .. bon j'en rajoute un peu en plus fin vite vite vite .. dites-moi :2 (8): même si il faut une intervention garage et combien ça me couterait ... ou conseillez-moi un produit bref je veux vraiment vos conseils :2 (4): merci mais c'est une put .... de belle bestiole par contre. 1200 bornes d'un coup pour une première suis baptisé et ENVOUTE ...........:SpiningDemon::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray:

  • Modérateur
Posté(e) :

achète-toi une bonne brosse métallique et gratte

tu traites et repeins à la brosse

après tous les hivers tu le laves comme il faut et tu fais des retouches :2 (26):

Posté(e) :

il existe un durcisseur de rouille, je l'avais utilisé sur ma Jeep, et c'est impressionnant.

 

des photos permettraient de comprendre exactement le souci, (si soucis il y a)

Posté(e) :

Ca va tu as de la chance, moi je n'avais pas fait 300 bornes quand je suis allé le chercher l'année dernière que l'embrayage était déjà mort :2 (15): mais on s'est arrangé avec le vendeur. Depuis pas mal de facture. Mais quel bonheur le troll. Bonne continuation et prends en soin il te le rendra

Posté(e) :

merci à toi sebreton:2 (26): dis-moi je vais essayer d'envoyer des photos quand j'aurai vu comment ça marche bref .. ton durcisseur ça m'intéresse mais connais-tu la marque, où ça s’achète et surtout que faut-il faire avant comme préparation puis comment ça s'applique :2 (21):

Posté(e) :

dis moi gr 55 autre question, en rentrant sur l'autoroute je me suis rendu compte que à 90 100 le volant vibrait puis plus rien à 110 équilibrage simple ou plus grave rotule ext ..... merci :2 (21): sinon il tient parfaitement droit sur route à 130 par exemple

Posté(e) :

Une vibration spécifique à cette plage de vitesse, il y a 95% de chances que ce soit l'équilibrage... :2 (26):

Posté(e) :

coucou pierre, coucou et fafa :2 (15): heu dites-moi 130 sur autoroute c'est trop ,,,,, ?? :2 (20): MOI QUI PENSAIT PAS LUI avoir du tout tiré dedans vous m'inquiétez. 130 c'est trop pour un engin comme ça ,,, ? si oui je le referai plus mais suis vachement entonné quand même c'est quoi la vitesse moyenne sur autoroute alors :2 (21): pour mon jouet !!!:carton: merde vous m'inquiétez !!!!

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

et ton compte-tours indiquait près de 4000, non ? c'est son régime de puissance maxi ...

Avec l'aéro de ce camion le moteur est pas mal sollicité à cette vitesse et si tu veux qu'il te mène loin ne fais pas de trop longs parcours à ce régime

 

Pour info sur mon 3.0 BVA à 130 GPS le moteur tourne à 2800 max

Posté(e) :
merci à toi sebreton:2 (26): dis-moi je vais essayer d'envoyer des photos quand j'aurai vu comment ça marche bref .. ton durcisseur ça m'intéresse mais connais-tu la marque, où ça s’achète et surtout que faut-il faire avant comme préparation puis comment ça s'applique :2 (21):

 

il y a ça par exemple, produit pro, j'avais eu un bidon par mon mécano de l'époque. avant d'appliquer le produit juste un brossage sur les parties attaquées, pas plus. Après je ne sais pas s'il est possible de repeindre directement dessus. j'avais utilisé ce produit sur le châssis sur ma Jeep (que je regrette avoir vendue)

  • Modérateur
Posté(e) :
coucou pierre, coucou et fafa :2 (15): heu dites-moi 130 sur autoroute c'est trop ,,,,, ?? :2 (20): MOI QUI PENSAIT PAS LUI avoir du tout tiré dedans vous m'inquiétez. 130 c'est trop pour un engin comme ça ,,, ? si oui je le referai plus mais suis vachement entonné quand même c'est quoi la vitesse moyenne sur autoroute alors :2 (21): pour mon jouet !!!:carton: merde vous m'inquiétez !!!!

 

tu ne dépasses pas les 32/3300 Tr/min et tout ira bien :2 (26): le mien je l'ai vendu à 280 000 Km sans rien faire au niveau moteur sauf vidanges :2 (21): et j'ai appliqué ce que je t’ai marqué...

Posté(e) :

coucou pierre tu sais j'ai regardé sans arrêt l'aiguille chauffage qui n'a pas bougé une seule fois et le compte-tours à 130 était plus vers les 3300 environ mais ça je te le reconfirme mais si il ne faut pas faire 130 sur autoroute je t'écouterai :2 (24)::2 (24): merci pierre

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

merci fafa je t'ecoute promis et merci:2 (20):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Alors la vitesse que tu indiques est une vitesse "compteur" et donc fausse ! Tu n'as pas un GPS ?

Si tu as les pneus d'origine 130 km/h = 4000 tr/mn environ

Posté(e) :

bonjour pierre, je peux vous confirmer que le compteur des td6 sont faux de 10 km/h avec les pneus en taille origine 2.gif 120 compteur = 110/112 sur le gps 2%20%2822%29.gif2%20%289%29.gif.

Par contre depuis que j'ai monté les jantes en 8.5x15 avec les Cooper stt en 35/12.5x15 là c'est juste : 90km/h compteur = 89 /90 sur le gps 2%20%289%29.gif... c'est fou ça:2 (11):

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