Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

Je me présente à vous par correction, car pour le moment je ne possède pas encore de Patrol.

 

J'ai fait mes premières armes avec un Y60 court tout d'origine, sur des terrains de motocross, et conduis régulièrement un Y61 long 3.0 DI, également d'origine, lors de randonnées familiales.

Mais mon véhicule actuel de prédilection est une Volvo XC70 D5, que je souhaite garder, pour des randonnées plus légères mais tout aussi agréables, avec un groupe qui s'appelle "SUV-34:Randonnée en famille."

 

"Le Bison" est un pseudo que l'on m'a attribué sur les forums que je fréquente, ou "l'homme au chapeau" , apparemment communiquer sous son nom n'est pas trés bien venu :2 (21):,

 

donc je me plie avec humour, à la règle .....

 

Voilà , je vais rester tranquille jusqu'à ce que je trouve mon bonheur, et je vous ferai signe de suite aprés ......... :2 (15):

 

A bientôt !

PS: je n'arrive pas à répondre aux messages de la brocante .......dommage , mais pour la plupart, les occasions sont, également , sur d'autres supports, je les visualiserai d'une autre manière , mais si quelqu'un a un tuyau ce serait sympa car il y a un, qui s'il est toujours à la vente m'interresserait .

Modifié par Le Bison
Posté(e) :
slt et bienvenue parmi nous.moi c est buffalo grill.:2 (15):.adishatz.

 

 

 

C'est PATréTROLL ça ! !!!!!! :2 (15):

 

Il en faudra beaucoup plus pour me mettre à l'envers :2 (19): Un beau et copieux steak de Buffalo, sur braises de cèpes de vignes, je ne dis pas non .

 

En tout cas merci beaucoup pour votre accueil et les conseils.

Posté(e) :

Et l'eau! Je suis en train de chercher des 60 longs dans les 5000 euros en vue d une modif big foot avec blocage sur pont avant et prépare moteur pour bouger mon futur Bison. Mais j'hésite , question finance, entre ceux déjà re haussés avec plus de bornes, et ceux d'origine un peu moins kilométrés. J'ai dans les 3500 euros pour la préparation, lissés sur plusieurs mois. Pas à mettre en une seule fois. Mon bison devra me permettre d'évoluer en pleine garrigue sur des terrains extrêmement durs et cassants, strates calcaires et tranchantes, drailles, epineux, rochers, canyons , bourbiers etc... Mais egalement être capable d'emmener toute ma famille en grande randonnée, dans un confort relatif. Donc en sachant tout cela, vous m'orienterez vers quelle base d'achat?

Je vous remercie par avances pour vos conseils

Posté(e) :

Si tu veux préparer ton 4x4 de façon extrême, pas besoin qu'il soit déjà préparé puisque tu vas tout refaire ! :2 (21):

 

Mieux vaut une base saine, en tout cas, c'est le seul conseil à te donner... :2 (26):

Posté(e) :

Merci GR-55 pour ta réponse, je vais m'orienter vers des "tout d'origine jamais 4x4" :2 (4): Par contre le budget de 3 500 euros que je m'étais fixé, me parait un peu juste, c'est tout juste un bon kit ré-hausse et un blocage ARB, la préparation prendra un peu plus de temps, tant pis . :2 (21):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) : (modifié)

Alors voilà, ça y est ! J'ai trouvé mon Patrol, je vais donc pouvoir partager avec vous.

C'est exactement celui dont je rêvais depuis gamin .....

 

Voici quelques photos, mais tout compte fait j'en ai pris un déjà préparé, bien entretenu, et pas trop malmené .

Dans le désordre voici les prépas:

Modèle 96, Y60 5 portes, SLX avec clim et pack électrique.

 

Ré hausse +13 cm ( Kit complet +Amortisseurs, body, et cales)

Bonnes chaussettes en 33 (du moins je pense car j'y connais encore un peu que Dale)

Barres stab enlevées.

Amortisseurs de direction.

Plaques de protection

Pare choc avant et arrière en tube gros diamètre

Protection bas de caisse

Plaque alu réservoir

Compresseur

Treuil

Galerie de toit

Siège baquets cuir

Longues portées à LED

Capot composite

Radiateur Safary avec grosses durites renforcées

Arbres à cames compétition.

Pompe injection débit augmenté ( avec les rondelles et tout le bordel)

Turbo préparé 1.3 bars

débitmètre

Durites aviation

Filtre à air direct green

Snorkel

Moteur complet, boite embrayage, changé 240 000 kms.

Pont complet arrière 2 ans.

Glassteint

Volant sport, manos, cb , auto radio cd.

Coffre Alu

feu arrière multi fonction.

Moyeux renforcés manuels.

Et j'en oublie ........

 

Certains pourront reconnaître l'engin.

Spéciale dédicace à mon ami Missa qui m'a conseillé et consacré du temps, jusqu'à venir avec moi voir le Troll, avant de l'acheter. presque 4 heures de route aller, retour! Merci.

 

Voici donc les photos :IMG_6225.jpg

 

Voilà, à bientôt sur les pistes et terrains !

IMG_6231.jpg

unnamedgg.jpg

Modifié par Le Bison

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.