Benje Posté(e) : 3 novembre 2014 Posté(e) : 3 novembre 2014 (modifié) Voilà comme annoncé cette semaine, je suis le propriétaire d'un 3.3TD de 1988, châssis court d'environ 317 000 kms depuis ce soir. Pour la petite histoire, Quand j'étais ado, avec mon père on s'était mis à la pêche en "surfcasting", pêche en bord de mer, où l'on lance dans les vagues. Pour ça le padre avait acheté ce troll à un chasseur. Il nous a accompagné sur plusieurs dizaines de partie de pêche, mon père y a passé des nuits à dormir dedans, la goutte au nez et tremblotant . Ensuite, pour plus de confort, il est passé au Merca, revendant celui-ci à un collègue pêcheur il y a environ 4-5 ans. Bon d'un propriétaire à un autre, les soins apportés au véhicule ne sont pas les mêmes ... Sorties en plages inondées + mistral + soleil = corrosion perforante de la caisse , le châssis parait bon je suis passé sous le véhicule. Donc voilà, je récupère enfin le "grand père" comme l'appelait mon père. J'espère réussir sa restauration, j'imagine qu'elle va durer un certain temps car je n'ai jamais fait de carrosserie, ni de peinture, qu'il faut que je bâtisse un abri avant de l'attaquer. Trêve de blabla voici les photos : Voilà ! bon je commence à me poser des questions quant à la possibilité de sauver la caisse ... même les supports du radiateur ont l'air perforés (j'ai juste regardé à la lumière de mon téléphone avant de rentrer à la maison)... Modifié 3 novembre 2014 par Benje
laurent44 Posté(e) : 3 novembre 2014 Posté(e) : 3 novembre 2014 Bon courage, restaurer la caisse de son enfance, ça c'est quelque chose que j'aurais aimé faire ... Pour ma part, moi c'était une Opel Rekord coupée 1700 CC de 67, mais elle est partie à la ferraille, à mon grand désarroi.
Benje Posté(e) : 3 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 3 novembre 2014 Merci Laurent ! Oui l'Opel Rekord, je connais un peu, un collègue retape des Mantas dans le Gard. Il m'en a souvent parlé, de ce muscle-car européen
Trol30 Posté(e) : 4 novembre 2014 Posté(e) : 4 novembre 2014 Mais il est plein de rouille :2 (24): un 3.3 quoi :2 (15): bon courage pour ta restau
hapki73 Posté(e) : 4 novembre 2014 Posté(e) : 4 novembre 2014 Y a du taf en effet Et bienvenue au club des 3.3
laurent44 Posté(e) : 6 novembre 2014 Posté(e) : 6 novembre 2014 Merci Laurent ! Oui l'Opel Rekord, je connais un peu, un collègue retape des Mantas dans le Gard. Il m'en a souvent parlé, de ce muscle-car européen Si ton collègue en a une qui traîne dont il ne sait pas quoi faire,je peux le débarrasser,y a pas de soucis:2 (15):
sosso Posté(e) : 6 novembre 2014 Posté(e) : 6 novembre 2014 (modifié) salut à toi et au grand-père .. =D moi non plus je n’avais jamais fait de restauration ni quoi que ce soit .. juste un peu de mécanique de base et ici t'as tout ce qu'il te faut .. -DES FOUS DE 4X4 -DES FOUS DE MÉCANIQUE -DES FOUS DE PATROL -ET DES FOUS TOUT COURT =D ET ILS T'EXPLIQUERONT TOUT .. ET COMME C'EST SENTIMENTAL TU VERRAS QUE T'AURAS ENCORE PLUS ENVIE DE LE FINIR (j'en sais quelque chose je refais le 4x4 de tous mes souvenirs de chasse avec mon père.. =) ) toi tu l'appelles le grand-père mais moi c'est mon tank ALLEZ BON COURAGE ET A LA TIENNE Modifié 6 novembre 2014 par sosso
Benje Posté(e) : 6 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2014 Et oui, mais j'ai un monticule de chose à faire avant, cet aprem j'avais prévu d'installer mes nouveaux sièges dans le merca... Et j'ai dégainé la tronçonneuse et taillé un arbre pour aider ma mère... Re-belotte demain . Je pense que la caisse est complètement HS sur le grand père, j'en ai trouvé une à pas cher, mais je m'en sors pour 300€ rien que de location de camion plateau
willax22 Posté(e) : 6 novembre 2014 Posté(e) : 6 novembre 2014 prends un camion benne en 3t5 c'est moins cher
Benje Posté(e) : 6 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2014 Oui, mais un troll ça fait + de 4m de long
willax22 Posté(e) : 7 novembre 2014 Posté(e) : 7 novembre 2014 c'est ce que j'ai fait et il passait à l'aise ! après il faut trouver le bon camion
Benje Posté(e) : 7 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 7 novembre 2014 Oui, j'ai une connaissance qui a le permis BE, donc la loc d'une remorque est envisageable, j'ai encore soulevé le capot pour me faire du mal . La "traverse" à droite du radiateur où les numéros sont frappés est percées par la rouille, le collecteur d'échappement est composé de plusieurs strates de rouille . J'enlève des morceaux (couches) de PB à la main, comme un oignon . Je sais, tout est possible, j'en conviens, mais j'ai jamais fait de carrosserie, à part du polish . Il faut un oxycoupeur (à défaut de plasma), une presse/plieuse, un poste à soudé (mig ou tig). "Un jour mon prince viendra.... :musique17:"
steph89 Posté(e) : 8 novembre 2014 Posté(e) : 8 novembre 2014 des idées de restauration de 3.3 y en a plein dont le mien la : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/28236-restauration-160-de-88-a-18.html
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