pat31trol Posté(e) : 11 novembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 11 novembre 2014 bonsoir, lors de mon voyage jeudi sur l'Espagne au bout de plus de 200 kms j'entends comme un bruit sur l’arrière de mon troll. donc je m’arrête sur le bord de la route pour regarder et là j'ai remarqué que mes écrous de roue arrière coté conducteur étaient complétement dévissés. ouff. bon je n'ai pas contrôlé lors de mon départ. j'ai pensé alors au ballant dans les virages. bon d'accord il n'y a eu qu'une golf gti et un benz ml qui ont pu me doubler en ligne droite et qui n’avançaient pas en virage. alors à partir de maintenant à chaque départ je ferai un contrôle des écrous. adishatz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
durotrol Posté(e) : 11 novembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 11 novembre 2014 C'est classique du côté gauche ! C'est pour ça que certains véhicules ont les écrous de roue filetés avec un pas à gauche du côté gauche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 12 novembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2014 C'est surtout signe d'un mauvais serrage Il y a un couple de serrage à respecter pour éviter ça Je ne dis pas de le faire systématiquement à la clé dynamométrique, mais bien les bloquer quand même Un serrage à la clé à choc, si elle est mal réglée peut favoriser le desserrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roberto_Rems Posté(e) : 12 novembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2014 Tu fais comme moi pour faciliter le contrôle : tu mets un coup de marqueur blanc pour pièce mécanique et comme ça en un coup d'oeil tu peux voir si ça a bougé ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Escatroll Posté(e) : 12 novembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2014 Serrage avec la clef dynamométrique et jamais eu de desserrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 15 novembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 15 novembre 2014 C'est surtout signe d'un mauvais serrage Je ne dis pas de le faire systématiquement à la clé dynamométrique, Et pourquoi pas ? J'en ai une qui ne sert quasiment qu'à ça, glissée dans un tube, ça ne prend pas de place à coté du cric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 novembre 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 15 novembre 2014 vous n'avez pas remarqué les roues de certains camions : sur les écrous il y a comme un capuchon avec une flèche orientée vers le centre de la roue ... en cas de desserrage on voit de suite que la flèche n'est plus dans la bonne direction Indicateur de desserrage de roue écrou Checkpoint Business Lines achat/vente http://www.seton.fr/indicateurs-desserrage-ecrous.html#CHECK%2032%20J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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