pat31trol Posté(e) : 11 novembre 2014 Posté(e) : 11 novembre 2014 bonsoir, lors de mon voyage jeudi sur l'Espagne au bout de plus de 200 kms j'entends comme un bruit sur l’arrière de mon troll. donc je m’arrête sur le bord de la route pour regarder et là j'ai remarqué que mes écrous de roue arrière coté conducteur étaient complétement dévissés. ouff. bon je n'ai pas contrôlé lors de mon départ. j'ai pensé alors au ballant dans les virages. bon d'accord il n'y a eu qu'une golf gti et un benz ml qui ont pu me doubler en ligne droite et qui n’avançaient pas en virage. alors à partir de maintenant à chaque départ je ferai un contrôle des écrous. adishatz
durotrol Posté(e) : 11 novembre 2014 Posté(e) : 11 novembre 2014 C'est classique du côté gauche ! C'est pour ça que certains véhicules ont les écrous de roue filetés avec un pas à gauche du côté gauche ...
françois Roland Posté(e) : 12 novembre 2014 Posté(e) : 12 novembre 2014 C'est surtout signe d'un mauvais serrage Il y a un couple de serrage à respecter pour éviter ça Je ne dis pas de le faire systématiquement à la clé dynamométrique, mais bien les bloquer quand même Un serrage à la clé à choc, si elle est mal réglée peut favoriser le desserrage
Roberto_Rems Posté(e) : 12 novembre 2014 Posté(e) : 12 novembre 2014 Tu fais comme moi pour faciliter le contrôle : tu mets un coup de marqueur blanc pour pièce mécanique et comme ça en un coup d'oeil tu peux voir si ça a bougé ou pas !
Escatroll Posté(e) : 12 novembre 2014 Posté(e) : 12 novembre 2014 Serrage avec la clef dynamométrique et jamais eu de desserrage.
Yomgui Posté(e) : 15 novembre 2014 Posté(e) : 15 novembre 2014 C'est surtout signe d'un mauvais serrage Je ne dis pas de le faire systématiquement à la clé dynamométrique, Et pourquoi pas ? J'en ai une qui ne sert quasiment qu'à ça, glissée dans un tube, ça ne prend pas de place à coté du cric.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 novembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 15 novembre 2014 vous n'avez pas remarqué les roues de certains camions : sur les écrous il y a comme un capuchon avec une flèche orientée vers le centre de la roue ... en cas de desserrage on voit de suite que la flèche n'est plus dans la bonne direction Indicateur de desserrage de roue écrou Checkpoint Business Lines achat/vente http://www.seton.fr/indicateurs-desserrage-ecrous.html#CHECK%2032%20J
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