Aller au contenu

260 Merca : Direction qui ne braque pas assez ?


maxitroll

Messages recommandés

Et oui, c'est encore moi :2 (20):

 

Je crée un nouveau poste car l'ancien ici : http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/58315-260-probleme-direction.html traitait plusieurs sujets à la fois au final et donc ça devenait confus.

 

Pour récapituler mon Patrol Merca braque vraiment très mal.

 

Mes roulements de pivots sont neufs, mes roulements de roues sont en très bon état et bien réglés. Aucun jeu aux rotules, le véhicule est d'origine. La direction fonctionne très bien, très douce, bien assistée, pas de bruits bizarres ou de points durs ou autre.

 

J'ai fortement soupçonné le boitier de direction car lorsque je déconnectais la rotule qui est dessus, je m'apercevais que la timonerie de direction pouvait aller bien plus loin d'un coté comme de l'autre, alors que le boitier de direction était à fond braqué à droite comme à gauche.

 

Je viens de le remplacer par un d'occasion en très bon état. Et là, surprise, toujours pareil, ça braque pas ...

 

Je désespère un peu là, je ne sais plus quoi faire :2 (22):

 

Peut être existe-t-il plusieurs modèles de boitier comme me l'avait suggéré Christian je crois. Le boitier que j'ai acheté provenait d'un baroud TD, le pitman est le même, la référence gravée sur le pitman est 55003, pour les deux modèles que j'ai maintenant à la maison.

 

Je comprends plus rien ... c'est vraiment pénible de devoir se reprendre dans un rond-point serré, et limite dangereux lorsque j'ai quelqu'un derrière.

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.