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Posté(e) : (modifié)

bonjour a tous

 

je vien vers vous par rapport a la modification de mon échappement sur mon trol moteur 3l di

 

ce matin je me suis dit que j allais supprimé la grosse gamelle par un tube et pareil pour le silencieux arrière

 

du coup j avais un catalyseur de golf 4 tdi 130ch qui traînait au garage je me suis dit pkoi pas faire une petite sorti latérale:2 (14):!!!!

 

résultat presque bien sauf le boue final

 

je vous joint quelque photo (dsl pour les soudure)

IMG_3374.jpg

IMG_3375.jpg

IMG_3376.jpg

Modifié par ludo900
Posté(e) :

IMG_3372.jpg

 

 

 

 

et voici une photo du final

 

le bruit peu changer au ralenti

 

par contre en roulent en poussant les rapport un bruit envoûtent

 

le seul petit truc qui me chagrine c est le sifflement du turbo a chaque changement de rapport ou decceleration

Posté(e) :

Ah ça, faillait prendre un 6cylindre, tu aurais eu un vrai son:2 (15):

Aller, je rigole:2 (26):, perso, j'aime bien le bruit du turbo qui sifflote:2 (17):

Posté(e) :

Ai pas peur, il ne risque rien de plus.

par contre, tu aurais dû laisser un silencieux, ou fabriquer un glasspack pour qu'il y ai une contre pression, car là, ton turbo tourne un peu dans le vide et ne va pas monter en pression (enfin moins), et tu perds de la pêche :2 (26):

Posté(e) :
Ai pas peur, il ne risque rien de plus.

par contre, tu aurais dû laisser un silencieux, ou fabriquer un glasspack pour qu'il y ai une contre pression, car là, ton turbo tourne un peu dans le vide et ne va pas monter en pression (enfin moins), et tu perds de la pêche :2 (26):

Salit, et tu conseilles de laisser quelle partie pour conserver cette contre pression?

Posté(e) :
Salit, et tu conseilles de laisser quelle partie pour conserver cette contre pression?

salut funkris. le truc que beaucoup font et que mois j'ait fait,c'est de prendre la petite gamelle de la derniere partie de l'échappement et de la metre juste a la sortie du tube primaire deriere la trésse inox .et comme sa soit tu part en latteral soit tu va a l'arr du troll's:2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
perso une sortie latérale je trouve que c'est vulnérable en piste ou en tt hard.adishatz.

oui c'est vrai, c'est un coup à l'aplatir contre un rocher :2 (11)::2 (20): ; mais çc'est tellement sympa à voir et à entendre :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ok merci .. donc finalement on vire le catalyseur et on laisse le silencieux et on ne perd pas de couple ? Ça ne m'a pas l'air très compliqué et je suppose que ça ronronne un peu plus ? On y gagne un peu en puissance ou pas du tout ? :2 (19):

Posté(e) :

Donc mon prochain projet : virer le décatalyseur, la gamelle centrale et je touche pas au silencieux.:2 (15): Merci les copains....manque plus qu'à trouver une âme charitable!

Posté(e) : (modifié)

je te conseille de garder ton cata intact au cas ou tu aurai à le remonter ...neuf ça coute un bras ! (et voir le post sur l'amende de 7500€...)

 

si tu veux ,monte un tube afrique "maison" ou de marque, mais conserve l'ancien cata :2 (11):

 

pour info, j'en ai vidé un sur un espaceIII dt2.2 ,et malgré 200.000 kms ,celui -ci n'etait pas bouché (!) , le copain me dit qu'il consomme un peu moins depuis, avec un moteur plus souple .la modif est invisible puisque on a "cassé" le nid d'abeille en gardant l'enveloppe , on a pu faire ça car un cata d'espace c'est pas cher , et le sien etait à demonter ( car des trous de rouille a boucher par soudure ) , donc c'etait l'occasion d'essayer cette modif !

Modifié par durotrol
Posté(e) :
Donc mon prochain projet : virer le décatalyseur, la gamelle centrale et je touche pas au silencieux.2%20%285%29.gif Merci les copains

C'est ça:2 (26):

Bonne bricole.

Pour le cata, les amande et tous ça... Avez-vous tous des PC, Des push bar, des pneus homologué? Toute les modif, du genre treuil posé, et crochet qui dépasse ou ce genre de chose, tous ça nous vaudrais une amande...

Y'a juste a rouler d'origine, ou a croisé les doigts:2 (15):

Posté(e) :

Oui Oui, je suis un hors la loi mais de toute façon quoiqu'on fasse on risque une amende, j'ai déjà les vitres teintées...je pense démonter le cata et le remplacer par un inox tout prêt, un peu cher mais je ne sais pas souder!:2 (10):

Posté(e) :

bonjour à tous

 

moi j'ai gardé juste le cata

 

j'ai roulé avec aujourd’hui je ne trouve pas que mon turbo souffle dans le vide je dirais même plutôt le contraire

 

quand je pousse un rapport par exemple la 3ème je trouve qu'il monte plus vite dans les tours

 

par contre dessus zéro fumée à tout régime, dessus j'aime bien quand ça crache tout noir moi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Oui Oui, je suis un hors la loi mais de toute façon quoiqu'on fasse on risque une amende, j'ai déjà les vitres teintées...je pense démonter le cata et le remplacer par un inox tout prêt, un peu cher mais je ne sais pas souder!:2 (10):

 

je ne voulais pas te reprocher de rouler "hors la loi" !, c'est pas mon problème ... juste te prévenir que c'est con de foutre en l'air un pot cata en bon état, vu son prix ....

Posté(e) :
quand je pousse un rapport par exemple la 3ème je trouve qui monte plus vite dans les tours

:2 (15)::2 (15):

Tu as un mano ? Ca peut être juste une impression, due au bruit :2 (26):

Mais si tu gardes quelque chose sur ta ligne, ça suffit pour la contre-pression, il faut juste éviter une ligne sans aucun obstacle.

Pour le turbo, c'est toi qui as dit que tu trouvais qu'il sifflait :2 (26):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15):

Tu as un mano ? Ca peut être juste une impression, due au bruit :2 (26):

Mais si tu gardes quelque chose sur ta ligne, ça suffit pour la contre-pression, il faut juste éviter une ligne sans aucun obstacle.

Pour le turbo, c'est toi qui as dit que tu trouvais qu'il sifflait :2 (26):

 

 

non pas de mano

 

oui effectivement c'est peut-être dû au bruit que je trouve qu'il pousse mieux

 

oui il siffle le turbo ça ne me dérange pas j'aime bien

 

mais pas de fumée pas tout noir ça ça m'embête lol

Posté(e) :
je ne voulais pas te reprocher de rouler "hors la loi" !, c'est pas mon problème ... juste te prévenir que c'est con de foutre en l'air un pot cata en bon état, vu son prix ....

 

J'avais compris, pas de soucis, d'ailleurs je te rejoins je ne vais pas le bousiller juste démonter et remplacer pour le reste c'est vrai qu'à force tout ce que tu fais est interdit même nos sorties à plusieurs véhicules qui se retrouvent sont interdites car on est trop nombreux sur route à se suivre et on va dans des endroits sans autorisation alors c'est vrai qu'à force on s'habitue à être un bandit de grand chemin :2 (15):

Posté(e) :

LOl, toi tu veux que ça fume :2 (15):

débrancher l'egr (attention sur le 3.0l c'est un peu chiant, regarde les astuces) et sinon mets une puce !

j'ai un pote qui a une Sport système sur 3.0l, je suis sûr que même les 60 ne fument pas pareil ! Et peut-être même pas le titanic :2 (15):

Posté(e) :

sur mon ancien y61 en 3l le même que celui-là mais année 2001 j'avais condamné la vanne egr + boitier Kit power ça ne fumait pas mais je n'avais pas supprimé les 2 silencieux

 

tu penses qu'avec les 2 gamelles en moins ça pourrait le faire ?

Posté(e) :

Je veux pas te dire de connerie, mais je te dirais non.

la gamelle ou même le silencieux ne supprime pas les fumées.

le recyclage des fumées, c'est l'EGR qui s'en occupe, si ça ne fume pas, c'est que tu as le bon mélange air/gasoil, tu dois donc augmenter l'arrive de gasoil, et sur un 3.0l (enfin avant 2004) le seul moyen c'est un boîtier.

Je ne connais pas le kit posé, il parait qu'il est bien, l'avantage du Sport système, c'est que tu le règles comme tu veux via un ordinateur ... (posé par un pro pour mon pote, au prix de la puce)

 

Mais bon, sans blague, le but, c'est plutôt que ça ne fume pas justement:2 (15): et ça veut dire que tu es bien réglé (enfin pas toi, le troll :2 (26):)

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