chrisgr Posté(e) : 17 novembre 2014 Posté(e) : 17 novembre 2014 Petite question simple. Puis-je déterminer l'année exacte de mon moteur par son n° de série ? J'ai changé le moteur de mon y60 de 91 par un plus récent (poussoirs méca et pompe à vide sur cache culbu) et j'aimerais connaitre son année exacte. merci:2 (15):
gr-55 Posté(e) : 17 novembre 2014 Posté(e) : 17 novembre 2014 Je pense que Nissan doit pouvoir te le dire avec certitude...
chrisgr Posté(e) : 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 17 novembre 2014 merci j'y avais pensé mais je me disais que peut-être quelqu'un connait un site VIM ou un sujet identique dans le forum etc
denver Posté(e) : 17 novembre 2014 Posté(e) : 17 novembre 2014 les années sur de mise en circulation des véhicules ne correspondent pas forcement aux années de fabrication. Exemple pour mon tancker MEC en 07/2004 et fabrication 03/2004 (info nini). je pense que cela doit être pareil pour les moulins ... enfin à vérifier.
chrisgr Posté(e) : 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 17 novembre 2014 je veux juste une année pour me faire une idée et si je dois commander une pièces quelconque ( si ça a son importance au moment de la commande).
gr-55 Posté(e) : 17 novembre 2014 Posté(e) : 17 novembre 2014 merci j'y avais pensé mais je me disais que peut-être quelqu'un connait un site VIM ou un sujet identique dans le forum etc Ben oui, mais non ! Comme ça n'existe pas, il faut passer par Nissan...
chrisgr Posté(e) : 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 17 novembre 2014 nissan ici est tellement à coté de ses pompes que ça va etre dur. concession flambant neuve de 5000 m2 de show room et bureau de vente et atelier de 50m2 avec 4 mécanos aussi nul que moi je suis medecin
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 17 novembre 2014 Modérateur Posté(e) : 17 novembre 2014 ton moteur a été fabriqué entre 1995 et 1997 sur le 60 et avec l'intercooler a partir de 1997 a 2000 sur le 61:2 (26):
gr-55 Posté(e) : 17 novembre 2014 Posté(e) : 17 novembre 2014 1977 ? Tu veux dire 1998, je suppose....
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 17 novembre 2014 Modérateur Posté(e) : 17 novembre 2014 1977 ? Tu veux dire 1998, je suppose.... rectifier:2 (26): merci
chrisgr Posté(e) : 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 17 novembre 2014 ton moteur a été fabriqué entre 1995 et 1997 sur le 60 et avec l'intercooler a partir de 1997 a 2000 sur le 61:2 (26): ok merci mais impossible de savoir si c'est bien un y60 ou si c'est un y61 repassé en pompe mécanique ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 novembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 17 novembre 2014 si volant moteur bi-masse c'est un TD6
gustave 65 Posté(e) : 17 novembre 2014 Posté(e) : 17 novembre 2014 (modifié) bonjour il suffit de savoir si ton moteur est équipé de poussoir hydraulique ou de poussoirs mécanique J'ai changé le moteur de mon y60 de 91 par un plus récent (poussoirs méca et pompe à vide sur cache culbu) et comme tu le dit ci bien + haut ---> poussoirs MECA ----> MOTEUR DE Y61 TD6 CAR D' APRÈS MES DOCS NISSAN ce moteur avant 1998 était équipé de poussoirs hydrauliques Modifié 17 novembre 2014 par gustave 65
chrisgr Posté(e) : 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2014 moi j'ai : poussoirs meca, pompe injection méca et simple volant moteur comme sur l'y60. Seule la culasse est différente. le vendeur me dit qu'il s'agit d'un y60 sur lequel a été greffé une culasse d'y61 donc je ne sais plus
gustave 65 Posté(e) : 18 novembre 2014 Posté(e) : 18 novembre 2014 moi j'ai : poussoirs meca, pompe injection méca et simple volant moteur comme sur l'y60. Seule la culasse est différente. le vendeur me dit qu'il s'agit d'un y60 sur lequel a été greffé une culasse d'y61 donc je ne sais plus bonsoir donc tu as la réponse dans ta question soit : moteur de Y60 de 1989 A 1997 ---> 1 peu large comme plage mais si le vendeur ne peut rien te dire de + à part que tout et magouillé & culasse de Y61 de 1998 à 2000 MAXI
chrisgr Posté(e) : 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2014 oui, le vendeur m'atteste juste qu'il a 163000 kms (avec une garantie de 3 mois). distri faite (fournie par lui mais faite par moi), pompe à eau neuve, tous les joints et bourrages neufs, turbo sans aucune fuite, aucun crachas d'huile au reniflard. il démarre nickel sans fumée même après un arrêt de 4 ou 5 jours, il tourne nickel, il monte facilement dans les tours, j'ai juste deux injecteurs qui fuient au corps mais il m'en renvoie des neufs. m Maintenant j'ai un leger claquement au rythme du moteur. lorsque je mets mon stéthoscope sur les injecteurs, un de ceux qui fuit claque assez fort. j'attends les nouveaux pour voir si ce claquement disparait .....
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