pepone Posté(e) : 17 novembre 2014 Posté(e) : 17 novembre 2014 bonsoir à tous, voila mon gros est un Y60 de 1995 avec le radiateur à bain d'huile, je voudrais savoir comment on fait pour le sortir du bloc moteur ! j'ai mis une photo pour que vous puissiez voir de quoi je vous parle mais j'ai des doutes que celui-ci soit le même que le mien. j'ai bien défait les trois vis qui pour moi le tiennent au bloc moteur mais j'ai l'impression qu'il ne se désolidarise pas du bloc moteur, alors avant de faire une connerie je préfère vous demander de l'aide. Merci à vous pour vos réponses et longue vie au trolsss et à tous les trolleursssssssss et au site PGR bien sûr
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 novembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 17 novembre 2014 c'est un échangeur Huile/LDR Il te reste plus qu'à faire levier pour le décoller du bloc si tu as enlevé les 4 vis et le filtre d'huile
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 novembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 17 novembre 2014
pepone Posté(e) : 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2014 Bonjour pierre et merci pour l'info :2 (14): une autre petite question : il y a sur la sonde juste à coté deux fils avec une connexion, mais sur le mien il y a également une petite durite fine qui lorsque j'ai démonté n'était branchée nulle part ! saurais-tu où elle se branche ? je vais faire une photo demain ou après demain pour la poster @++ et bonne journée
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 novembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 18 novembre 2014 je pense que tu parles de la sonde mano-contact pour l'alarme de la pression d'huile .. et la toute petite durit c'est pour protéger sa mise à l'air libre. Mais cette sonde ne doit pas être d'origine car en principe il n'y a qu'un fil ! ou alors un fil pour le voyant pression et un autre pour le voyant température huile Tu ne parles pas des sondes qui sont sur la culasse ?
pepone Posté(e) : 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2014 je pense que tu parles de la sonde mano-contact pour l'alarme de la pression d'huile .. et la toute petite durit c'est pour protéger sa mise à l'air libre. Mais cette sonde ne doit pas être d'origine car en principe il n'y a qu'un fil ! ou alors un fil pour le voyant pression et un autre pour le voyant température huile Tu ne parles pas des sondes qui sont sur la culasse ? non non Pierre la sonde en question est bien sur le bloc moteur et c'est la même que sur la photo ou du moins elle est au même emplacement, mais dès que possible je prendrai une photo pour la mettre ça pourra servir à d'autres amis trolleursssssss
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 novembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 18 novembre 2014 donc c'est bien le mano-contact
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 novembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 18 novembre 2014 donc c'est bien le mano-contact : et il y a bien 2 fils
pepone Posté(e) : 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2014 Pierre Grosjean a dit : donc c'est bien le mano-contact : et il y a bien 2 fils merci Pierre, mais pour la durite je la laisse comme ça ou je dois chercher à tout prix où elle se branche
pepone Posté(e) : 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2014 voila la photo avec la fameuse durite j'en fais quoi de cette durite
pepone Posté(e) : 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2014 à vrai dire j'ai réussi en ce qui concerne l’échangeur : il y a une 4ème vis alène ! on peut la voir uniquement en sortant le filtre à huile et c'est qui, qui m'a mis la puce à l'oreille devinez ......... c'est Mr Pierre un grand merci suite à son message ci-dessous c'est un échangeur Huile/LDRIl te reste plus qu'à faire levier pour le décoller du bloc si tu as enlevé les 4 vis et le filtre d'huile
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 novembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 18 novembre 2014 cette durit ne se branche nulle part
pepone Posté(e) : 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2014 cette durit ne se branche nulle part merci Pierre:2 (4):
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