Toubab29 Posté(e) : 30 mars 2006 Posté(e) : 30 mars 2006 Salut à tous, Voilà j'ai un petit problème, j'ai été faire un équilibrage avant de mes jantes alus recemment achetées, et montées en BF Goodrich Mud en 33/12,5/15, et le problème est que il m'a mis les nouveaux plombs à l'intérieur, pour équilibrer, et après quelques tours de roues, ils se sont coincés au niveau de l'étrier, parce que entre la jantes et l'etrier, très peu de place, et le nombre de plomb était costaud, 220 g d'un coté, et 170 g pour l'autre roue. Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème, et comment y remédié ? Obliger de mettre des plombs, parce que à 80, le volant danse la salsa Merci Steph
Toubab29 Posté(e) : 30 mars 2006 Auteur Posté(e) : 30 mars 2006 passe en 16 J'ai des jantes en 16, mais celles là je les garde pour le controle tecnique, vu que je suis en pneu d'origine
Mystic Posté(e) : 30 mars 2006 Posté(e) : 30 mars 2006 Normalement si le pneu réclame trops de plomb , il faut redéglonfler la roue et faire tourner un peu le pneu sur la jante puis rééquilibrer l'enssemble , des fois ça marche (mais il arrive aussi que les pneus de 4x4 réclame un gros plombage :2 (25): )
Fab Posté(e) : 30 mars 2006 Posté(e) : 30 mars 2006 Tu peux déjà changer de crémerie, le pro qui a laissé passer ça bonjour et au revoir. De plus beaucoup trop de plombs pour du BFG. Pour l'équilibrage on gonfle la roue à 3 bars, on fait un équilibrage dynamique, on monte la roue sur le véhicule, on serre, on descend le véhicule, on serre au couple et on ajuste la pression. Dans ton cas ce sont des jantes alus je suppose qu'il a équilibré avec des plombs collés? Si c'est le cas et la seule option d'équilibrage pour tes jantes je crois que tu es bon pour les changer, à voir avec Éric.. Le gars qui t'a vendu les jantes en neuf savait qu'elles étaient destinés à ce véhicule? Si c'est le cas il est fautif c'est clair et net. EDIT>> et en cas de prob (gros ballant d'entrée de jeu) on tourne le pneu comme l'a dit Mystic au dessus...
Bilou83 Posté(e) : 30 mars 2006 Posté(e) : 30 mars 2006 Pour info un truc un peu surprenant, je viens de monter des mud en 31, y sont pas encore équilibré, et je roule jusqu'à 120 sans grosse vibration !!!
Fab Posté(e) : 30 mars 2006 Posté(e) : 30 mars 2006 Que tu ne ressentes rien est une chose et c'est bien... mais sans équilibrage tes trains roulants en prennent plein la poire.
FREDD16 Posté(e) : 30 mars 2006 Posté(e) : 30 mars 2006 exacte moi je roule en bridg en 32 depuis 2 ans et jamais fais equilibré pas du tout de vibration méme a haute vitesse si ca vibre essai les plombs collés sa passe
Bilou83 Posté(e) : 30 mars 2006 Posté(e) : 30 mars 2006 J'ai toujours eu l'intention de les faire équilibrer, mais le pote qui me les as monté m'a juste dit de rouler un peu pour qu'ils se mettent en place, avant de le faire. Je suis juste surpris car sur une plate à 80 tu perds tous les boulons sur la route si tu le fait pas desuite. Maintenant par chance ça doit tomber pas trop mal sur le gr
Toubab29 Posté(e) : 30 mars 2006 Auteur Posté(e) : 30 mars 2006 Salut, Je précise que le gars qui m'a fait la geometrie, ne m'a pas monté les pneus, il m'a juste fait l'equilibrage, les jantes et pneus, je les ai achete a un particulier, il ne faisait que du TT, tres peu de route, et n'avait pas ce probleme, alors? Je vais noté ce que vous avez dit, et je vais lui envoyez ça. Quand je suis repassé chez lui (E**otyre), pour lui dire que ses plombs s'étaient barré, le patron était là, et il m'a dit qu'il allait contacter un de ses amis, specialiste des 4x4, donc on verra bien demain, et si c'est pas arranger pour samedi, je me dit que j'en chierai pendant 2H pour aller à Lohéac, mais après la récompense sera là QSi vous avez d'autres idées avant que j'y ailles, je suis preneur. Merci à tous Stéphane
Toubab29 Posté(e) : 30 mars 2006 Auteur Posté(e) : 30 mars 2006 exacte moi je roule en bridg en 32 depuis 2 ans et jamais fais equilibré pas du tout de vibration méme a haute vitesse si ca vibre essai les plombs collés sa passe c'est des plombs collés, qu'il a mis à l'intérieur, et vu le nombre de g à mettre (220g à droite et 170 à gauche)il a mis sur 2 couche, et je n'ai pas bocou voir tres peu d'espace entre l'etrier et la jante
FREDD16 Posté(e) : 30 mars 2006 Posté(e) : 30 mars 2006 C se que tout le monde dit et je suis assé dacord pour le tourisme...... (roule un peut et aprés on vera) moi je roule sans plomb et ca va bien méme trés bien mais la on parle de vrais pneus sur carcasse neuve (bf et bridg) pour le reste je doute a la longue
FREDD16 Posté(e) : 30 mars 2006 Posté(e) : 30 mars 2006 exacte moi je roule en bridg en 32 depuis 2 ans et jamais fais equilibré pas du tout de vibration méme a haute vitesse si ca vibre essai les plombs collés sa passe c'est des plombs collés, qu'il a mis à l'intérieur, et vu le nombre de g à mettre (220g à droite et 170 à gauche)il a mis sur 2 couche, et je n'ai pas bocou voir tres peu d'espace entre l'etrier et la jante SUR 2 COUCHE??????? non ta jante est voilé ou quoi?
Toubab29 Posté(e) : 30 mars 2006 Auteur Posté(e) : 30 mars 2006 exacte moi je roule en bridg en 32 depuis 2 ans et jamais fais equilibré pas du tout de vibration méme a haute vitesse si ca vibre essai les plombs collés sa passe c'est des plombs collés, qu'il a mis à l'intérieur, et vu le nombre de g à mettre (220g à droite et 170 à gauche)il a mis sur 2 couche, et je n'ai pas bocou voir tres peu d'espace entre l'etrier et la jante SUR 2 COUCHE??????? non ta jante est voilé ou quoi? Je pense pas, vu que l'ancien proprio n'avait aucun problème et vu que c'est qq1 du site, je fais confiance Je me dis que c'est un petit problème, qui me feras encore plus apprecier de conduire mon troll, après
patelec Posté(e) : 30 mars 2006 Posté(e) : 30 mars 2006 Une chose bizard quand meme mais à mon avis fais vérifier l'équilibrage bien que sur le mien avec les 33/12.5/15 j'ais une légére vibration à 70 km/h alors que Goby qui à essayer mes roues n'a rien ressenti alors le truc est vraiment bizard entre troll la diférence qui peut ce faire ! Ouuufff j'ais fini
Toubab29 Posté(e) : 30 mars 2006 Auteur Posté(e) : 30 mars 2006 Une chose bizard quand meme mais à mon avis fais vérifier l'équilibrage bien que sur le mien avec les 33/12.5/15 j'ais une légére vibration à 70 km/h alors que Goby qui à essayer mes roue n'a rien ressenti alors le truc est vraiment bizard entre troll la diférence qui peut ce faire ! Ouuufff j'ais fini Niveau géométrie, je n'avais pas trop de décalage, mais il a rectifie quand même. pourtant si il y a un tremblement au niveau de 80 km/H, c'est qu'il y a bien un equilibrage ? et niveau tremblement, c'est sur 4 à 5 cm de haut en bas. C'est chiant
Toubab29 Posté(e) : 30 mars 2006 Auteur Posté(e) : 30 mars 2006 Une chose bizard quand meme mais à mon avis fais vérifier l'équilibrage bien que sur le mien avec les 33/12.5/15 j'ais une légére vibration à 70 km/h alors que Goby qui à essayer mes roues n'a rien ressenti alors le truc est vraiment bizard entre troll la diférence qui peut ce faire ! Ouuufff j'ais fini Je pense que tu connais mes roues, elles étaient sur le baroud à greg, dans le 33.
FREDD16 Posté(e) : 30 mars 2006 Posté(e) : 30 mars 2006 je ne mé pas en doute l'ancien proprio juste le truc que ce sont des pneus cranpons et que la repartition de la gome sur un surface aussi petite (par raport aux pois lourds) est moin precise voila
Toubab29 Posté(e) : 30 mars 2006 Auteur Posté(e) : 30 mars 2006 je ne mé pas en doute l'ancien proprio juste le truc que ce sont des pneus cranpons et que la repartition de la gome sur un surface aussi petite (par raport aux pois lourds) est moin precise voila surface petite quand on est en 33, et ce en 750/16, c'est, une surface de timbre poste allez, il fait soif
guill@ume Posté(e) : 31 mars 2006 Posté(e) : 31 mars 2006 Bonjour J'ai le même véhicule, la même monte de pneus et cela bourdonne entre 75kmh et 90kmh....Plus paisible à 100 kmh et retour du bourdonnement + vibrations à 120kmh à 3kg sur des jantes acier régular... Je vais tenter un équilibrage car les masses peuvent bouger voire sauter en TT et on verra... La question que je me pose, c'est avec ce genre de monte ...est ce possible que cela ne vibre pas et ne bourdonne pas .... Si cela peut t'aider ....
Toubab29 Posté(e) : 31 mars 2006 Auteur Posté(e) : 31 mars 2006 Bonjour J'ai le même véhicule, la même monte de pneus et cela bourdonne entre 75kmh et 90kmh....Plus paisible à 100 kmh et retour du bourdonnement + vibrations à 120kmh à 3kg sur des jantes acier régular... Je vais tenter un équilibrage car les masses peuvent bouger voire sauter en TT et on verra... La question que je me pose, c'est avec ce genre de monte ...est ce possible que cela ne vibre pas et ne bourdonne pas .... Si cela peut t'aider .... Salut, c'est apperemment la même chose, mais en plus du bourdonnement, j'ai le gros tremblement, et à 100 km/H ça se calme, et dès que tu passe une côte et que tu es en acceleration pour garder les 100, il se remet à trembler de plus belle. Enfin, j'ai rendez-vous en debut d'après-midi au garage, surtout que depuis qu'ils ont été autour des pneus et de la géométrie, j'ai comme un clock, vers l'arrière du troll, et ça s'entend surtout quand tu roules doucement, ça fait comme si tu tapais deux morceaux de bois ensemble. J'espère que j'arriverai quand même au rassemblement demain
fordyan Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 salut moi sur mon pajero en 35 12.5 r15 j avais pas d equilibrage je les fait pour voir et il en est sorti 40g max sur une roue les autre 10 15 cest tout par contre sur les equilibreuse il existe la fonction optimisation qui permet de bien placer la roue sur la jante le principe c est un premier equilibrage pui une rotation de 180 degre reequilibrage et la machine donne un abgle de rotation pour avoir le mini en masse a poser attetion tres peu de garagiste saves bien ce servire que cette fonction car c est plus long a faire et ou ne l on jamais apris voila par contre contre le voila des jante et egalement si tu as pas de deformation du pneu comme un plat sur la bande de roulement bref si ca tourne bien rond
Toubab29 Posté(e) : 5 avril 2006 Auteur Posté(e) : 5 avril 2006 salut moi sur mon pajero en 35 12.5 r15 j avais pas d equilibrage je les fait pour voir et il en est sorti 40g max sur une roue les autre 10 15 cest tout par contre sur les equilibreuse il existe la fonction optimisation qui permet de bien placer la roue sur la jante le principe c est un premier equilibrage pui une rotation de 180 degre reequilibrage et la machine donne un abgle de rotation pour avoir le mini en masse a poser attetion tres peu de garagiste saves bien ce servire que cette fonction car c est plus long a faire et ou ne l on jamais apris voila par contre contre le voila des jante et egalement si tu as pas de deformation du pneu comme un plat sur la bande de roulement bref si ca tourne bien rond Salut, et merci à toi, dans quel genre de garage as tu été, parce que j'ai été chez un spécialiste du pneu, et tout est a refaire
fordyan Posté(e) : 5 avril 2006 Posté(e) : 5 avril 2006 il faut demander dans les garage imdependant ou voir avec les bouche a oreille car peu de personne utilise cette fonction des machinne si tu je passe au garage je le fait c est la concession mitsubishi a poitier lol le mieu c est en passant dans les garage tu demande si ils savent faire c est tout ce que je peu te dire desole
Toubab29 Posté(e) : 5 avril 2006 Auteur Posté(e) : 5 avril 2006 Salut, ne sois pas désolé, tu m'as déjà beaucoup aider, je vais aller chez mitsu a coté de chez moi, ou chez toy, il parait que eux aussi sont compétent. Chez nini, très déçu, donc à bannir
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant