Aller au contenu

Besoin de votre avis sur un Patrol tropical !


Papashoots

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me permets de m'adresser à vous car, au fil de mes recherches sur le vaste web, je suis tombé sur ce forum, et à la lecture des différents posts, vous semblez être plus que compétents en matière de Patrol ! :2 (26):

 

Je me présente. Français habitant depuis quelques temps en Tanzanie, à Dar es Salaam, je recherche activement un 4x4 qui pourrait me permettre d'affronter l'enfer de la ville et la beauté de la savane !

 

Je suis tombé aujourd'hui sur un vendeur qui me propose un Patrol Safari, du milieu des années 90 à première vue. Je pense que le moteur est un TD42. Je n'ai pas plus de renseignements au sujet du bestio, les vendeurs indiens ne sont pas toujours très bavards au téléphone ;)

 

Pour le prix, je pourrais peut être le négocier dans les 6000 euros, ce qui ne veut pas dire grand chose, car ici, les voitures coutent une fortune à cause des taxes d'importation...

 

J'en viens donc à ma question. Je vois normalement le type demain soir. Connaissant les pratiques des garagistes locaux, qui changent les pièces d'origines par des contrefaçons chinoises, quels sont les points indispensables et généraux à vérifier ?

 

J'ai vu une photo. Il à l'air propre mais bon... Je n'aimerais pas récupérer un carrosse qui me lâchera au bout de 100km, face à un rhino en pleine charge (ou en plein centre ville, vers minuit)

 

Bref, d'un avis général, que pensez vous d'un tel choix ? Sinon, je dois me rabattre vers un Toyota rav 4 ou un X-trail, pour 1000 euros de moins...

 

Je suis preneur pour toute information complémentaire. Etant novice dans le domaine, j'en aurais grand besoin !

 

Merci beaucoup

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais me faire une petite check list et tout vérifier.

Le but est de le garder un ou deux ans, et le revendre (le même prix, si possible) en partant. Je me dis que c'est possible avec un "vieux" patrol rustique, mais pas forcément avec un Rav 4, par exemple, bourré d'électronique. Je n'aurai pas les moyens de faire face à de grosses réparations alors c'est pour ça que je cherche la perle rare, qui même fatigué, me ramènera toujours à la maison. J'ai parcouru des milliers de km en 4l en ex URSS et je peux certifier qu'un coup de marteau (ou une bonne poussette), et ça repart. Mais il n'y a malheureusement pas de 4L en Tanzanie.... :2 (15):

 

Je vois normalement le vendeur ce soir. Je saurai surement plus à quoi m'en tenir (année, kilométrage, état général...)

Je reste évidement preneur de tout avis et conseils ;)

 

Merci encore, je vous tiendrai au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travail aussi a l etranger, et les garanties/ reparations sont loin d etre fait dans les normes (il y a des normes en Afrique!!) le mieux et de faire le tour du vehicule et d estimer les reparations possible, un vehicule de 15 ans d ages ne sera jamais parfait encore moins en fin fond de la brousse.

faut juste trouver le moins pire et le plus facile a reparer et a entretenir.

perso j oublierais le RAV 4 ou autre SUV plein d electronique, je doute qu ils aient la valise pour verifier la moindre panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12): Le réglement des forums !

 

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0

 

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

 

Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll (quand tu l'auras:2 (15):) et une belle petite présentation de celui ci, ici :2 (12):Galerie d'exposition des Troll's du site

 

La boutique, c'est là :2 (12):http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php

 

Et pour nous aider, c'est là :2 (12):Le Site des Patrol's - Don PayPal

 

 

 

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:2%20%2826%29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'accueillir parmis vous !

 

J'ai donc vu la Bête hier soir. Bon, c'était de nuit et sur un parking, donc pas évident... Mais j'avais prévu ma petit lampe !

Et bien j'ai été étonné. La caisse n'a aucune trace de rouille. Je suis allé dessous et les longerons sont super propres. Les passages de roues ont été sablés et repeins et sont hyper clean. Le moteur est bien un TD42. C'est une boite manuelle et le proprio (qui est aussi le vendeur) à récemment changé l'embrayage pour un embrayage hydraulique (d'ailleurs la sensation d'appuyer dans le vide est super bizarre !) Le liquide de refroidissement est super clean et ne fait pas de bubulles à chaud. Les pneus sont presques neuf (miracle) et en plus ce sont des michelins (Alléluia !).

Mais, il y a toujours un mais, le compteur est mort.... Il s'est arrêté à environs 250 000 bornes. Impossible donc de savoir le kilométrage du bestio. Il m'a promis de le réparer pour la vente ("pour votre femme car les femmes ne savent pas évaluer leur vitesse..........) comme il m'a promis de revoir le parallélisme.

 

Bref, il me plait bien, mais cette histoire de kilométrage inconnu m'embête.... Croyez vous que ce soit un gros soucis ? Combien de kilometre peut faire un tel moteur si il est bien entretenu (ce qui à l'air d'être le cas) ? Le reste est vraiment impeccable.

 

 

Sinon, j'ai trouvé un Land Cruiser Prado.... :2 (20):

 

Merci encore pour vos réponse, ça m'aide beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur n'a pas des factures d'entretien ou de changement de pièces sur lesquelles figurerait le kilométrage ?

 

Si le gars peut te sortir une facture avec 248.000 kms qui date de 3 mois, cela voudrait dire qu'il n'a pas pu en faire énormément depuis...

 

Par contre, s'il a déjà 250.000 bornes sur une facture d'il y a 3 ou 4 ans, c'est différent !

 

Et la distribution, les vidanges, les filtres... tout ça date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur n'a pas des factures d'entretien ou de changement de pièces sur lesquelles figurerait le kilométrage ?

 

Si le gars peut te sortir une facture avec 248.000 kms qui date de 3 mois, cela voudrait dire qu'il n'a pas pu en faire énormément depuis...

 

Par contre, s'il a déjà 250.000 bornes sur une facture d'il y a 3 ou 4 ans, c'est différent !

 

Et la distribution, les vidanges, les filtres... tout ça date de quand ?

 

 

Heu... Etant donné que je suis en Afrique, je pense qu'une telle demande serait suivie d'un regard d'incompréhension... Ici, il faut naviguer dans les eaux troubles de la confiance, de l'honneur et de la roublardise!

Sans rire, j'ai plutôt confiance dans le vendeur mais il est incapable de me dire combien de kilometres a le moteur. Il m'a dit qu'il avait acheté le Patrol il y a 6 mois, qu'il l'avait utilisé juste en ville le week end car il a un énorme toyo pour le boulot et qu'il voulait s'acheter le nouveau modèle de Patrol pour avoir plus de confort. Quand il l'a acheté, le compteur était déjà mort. Je sais aussi qu'avant d'arriver en Tanzanie, le Patrol à vécu à Dubaï et qu'il n'est pas arrivé il y a très longtemps. Mais il n'y a aucun moyen de savoir le kilométrage réel du moulin.

Mais est-ce un vrai problème ? Si le refroidissement fonctionne (tout est super propre), que l'embrayage est neuf, que les rotules de direction sont neuves, que les freins sont refaits à neuf (il me le garantit) et que la boite est manuelle, donc facile à réparer en cas d'emmerde, qu'est ce qui pourrait m'arriver de très fâcheux ? Je veux dire, un tel moteur peut il me claquer dans les pattes, même si il totalise 500 000 kilomètres ?

Il me certifie qu'il aime beaucoup sa voiture et qu'il est super soigneux avec elle. Il a changé tout les chromes et remis à neuf les phares, fait fabriqué un pare buffle sur mesure etc etc...

Le problème est vraiment ce moteur au kilométrage inconnu (et le prix un peu élevé du monstre, mais ça.... :2 (21): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le kilométrage n'est pas réellement important. Le plus important, c'est comment et dans quelles conditions les kilomètres ont été faits : si c'est en permanence pied au plancher dans les dunes, je ne suis pas sûr que le moulin apprécie !

 

Mais ça, tu ne le sauras pas non plus...

 

Et si, comme tu le dis, toute la transaction est uniquement basée sur la confiance, je ne vois pas bien comment on peut t'aider ! :2 (15)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, comme tu le dis, toute la transaction est uniquement basée sur la confiance, je ne vois pas bien comment on peut t'aider ! :2 (15)::2 (21):

 

Oh si, vous m'aidez vachement ! C'est pas évident pour moi de savoir à quoi m'en tenir sans l'avis d'experts!

Comme le disait un de mes patrons, "La confiance n'exclue pas le contrôle !" (j'ai toujours trouvé ça très vrai...)

 

Pour ce qui est de la compression des cylindres, c'est une bonne piste. Je ne sais pas si je pourrais le faire avant d'acheter, mais je le ferai surement avant de partir avec dans la brousse !

Modifié par Papashoots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.