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Posté(e) :

Salut,

 

J'avais déjà posté sur le sujet il y a un certain temps (cf http://www.patrol-gr.net/chauffe-culasse/31558-y61-td6-surchauffe-chronique-2.html)

Depuis j'ai changé à nouveau le visco (oui en 4 ans j'ai eu le temps :2 (15):)

Résumé : visco changé deux fois, thermostat changé, radiateur nettoyé, niveaux ok, pas de perte de ldr, pas de fumée blanche, envoyé récemment chez garagiste non Nissan pour vérifier la pompe à eau : pas besoin tout est nickel, ldr circule bien, température uniforme dans le radiateur, visco fonctionne

 

Bref tout parait bon mais le gros (y61 2.8 long de 99 150 000 km) chauffe dans les montées sur autoroute même sans rien tracter, chauffe au 3/4 mais on sent bien que ce n'est pas la sonde qui délire, ça chauffe vraiment, et en tractant un bateau là ça s'approchait sérieusement du rouge, j'ai dû m'arrêter plusieurs fois.

 

Difficile à reproduire, difficile de le faire chauffer mais quand ça commence il chauffe dans les montées puis se refroidit assez rapidement dans les descentes ou à plat.

 

On me parle maintenant de vérifier les compressions, culasse ...

 

Avant que le souci n'apparaisse il y a quelques années le gros avait commencé à fumer blanc, peut-être un début de joint de culasse, j'avais mis un produit pour obturer dans le ldr, serait-ce possible que ce soit ça qui ait bouché quelque chose ? Y-a-t'il un intérêt à vidanger le ldr et/ou un moyen "simple" de nettoyer le bloc moteur ?

 

Autres idées ? Je sais qu'il y a pas mal de causes possibles mais là je ne vois pas

 

A+

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