Le Bison Posté(e) : 29 novembre 2014 Posté(e) : 29 novembre 2014 (modifié) Ré hausse +13 cm ( Kit complet +Amortisseurs, body, et cales) Barres stab enlevées. Amortisseurs de direction. Plaques de protection Pare choc avant et arrière en tube gros diamètre Protection bas de caisse Plaque alu réservoir Compresseur Treuil Galerie de toit Siège baquets cuir Longues portées à LED Capot composite Radiateur Afrique avec grosses durites renforcées Arbres à cames compétition. Pompe injection débit augmenté. Turbo préparé 1.3 bars Suppression de la vanne EGR . Filtre à air Conique direct green Snorkel Moteur complet, boite embrayage, changé 240 000 kms. Pont complet arrière 2 ans. Glassteint Volant sport, manos, cb , auto radio cd MP3. Coffre Alu feu arrière multi fonctions. Moyeux renforcés manuels. Ligne Inox. ........ Je viens de faire l'acquisition de ce Troll en l'état. Prochaines modifs: - Repositionner le treuil plus haut, de manière à augmenter l'angle d'attaque. -Changer de jantes et de pneus, passer en 16 avec du 35 type trial, afin de donner un peu plus de garde aux ponts (qui ne sont que 4 cm plus haut que ceux d'origine) -Changer les roulements à l'avant. -Remplacer le système d'ouverture centralisée. -Recharger la clim -Remplacer les charnières de la porte 2/3 de coffre. (celle qui reçoit la roue de secours) et concevoir un porte roue sur pivot. -Placer les deux Oscars à l'avant ( pare buffle) avec leur faisceau spécifique, et reprendre certaines modifs électriques. -Placer un inter-cooler. ( Y61) -Monter un bloc ARB à l'avant. -Changer les clignotants avant par des types cristal. Idem pour les feux arrières. -Fabriquer un fourreau entre la boite et les leviers de vitesse (Body lift) pour rendre étanche la liaison. -Remplacer les baquets en cuir de devant par des fauteuils plus confortables. (Ayant quand même un bon maintient). Si Possible en échange. -Acheter les deux strapontins de la troisième rangée. -Placer un circuit électrique avec convertisseur, seconde batterie, prises , micro disjoncteurs, mini tableau, boitier étanche, etc .... -Fixer de l'isolant acoustique sous le capot en fibre. Voilà !!!!!! Donc mes premières impressions sur route et chemins (trop d'intempéries dans l'Hérault pour risquer de me planter dans des bourbiers). Moteur excellent pour un 60 long avec de grosses chaussettes. Il se conduit au couple, ce qui me ravit, car le manque de couple à bas régime est le principal défaut de ces Troll. Et le 6 en ligne hurle et gronde d'enfer lorsqu'il monte dans les tours. Il est bien équilibré (même sans les barres stab) a du mordant au freinage, démarre au quart de tour, il est bien suspendu, et braque comme un bus .... Le seul bémol c'est les moyeux manuels. Être obligé de descendre à chaque fois, enclencher ou désenclencher les 4 roues motrices, me gonfle un peu ! Habitué à la gestion électronique des 4 roues motrices des SUV, j'ai été mal habitué à ce niveau. ( niveau confort, douceur, maniabilité, agilité et puissance, aussi ! ) Question conso, en roulant au couple, sans trop pousser les rapports, je consomme autant qu'avec mon XC70, à allure normale. Donc ça va. Il me tarde d'aller l'essayer maintenant sur son terrain de prédilection, à savoir le franchissement en pleine nature ! .........( sur chemins, terrains et voies autorisées bien entendu ) A bientôt Modifié 29 novembre 2014 par Le Bison
trucmuche Posté(e) : 29 novembre 2014 Posté(e) : 29 novembre 2014 très beau troll voisin. belle acquisition
missa Posté(e) : 29 novembre 2014 Posté(e) : 29 novembre 2014 wahou ! quel bel animal ! garde tes moyeux manuels, en plus c'est des renforcés !! si tu remontes des auto, avec la discipline que tu veux faire, ils ne feront pas long feu ... ou alors il te faudra les bloquer manuellement, les auto :2 (15): ce qui revient au même et te fera faire une dépense inutile
funkris Posté(e) : 29 novembre 2014 Posté(e) : 29 novembre 2014 tout à fait d'accord j'ai des autos sur le mien et je descends systématiquement les mettre en position lock quand je fais une sortie !
Le Bison Posté(e) : 29 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 29 novembre 2014 Ha ! Mais les gars, j'ai dit que c'était contraignant mais je n'ai jamais dit que je changerais mes moyeux manuels ! Je les garde ! .......
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 novembre 2014 Administrateur Posté(e) : 29 novembre 2014 Bel engin Un beau Troll de plus sur PGR
Struck Posté(e) : 29 novembre 2014 Posté(e) : 29 novembre 2014 Sacré Troll que tu as là, j'adore et toutes les modifs présentes et à venir sont cohérentes
Le Bison Posté(e) : 30 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 30 novembre 2014 (modifié) Sympa les commentaires merci ! Alors aujourd'hui , j'ai fait quelques petites bricoles. Fabriquer de nouvelles patines afin de fixer correctement les extensions d'ailes arrières. ( certainement arrachées ) Placer les Oscars. (je dois encore faire le faisceau ) J'ai les interrupteurs et relais. Nettoyer le moteur, j'aurai une question à vous poser ensuite. Et démonter la patine des leviers de vitesse, qui était arrachée et tordue, ce qui provoquait la déchirure de la moquette et des soufflets, qui se barraient à chaque passage de vitesse. On voyait le jour en dessous, et tout le bruit du moteur et roulements passait par là, et raisonnait dans l'habitacle, c'était infernal et trés bruyant, surtout avec la ligne inox. En attendant de faire quelque chose de plus costaud et étanche, j'ai démonté redressé, bof,bof,la patine inférieure, retendu la membrane en caoutchouc qui s'était fait la malle, placer une découpe à dimension, de mousse acoustique de boite de nuit, entre la membrane et la patine et j'ai remonté proprement l'ensemble avec de nouvelles vis vis auto taraudeuses. Et bien je suis ravi , car l'ambiance à bord est beaucoup moins bestiale et bruyante. On entend plus le moteur , les frictions des ponts et roulements, plus aucun grondement ni cliquetis aussi puissants qu'un marteau piqueur ! plus de courant d'air, je ne vais pas dire une ambiance feutrée , mais l'on perçoit les râles du moteur par l'extérieur et plus par dedans. On peut même écouter doucement la radio, alors qu'avant même à fond, on l'entendait à peine, c'est pour dire. Du coup on peut apprécier l'intérieur .....Et s'imaginer faire des bornes avec, alors que jusqu'à cet aprés midi, il n'en n'était pas question. Il faudra aussi changer les baquets, beaux mais, trop inconfortables ..... Modifié 30 novembre 2014 par Le Bison
Le Bison Posté(e) : 30 novembre 2014 Auteur Posté(e) : 30 novembre 2014 (modifié) -Image-https://www.facebook.com/Patroldubison/photos/pcb.1916769451795373/1916769008462084/?type=1&theater J'ai également une console de chauffage à l'arrière, les gamins adorent ... -Image-https://www.facebook.com/Patroldubison/photos/pcb.1916769451795373/1916769058462079/?type=1&theater Et l tableau de bord avec les patines en alu, la CB et les manos.... -Image-https://www.facebook.com/Patroldubison/photos/pcb.1916769451795373/1916769085128743/?type=1&theater L'intérieur, trés propre .... -Image-https://www.facebook.com/Patroldubison/photos/pcb.1916769451795373/1916769015128750/?type=1&theater Et le coffre aménagé, caisse en alu ! -Image-https://www.facebook.com/Patroldubison/photos/pcb.1916769451795373/1916769108462074/?type=1&theater Modifié 30 novembre 2014 par Le Bison
missa Posté(e) : 30 novembre 2014 Posté(e) : 30 novembre 2014 tu m'en parles si tu enlèves les bacquets
alex12r Posté(e) : 30 novembre 2014 Posté(e) : 30 novembre 2014 ton problème d'étanchéité aux soufflet vient surement du fait que les leviers n'ont pas été rallongés suite au body, si supérieur à +3, c' est souvent nécessaire
funkris Posté(e) : 30 novembre 2014 Posté(e) : 30 novembre 2014 Ça fait plaisir de voir des gens passionnés ça me donne une bonne conscience. Continue!!!
Struck Posté(e) : 30 novembre 2014 Posté(e) : 30 novembre 2014 fais gaffe si tu as redressé la tôle autour de tes leviers ça va peut être bloquer dans la sélection des rapports et gammes de vitesse, vérifie que les rapports se verrouillent bien sinon la conduite va être galère
jacksparrow 54 Posté(e) : 30 novembre 2014 Posté(e) : 30 novembre 2014 fais gaffe si tu as redressé la tôle autour de tes leviers ça va peut être bloquer dans la sélection des rapports et gammes de vitesse, vérifie que les rapports se verrouillent bien sinon la conduite va être galère je pense qu'il a déjà dû faire des essais pour voir ..... enfin moi c'est ce que j'aurais fait .
pat31trol Posté(e) : 30 novembre 2014 Posté(e) : 30 novembre 2014 MAGNIFIQUE ton patrol.si si .adishatz
piersophie71 Posté(e) : 7 décembre 2014 Posté(e) : 7 décembre 2014 :agah:Vraiment très chouette ton troll.
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