Ebro Posté(e) : 30 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 mars 2006 suite à un topic concernant une commande de frein séparée sur les roues avant, il m'est venu à l'esprit la chose suivante (suis pas un géni, je m'imagine que je ne suis pas le seul à y avoir pensé). contrairement aux Tupperwares, mon Ebro a un système de frein à main directement pris sur les roues arrières et non sur la sortie de boite. ce qui suppose que théoriquement on devrait être capable de diviser ce cable pour rendre indépendant le freinage (et donc bloquage) des roues arrières... suis je le seul à y avoir pensé (j'en doute vu les fous qui hantent ce forum.. ) et si quelqu'un l'a déjà réalisé, pourrait-on obtenir des conseils, plans, et infos sur l'homogation d'un telsystème? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mystic Posté(e) : 31 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 31 mars 2006 Oui s'est tout à fait faisable par contre il faut oublier l'homologation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 31 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 31 mars 2006 ça passera aucun contrôle technique on pourrait peut-être arriver à faire passer l'installation de deux freins à mains séparés pour chaque roue arrière mais en conservant l'installation d'origine sans la modifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 31 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 31 mars 2006 En plus, je vois pas bien l'intéret, surtout si tu as un glissement limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 31 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 31 mars 2006 Tout le mond y a deja pensé, mais rare sont ceux qui on se systeme de frain a main. Meme les 160 ont le frein en sortie de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab Posté(e) : 31 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 31 mars 2006 Ca passe au CT sans problème si tu gardes ton frein à main d'origine. L'erreur à ne pas commettre est de faire ce montage à partir des cables (double frein à main), c'est pas très efficace sur un Buggy de 600kg alors sur un Troll de 2 tonnes..., de plus là le contrôleur peut faire la gueule (et encore). Il faut faire une dérivation des conduits de lockeed et installer 2 leviers avec 1 cylindre / roue et là c'est 100% efficace et parfait en complément du GL. C'est une très bonne idée, en croisement de pont tu te retrouves avec le même résultat qu'un blocage de pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordyan Posté(e) : 19 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 19 juin 2006 salut moi j avais installer ce systeme son mon pajero et j avasi les levier d origine plus de levier a droite et a gauche du levier d roigine chaque petit levier sur un cable sans verrou quand je tire le centrale les deux petit se lever aussi par contre si je tirer un petit bin rien bouger et la rou du cote tire ce bloque et moi bin je grimper a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cpt starck Posté(e) : 26 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 26 juin 2006 C'est vrais que si c'est indépendant du système d'origine....et plus ou moins discret cela doit être possible. Personne à un plan ou une petite explication de base histoire, d'avoir au moins un principe prémaché..... C'est vraiment le petit plus qui manque au baroud pour être invincible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 juin 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 26 juin 2006 En rallye ils utilisent des freins à main hydrauliques et sans cliquet .... il suffit de doubler la chose. Tu peux prendre exemple sur les tracteurs aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cpt starck Posté(e) : 27 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 juin 2006 J'y ai pensé, mais si j'ajoute une commande sur le circuit existant...genre un T, la pression va remonter jusqu'au maitre cilindre, et je ne sais pas quel va être l'effet. Autre solution ajouter un récepteur dans le tambour....mais bon pas évident ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cpt starck Posté(e) : 5 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2006 Allléééé y a bien un illuminé qui doit avoir une idée ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batti2b5 Posté(e) : 6 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2006 C'est tout simple il suffit de doubler les cables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cpt starck Posté(e) : 6 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2006 Ben le prob, c que le frein à main est sur la boite si je ne m'abuse donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petrol Posté(e) : 3 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 août 2006 sur les 260, frein à main sur les tambours arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dan77 Posté(e) : 3 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 août 2006 salut deja vu sur une jeep si je retrouve le lien je vous le passe @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 3 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 août 2006 sur les 260, frein à main sur les tambours arrière Oui mais comme il a été dit plus haut: aucune efficacitée sur les cables, il faut de l'hydraulique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wile74 Posté(e) : 30 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2006 Salut la Solution existe mais tu vas te retrouver avec une foret de leviers. La solution est : Tu pars du MC de frein principal en durite aviation par exemple et tu rentres dan sl'habitacle tu auras installé tes deux leviers de FAM avec chacun leur MC prévu pour être des MC fam Hydroliques (a acheter chez gt2i, oreca, bps ) Et là 2 solutions : soit un T avant les MC Soit un banjo double sur le 1er MC et un bajo simple sur ton 2ème MC Chaque Sortie de MC alimentant un Cylindre de roue. ET là tu n'as aucune crainte a avoir tu ne "polueras" pas ton freinage Bon courage ! La transfo se fait sans pb mais ça va couter qques Zorros avec les raccords aviation et la durit du meme nom. La mise en oeuvre est simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ebro Posté(e) : 12 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2006 ok, je vois bien le montage que tu expliques... ça a pas l'air trop compliqué en effet... et c'est toujours plus economique qu'un blocage ARB! On peut monter un dif de GR sur un pont de 260? j'imagine qu'il faudrra monter avt et Ar, nan? En effet j'ai le LSD, mais il bloque pas... ca couine mais c bloque pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 12 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2006 En effet j'ai le LSD, mais il bloque pas... ca couine mais c bloque pas! as tu la bonne huile dedans? Il faut de l'huile spécifique LSD. Si tu mets de l'huile normal, ça marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ebro Posté(e) : 12 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2006 oui, j'ai ajouté le fameux additif LSD Nissan a l'huile habituelle... et le resultat n'y est pas! Selon un ami, les disques du systeme anti patinage sont bouffés et ne se collent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 12 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2006 Enleve la coquille du pont pour en etre sur. En revanche, je prefererait mettre de l'huile POUR lsd que de mettre un aditif a de l'huile normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ebro Posté(e) : 12 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2006 comment s'appelle l'huile spéciale? je viens de faire la vidange je pense pas la faire demain mais pour la prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine2b1 Posté(e) : 12 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2006 c est de l huile l.s.d pour les pont a glissement limité ne te trompe pas tu risque d abimé ton pont je parle en connaisance de cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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