distran Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 Bonjour à tous Après des toy HJ61 et HZJ78, j'envisage l'achat d'un trol. Celui visé est un long de 2005, boite méca et 100.000 km. 2eme main, historique connue, egr et catalyseur supprimés, reprogrammation, légère prépa raid (suspensions / roues) Ma question : qu'est-ce qu'il y aura à prévoir dans les mois à venir. J'ai lu pour les injecteurs à changer ou au moins vérifier Le numéro de série n'est pas concerné par les pistons, mais pour le pignon de 5, je ne sais pas Mon usage est des voyages pistes tranquille au Maroc (2/an). Voilà, merci phil
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 4 décembre 2014 Modérateur Posté(e) : 4 décembre 2014 RAS pour le pignon de 5; problème résolu après 2002 ou N° de série >100 000 ... et un petit coup virtuel au bistro ne serait pas de refus l'histoire de faire un peu connaissance ... à bientôt sur le forum
distran Posté(e) : 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2014 Salut et merci Ah ok, je cherchais la rubrique "présentation", c'est dans le bistrot. J'y vais:2 (26): phil
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 décembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 4 décembre 2014 le plus à prévoir avec un 2005 sera de faire le plein lorsque le réservoir sera vide et peut-être un GPS capricieux tu auras certainement un peu de vibration dans le volant (équilibrage délicat à faire) Le mien est de 2001 et quasi rien depuis ......
distran Posté(e) : 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2014 Salut Le plein ! bof, comme tous les gros 4x4 ... le 78 a fait 15l chargé en rentrant du Maroc ... Ce trol a 225L de réservoir ... ça permet de faire le plein à Ceuta à 0.80€ et de rentrer en France Pour le GPS, j'utilise l'IPHONE sur la route et un Globe pour les pistes. D'ailleurs, je pense qu'il n'en a pas ou qu'il a été viré. Donc, hormis les injecteurs, normalement rien de méchant à prévoir ? (hormis pièces d'usure) C'est vrai que les "toyistes" me font peur à propos du trol .... mais les querelles de clocher, c'est pas toujours justifié. a+ phil
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 4 décembre 2014 Modérateur Posté(e) : 4 décembre 2014 tu sais les toy's ont aussi leurs problèmes style train AV un peu fragile
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 décembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 4 décembre 2014 et les injecteurs aussi ... qui sont du même type à deux étages !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 décembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 5 décembre 2014 Pourquoi LE bon choix ? je dirais c'est un bon choix .... les autres Y61 ne sont pas des pourris !
black Posté(e) : 5 décembre 2014 Posté(e) : 5 décembre 2014 Tout à fait pierre c'est ce que j'ai voulu dire.
distran Posté(e) : 5 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2014 Salut Pour les injecteurs à 100.000 km, comment savoir s'ils sont à changer ou à tarer ? MErci phil
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 5 décembre 2014 Modérateur Posté(e) : 5 décembre 2014 tu ne te poses pas de question, tu les fais vérifier pour la fiabilité de ton moteur ... comme ça tu en auras le cœur net
niti Posté(e) : 5 décembre 2014 Posté(e) : 5 décembre 2014 tu changes direct comme ça tu dors tranquille c'est ce que j'ai fait ....
funkris Posté(e) : 5 décembre 2014 Posté(e) : 5 décembre 2014 tout à fait d'accord, j'ai fait pareil !!!
distran Posté(e) : 5 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2014 Salut Je suis allé essayer ce trol cet aprem. Donc mod 2005 (100.000) avec reprog ecu / plus d'egr ni cata. Bon, le moteur ne me convient pas. Tout est perché trop haut malgré cette reprog. J'ai l'habitude des moteurs "linéaires" sans avoir à mettre le pied dedans. Là, je vous avoue que j'ai été très très décu. Je reste donc au 6cyl turbo toy C'est très dommage, car tout le reste respire la santé et la robustesse et c'est incompréhensible à mes yeux que Nissan n'ai pas sorti un vrai moteur pour ce magnifique vrai 4x4. J'étais pourtant sûr avec les chiffres sur le papier de la reprog, que ça irait... mais vraiment pas. Voilà, désolé phil
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 5 décembre 2014 Modérateur Posté(e) : 5 décembre 2014 oui et bien le problème c'est la suppression du système anti pollution sur les modèle après 2005 on ne peut pas le supprimer tu lui remets l'EGR et il va repartir vers les 1500/1600 T/mn pour avoir fait les essais sur le mien ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 décembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 5 décembre 2014 et le cata .. sans le couple se déplace vers le haut
distran Posté(e) : 5 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2014 ok, merci Je vais faire passer le message au proprio. C'est je crois "asian 4x4" qui lui a fait ça. Et il me dit qu'avant c'était pire. Sinon, les train roulants et le chassis, ça respire la solidité ! Mais, je vais garder mon 78...Mr Koro qui l'a essayé et examiné sous toutes les coutures cet aprem, m'a demandé gentiment, si je ne m'étais pas frappé la tête sur un cailloux à vouloir le vendre ! il est neuf selon lui ! Je vais juste lui ajouter une petite puck modifiée pour les longues soirées d'hiver... phil
momo56 Posté(e) : 5 décembre 2014 Posté(e) : 5 décembre 2014 alors heureusement que tu n'as pas essayé le même en TD6......
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