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Posté(e) :

Bonjour à tous

Après des toy HJ61 et HZJ78, j'envisage l'achat d'un trol.

Celui visé est un long de 2005, boite méca et 100.000 km. 2eme main, historique connue, egr et catalyseur supprimés, reprogrammation, légère prépa raid (suspensions / roues)

 

Ma question : qu'est-ce qu'il y aura à prévoir dans les mois à venir. J'ai lu pour les injecteurs à changer ou au moins vérifier

Le numéro de série n'est pas concerné par les pistons, mais pour le pignon de 5, je ne sais pas

 

Mon usage est des voyages pistes tranquille au Maroc (2/an).

 

Voilà, merci

phil

  • Modérateur
Posté(e) :

RAS pour le pignon de 5; problème résolu après 2002 ou N° de série >100 000 ...:2 (26):

 

et un petit coup virtuel au bistro ne serait pas de refus :2 (20): l'histoire de faire un peu connaissance ...

 

à bientôt sur le forum

Posté(e) :

Salut et merci

Ah ok, je cherchais la rubrique "présentation", c'est dans le bistrot.

J'y vais:2 (26):

 

phil

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le plus à prévoir avec un 2005 sera de faire le plein lorsque le réservoir sera vide et peut-être un GPS capricieux :2 (14):

tu auras certainement un peu de vibration dans le volant (équilibrage délicat à faire)

 

Le mien est de 2001 et quasi rien depuis ......

Posté(e) :

Salut

Le plein ! bof, comme tous les gros 4x4 ... le 78 a fait 15l chargé en rentrant du Maroc ...

Ce trol a 225L de réservoir ... ça permet de faire le plein à Ceuta à 0.80€ et de rentrer en France :2 (14):

 

Pour le GPS, j'utilise l'IPHONE sur la route et un Globe pour les pistes. D'ailleurs, je pense qu'il n'en a pas ou qu'il a été viré.

 

Donc, hormis les injecteurs, normalement rien de méchant à prévoir ? (hormis pièces d'usure)

C'est vrai que les "toyistes" me font peur à propos du trol .... mais les querelles de clocher, c'est pas toujours justifié.

 

a+

phil

  • Modérateur
Posté(e) :

tu ne te poses pas de question, tu les fais vérifier pour la fiabilité de ton moteur ... comme ça tu en auras le cœur net :2 (26):

Posté(e) :

Salut

Je suis allé essayer ce trol cet aprem. Donc mod 2005 (100.000) avec reprog ecu / plus d'egr ni cata.

Bon, le moteur ne me convient pas. Tout est perché trop haut malgré cette reprog.

J'ai l'habitude des moteurs "linéaires" sans avoir à mettre le pied dedans. Là, je vous avoue que j'ai été très très décu.

Je reste donc au 6cyl turbo toy

C'est très dommage, car tout le reste respire la santé et la robustesse et c'est incompréhensible à mes yeux que Nissan n'ai pas sorti un vrai moteur pour ce magnifique vrai 4x4.

 

J'étais pourtant sûr avec les chiffres sur le papier de la reprog, que ça irait... mais vraiment pas.

Voilà, désolé

phil

  • Modérateur
Posté(e) :

oui et bien le problème c'est la suppression du système anti pollution sur les modèle après 2005 on ne peut pas le supprimer

tu lui remets l'EGR et il va repartir vers les 1500/1600 T/mn

 

pour avoir fait les essais sur le mien ...

Posté(e) :

ok, merci

Je vais faire passer le message au proprio. C'est je crois "asian 4x4" qui lui a fait ça. Et il me dit qu'avant c'était pire.

Sinon, les train roulants et le chassis, ça respire la solidité !

Mais, je vais garder mon 78...Mr Koro qui l'a essayé et examiné sous toutes les coutures cet aprem, m'a demandé gentiment, si je ne m'étais pas frappé la tête sur un cailloux à vouloir le vendre ! il est neuf selon lui ! Je vais juste lui ajouter une petite puck modifiée pour les longues soirées d'hiver...

phil

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