gaetandu846000 Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 bonjour j'ouvre ce poste (je sais pas si je suis au bon endroit) car j'aimerais récolter des infos sur un swap : voila avant de me lancer dans une aventure formidable, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté un moteur de bmw v8 4.4i 286 chevaux sur un gr y60 2.8 ? ce qui m’intéresse en particulier : - montage de la boite d'origine du gr sur le v8 - couple max (nm)de la boite du gr - support moteur ? - volant moteur modifié sur mesure ? qui en fabrique ? - démarreur du v8 ou du gr ? - embrayage v8 ou 2.8 ? - existe t-il des "kits" adaptation de boite ? voila, donc pour simplifier les remarques je pars d'un 740i bmw roulante donc j'ai toutes les pièces nécessaires, et j'ai tout le matériel nécessaire pour le faire ... merci de vos réponses
gr-55 Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 Pour l'instant, je déplace ton topic dans cette rubrique... Mais si tu arrives à faire ce que tu veux, nul doute qu'il aura sa place dans "Extrem' Trolls" !
sebreton Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 j'ai un Range avec moteur 4,4 V8, un vrai bonheur, 244 000 bornes et tous ses poneys .. alors un moteur comme ça dans un Y60 tu vas monter aux arbres..
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 décembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 4 décembre 2014 tu as les caractéristiques de ce moteur (essence, diesel et couple moteur et à quel régime)
sebreton Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 Moteur : 8 cyl. en V, 32S Cylindrée : 4 398 cm3 Puissance : 306 ch à 5 500 tr/mn Couple : 43,3 mkg à 4 000 tr/mn Alimentation : Essence Type de boite : boîte auto 6 vitesses
françois Roland Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 Voici mes remarques en rouge dans ton texte bonjour j'ouvre ce poste (je sais pas si je suis au bon endroit) car j'aimerais récolter des infos sur un swap : voila avant de me lancer dans une aventure formidable, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté un moteur de bmw v8 4.4i 286 chevaux sur un gr y60 2.8 ? ce qui m’intéresse en particulier : - montage de la boite d'origine du gr sur le v8 N'y pense même pas, elle ne tiendra pas le choc - couple max (nm)de la boite du gr une misère - support moteur ? Ben, il va falloir les fabriquer toi-même - volant moteur modifié sur mesure ? pourquoi ne pas garder celui du 4.4 ? il a une boite auto ? qui en fabrique ? adapte celui du GR en gardant la couronne de démarreur du 4.4 - démarreur du v8 ou du gr ? ben du V8 puisque il est monté sur le moteur - embrayage v8 ou 2.8 ? ah, donc le V8 n'a pas de boite auto. Garde celui qui se monte sur le volant moteur que tu auras choisi - existe t-il des "kits" adaptation de boite ? doux rêveur voila, donc pour simplifier les remarques je pars d'un 740i bmw roulante donc j'ai toutes les pièces nécessaires, et j'ai tout le matériel nécessaire pour le faire ... merci de vos réponses
Moscou Patrol Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 (modifié) ФАБРИКА 4x4 - Silniki BMW 3.0 D Modifié 4 décembre 2014 par Moscou Patrol
jacksparrow 54 Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 :2 (3):comme dirait obelix ..... "y sont fous ces bretons" :2 (15):.
Moscou Patrol Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 должно быть 6,2 Шевроле двигателя, есть переходники, и тем более не на электронном двигателя
rep2559 Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 (modifié) Cherche des infos du côté de la Pologne, il y en a quelques-un (Y60 et Y61) qui tournent là-bas avec ce moteur Modifié 4 décembre 2014 par rep2559
Moscou Patrol Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 Pologne ces moteurs met cabinet Karlowicz
françois Roland Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 должно быть 6,2 Шевроле двигателя, есть переходники, и тем более не на электронном двигателя ça a le mérite d'etre clair :2 (15)::2 (15): - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Pologne ces moteurs met cabinetKarlowicz Google translate a ses limites
gaetandu846000 Posté(e) : 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2014 Voici mes remarques en rouge dans ton texte merci pour toute vos réponses, je pense que je vais faire usiner un volant moteur et tenter de garder la boite du gr, si ça pète (chose qui arrivera ... ) je peux monter quoi comme boite ?
gaetandu846000 Posté(e) : 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2014 ah et aussi je ferai travailler au maximum les locaux , donc les polonais désolé pour vous
Moscou Patrol Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 (modifié) имеет преимущество, что является ясным - - - - - - - - - - Последний день сообщение - - - - - - - - - - Google Translate имеет ограничения [/ QUOTE]:2 (15)::2 (15): Je ai beaucoup d'informations utiles sur Nissan Patrol 61 Google Translate, mais ne lui permet pas de vous transmettre correctement)) obtenu simplement un ensemble de mots))) Modifié 4 décembre 2014 par Moscou Patrol
Moscou Patrol Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 Je ne parle pas anglais, je suis né en Union soviétique, et on nous a dit que bientôt le monde entier va parler russe)))) mais le monde vais bientôt parle chinois))
gaetandu846000 Posté(e) : 5 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2014 Pensez-vous qu'une boîte de x5 v8 ferait l'affaire ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 décembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 5 décembre 2014 c'est plus simple de garder la boite du troll et sa transfert. Tu pourrais monter une boite de 4,2 ou de Y61 3.0 et pour changer le volant moteur tu prends celui de la version BVM il faut surtout réaliser la plaque d'adaptation moteur/boite
gaetandu846000 Posté(e) : 8 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 8 décembre 2014 je suis allez voir la 740i aujourd'hui c'est une manuel , les boites de 4.2 sont rare ?
charles31 Posté(e) : 8 décembre 2014 Posté(e) : 8 décembre 2014 Voici mes remarques en rouge dans ton texte- montage de la boite d'origine du gr sur le v8 N'y pense même pas, elle ne tiendra pas le choc - couple max (nm) de la boite du gr une misère - support moteur ? Ben, il va falloir les fabriquer toi-même - volant moteur modifié sur mesure ? pourquoi ne pas garder celui du 4.4 ? il a une boite auto ? qui en fabrique ? adapte celui du GR en gardant la couronne de démarreur du 4.4 - démarreur du v8 ou du gr ? ben du V8 puisque il est monté sur le moteur - embrayage v8 ou 2.8 ? ah, donc le V8 n'a pas de boite auto. Garde celui qui se monte sur le volant moteur que tu auras choisi - existe t-il des "kits" adaptation de boite ? doux rêveur voila, donc pour simplifier les remarques je pars d'un 740i bmw roulante donc j'ai toutes les pièces nécessaires, et j'ai tout le matériel nécessaire pour le faire ... merci de vos réponses c'est dommage de lui casser le moral, il y a toujours des solutions, ensuite ça dépend du budget pour le kit adaptation mieux vaut se le fabriquer, en France il existe des gens compétents pour le faire si tu sais pas pour la boite, mieux vaut prendre celle du 3.0 L qui sert à de nombreuses modifs comme le montage du 6.5 D GM, ou mieux celle du 4.2 en fonte. le volant moteur et démarreur, ça existe en boite méca ce moteur chez BM je me pencherais plus sur le faisceau moteur qui va être plus délicat car il prend en compte la vitesse et tu as un capteur sur le ponts chez BMW, il te faudra simplifier le faisceau voire configurer le boitier en mode australien. je fais un Land 110 avec un 4.6 de Range P38 le tout couplé à un compresseur Rotrex (ça donnera 380 cv ), le plus dur c'est la gestion moteur, le reste n'est que usinage et soudure bonne chance à toi dans ton projet :2 (15):
françois Roland Posté(e) : 8 décembre 2014 Posté(e) : 8 décembre 2014 je fais un Land 110 avec un 4.6 de Range P38 le tout couplé à un compresseur Rotrex (ça donnera 380 cv ), le plus dur c'est la gestion moteur, le reste n'est que usinage et soudure on ne va pas pourrir le post sur ce moteur, mais tu m'interesses Charles Comment as-tu fait au niveau du calculateur ? L'as-tu remplacé par un modèle ne gérant que ça (je sais que ça existe) ou as-tu modifié celui d'origine (ce que je souhaite faire) ?
gaetandu846000 Posté(e) : 8 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 8 décembre 2014 c'est dommage de lui casser le moral, il y a toujours des solutions, ensuite ça dépend du budget pour le kit adaptation mieux vaut se le fabriquer, en France il existe des gens compétents pour le faire si tu sais pas pour la boite, mieux vaut prendre celle du 3.0 L qui sert à de nombreuses modifs comme le montage du 6.5 D GM, ou mieux celle du 4.2 en fonte. le volant moteur et démarreur , ça existe en boite méca ce moteur chez BM , je me pencherais plus sur le faisceau moteur qui va être plus délicat car il prends en compte la vitesse et tu as un capteur sur le ponts chez BMW, il te faudra simplifier le faisceau voire configurer le boitier en mode australien. je fais un Land 110 avec un 4.6 de Range P38 le tout couplé à un compresseur Rotrex (ça donnera 380 cv ), le plus dur c'est la gestion moteur, le reste n'est que usinage et soudure bonne chance à toi dans ton projet :2 (15): salut merci des conseils, la gestion moteur sera faite par un préparateur qui a réglé des voitures aux 24h du Mans et par miracle c'est un collègue à mon père =) pour la boite demain on je vais recup une de 3l di mécanique, pour le tourneur je cherche encore .. si tu as adresse je suis preneur
charles31 Posté(e) : 9 décembre 2014 Posté(e) : 9 décembre 2014 on ne va pas pourrir le post sur ce moteur, mais tu m'interesses Charles Comment as-tu fait au niveau du calculateur ? L'as-tu remplacé par un modèle ne gérant que ça (je sais que ça existe) ou as-tu modifié celui d'origine (ce que je souhaite faire) ? j'ai récuperer tout le faisceau complet que je vais simplifié , ensuite pour le calculateur , je l'ai passer en mode australien , donc plus besoin de brancher l'antivol et toutes ces me*de , ensuite j'ai une puce qui gèrera les nouveaux paramètres ( fait par un ami qui est ingé chez bosch ) - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - salut merci des conseils, la gestion moteur sera faite par un préparateur qui a réglé des voitures aux 24h du Mans et par miracle c'est un collègue à mon père =) pour la boite demain on je vais recup une de 3l di mécanique, pour le tourneur je cherche encore .. si tu as adresse je suis preneur j'ai 2 adresses , je te les passe par mail si tu veux
Messages recommandés