distran Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 Salut J'ai pas mal voyagé avec mes 3 enfants + caravane eriba, avec un pathfinder. (albanie/bosnie/macédoine/grece/turquie etc) Ensuite, j'ai pris un toy HJ61 + une petite eriba que j'ai modifiée et homologuée TT. (laissé les boites à agadir ! c'est long le retour en 4eme) Ensuite, un HZJ78 tout aménagé avec toit relevable etc, qui est en vente. Véhicule superbe, mais trop exclusif pour notre usage. En fait, je cherche plus de polyvalence pour les voyages. Polyvalence chaud/froid et raid seul ou voyage piste tranquille avec ma copine + la caravane TT Et comme je suis nostagique de mon eriba TT, je vais en faire une autre ! tractée par soit un patrol, soit un HDJ100 (tapez pas !) Là, le gars qui souhaite me prendre le 78, a un trol de 2005 préparé juste ce qu'il faut, je vais le voir demain chez Koro. Mon usage est de 2 voyages/ ans au Maroc (4 en 2 ans !) 1 seul véhicule et majoritairement par les pistes. Prochain voyage en Avril, et Mauritanie en 4x4 solo sans eriba en décembre. Sans rentrer dans le débat des marques, je pense que le trol, a des sérieux atouts, et c'est juste la fiabilité du 3.0 qui me turlupine. Merci phil
sebreton Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 bonjour Phil je suis curieux et voir en photo ta caravane TT, il a une rehausse? des pneus en 33?
distran Posté(e) : 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2014 Salut et merci Après avoir simplement surélevé une première Eriba, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait complétement changer de système de suspension. Voici l'article sur la modification La prochaine sera faite sur le même principe Caravane Eriba Tout terrain - caravane-infos entraide camping caravaning a+ phil
piersophie71 Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 Super le lien, dommage qu'on ne puisse pas avoir accès à la vidéo.
sebreton Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 en faites c est une grosse preparation... bravo
distran Posté(e) : 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2014 re oui, c'est une grosse prépa, mais convaincante en piste pour les vidéos, c'est pas grand chose, mais on peut les voir en recherchant "distran" sur youtube. C'était surtout pour montrer le travail des supensions à raquette. a+ phil
JP4Toulon Posté(e) : 4 décembre 2014 Posté(e) : 4 décembre 2014 Bienvenue Et il te faut un Troll, pour atteler ta troll:2 (15):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 décembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 4 décembre 2014
distran Posté(e) : 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2014 Salut, merci pour le lien de la video Mais sur celle ci on ne voit pas grand chose sur le travail des supension. J'ai pris certaines pistes en cara et ensuite avec le 78. J'allais un peu moins vite en cara, mais dû surtout au hj, je pense. Sinon, c'est passé pareil. Certes, en hors piste dans un oued le mois dernier (4h / 10km) la cara serait moins bien passée qu'en solo... Mais c'est pas le but non plus. La prochaine Eriba, qui sera lancée dès l'achat du tracteur (trol ou hdj100) aura les même suspat, mais pas le même faut chassis tubulaire. On va faire ça en profilé plié, moins cher que le tubulaire. Et une garde au sol moins importante. Là, 70 cm, c'était un peu trop... au vu des portes à faux, c'est surdimensionné. Une question que je me pose : peux ont fixer un crochet NATO à env 65cm du sol, à travers le PC sur la traverse arrière ? MErci phil
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 4 décembre 2014 Modérateur Posté(e) : 4 décembre 2014 Bienvenue et santé Ici tu es au bistrot, je pense que tu aurais plus de chance de trouver réponse à tes questions mécaniques en les postant dans les bonnes rubriques.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 4 décembre 2014 Modérateur Posté(e) : 4 décembre 2014 Bienvenue et santé Ici tu es au bistrot, je pense que tu aurais plus de chance de trouver réponse à tes questions mécaniques en les postant dans les bonnes rubriques. :2 (3):il la fait c'est moi qu'il la envoyé ici:2 (26): sur:Patrol-grnet: a toi et ton future
niti Posté(e) : 5 décembre 2014 Posté(e) : 5 décembre 2014 bienvenue à toi sur pgr:2 (26): pour le 3l y61 avant d'acheter demande toutes les factures d'entretien très important j'ai acheté le mien comme ça ; j'ai mis 1 mois pour le trouver:2 (21): aucun pb cela fait plus d'un 1 an et pas mal de km avant j'avais un y60 très content du 3l y61
Messages recommandés