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Posté(e) :

Bonjour à tous

 

Alors voilà je suis sur ce forum depuis un ptit peu de tps mais je n'ai jamais pris le tps de me présenter.

J'ai fais l’acquisition il y à bientôt 2 ans d'un bon vieux trol abandonné par un bon vieux paysan je ne sais pour quelles raison.

C'est un moteur 2.8D 4 cyl avec la clim (morte) Il additionne 98800 km ce qui ma fortement étonné mais en même tps le garage qui me la vendu 2500€ est un spécialiste du 4x4 sur Grenoble et ma confirmé que cela était d’origine.

Donc l'état général catastrophique, mais tourne comme une horloge.

Interieur: 25 cadavres de souries qui avaient eu le temps de squatter tous les recoins derrière les capitonnages et le tableau de bord grignoter le faisceau elec un peu partout. moquette intégralement recouverte de matière indéfinissable. Et une odeur de cadavre qui vs remet d'aplomb a la première bouffé.

Carrosserie:

Peux de rouille mais quand même. Peinture capot toit morte. Porte du Aillons arrière défoncé et toute rouillée autour des charnières. Aille avG défoncé et feux arrière cassé. plus plein de bosse sur les cotés.

Mecanisme.

Moteur RAS, freins capricieux les 4 roues ne freinent pas de force égale.

A 90km/h en courbe ou dès fois en ligne droite il tremble de partout et après 100-110km il roule pèpère sans vibration.

 

Ayant acheter ce compagnon pour faire des travaux ds ma maison. J'ai un budget d'entretien plus que réduit.

 

Donc étape 1 j'ai viré tous les cadavres arraché la moquette et mis la tole à nue.

Changé les silenbloc amortisseur arrière.

Choucroutté les plus grosses tonches.

Découpé le bas de caisse rouillé et remplacer par un tube acier galva. Un peux bricolo mais reste à finir.

Traité les plus gros point de rouille avec piquage et anti-rouille.

Il y avait une fuite de gasoil sur la pompe au niveau du starter. J'ai donc démonté l'axe et changé les joints. Super pratique les 3 petites billes prise en sandwich.

Et la j'en suis à faire un truc des plus simple et je galère comme un dingue. Une vidange d'huile.???

A j'ai oublié de dire je n'ai jamais fait de mécanique et je suis équipé avec le minimum.

Donc ma vidange, c'est simple le jolie bouchon placé sous le carter est INDEVISSABLE. Clé à choque dégrippant moteur chaud. Tout testé, rien et j'ai peur de casser le boulon. La tête commence à s’arrondir donc Stop.

J'ai donc tenté en changeant le filtre d'aspirer l'huile par la vis centrale. Par le tube de la jauge. RAS j'ai du prendre 50cl.

Donc pèpère à une huile bien noir et je ne sais plus quoi lui faire. la pressions d'huile à augmenté depuis que j'ai changé le filtre plus petit, mais ne bouge pas plus que 6kg.

 

C'est un véhicule extraordinaire Control pollution rien à dire il pollue moins que le Rav4 de ma femme de 2009, je trouve dingue que tout fonctionne encore, les Jap's sont vraiment bon quoi que Espagnol si je ne me trompe.

 

Me reste plus qu'a trouver des pneus pas trop coûteux car il sont mort. Je reste planté dans 5cm de boue, et pour un troll c'st pas normal.

 

Voilà les amis.

Je ne vous fais pas le roman de mes aventures avec mon pèpère mais on peut tomber amoureux très vite de ce type de véhicule même quand vous êtes planté dans les bois les 4 roues qui tournes dans le vide. Ou panne de carburant car la jauge est morte en plaine compagne. On lui pardonne tout t'en il ma rendu des services que aucun autre véhicule à ce prix la m'aurait rendu.

 

Bien à vous et Trol journée.

Posté(e) :

Un pro t'a vendu ça dans cet état à ce prix-là ? :2 (24):

 

Personnellement, vu ce que tu décris, moteur tournant ou pas, j'en aurais donné 600 €, et encore ! :2 (21):

 

Bref, si ça te convient malgré tout, ce n'est pas mon problème...... :2 (20):

 

Sois le bienvenu, et bon courage pour la restauration de ton enclume ! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :

hello l'ami et bienvenu parmis nous.

Je partage l'avis de Gr 55 , un peu cher ... mais pour le plaisir il n'y a pas de prix, donc ...

et ton plaisir se ressent au travers de ta presentation.

Pour les vibrations qui cessent au dela des 100, il se pourrait que ce soit juste un desequilibrage. Alors si tu prévois de changer les pneus, laisse pour l'instant car ce sera de nouveau équilibré à la monte des nouveaux.

Ah !!! n'oublis pas les photos... :2 (15):

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