guillaume07 Posté(e) : 15 décembre 2014 Posté(e) : 15 décembre 2014 (modifié) bonjour à tous je vais vous présenter mon petit patrol que j'ai depuis samedi. Le premier donc, je débute dans ce modèle, mais il faut un début à tout patrol GR 3l bva en châssis long modèle de 2002 kit réhausse +5 Iron man amortisseur koni raid pneus bf goodrich en 275/70/16 jante ?? (aucune idée mdr) feux multifonctions à l'arrière suppression des barre stable av et ar déconnecter pas encore enlever ces petits défauts sont la carrosserie abîmée et il manque deux trois éléments, on verra ça plus tard maintenant, en premier temps, je vais changer les silent-blocs des tirants de pont av qui sont morts et je vais chercher les deux angles du pare-choc arrière qui manquent ainsi qu'un petit para pour remettre le volant droit Modifié 3 janvier 2015 par guillaume07
piersophie71 Posté(e) : 17 décembre 2014 Posté(e) : 17 décembre 2014 Bon courage pour le taf mais une bonne base ce troll.
guillaume07 Posté(e) : 18 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2014 hello merci " je vais commencer par chercher les deux angles de pare-choc et l'extension d'aile qui me manquent, en occase
Yomgui Posté(e) : 18 décembre 2014 Posté(e) : 18 décembre 2014 Bonnes réparations, mais un patrol, c'est souvent un bon point de départ.
guillaume07 Posté(e) : 27 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2014 bonsoir aujourd’hui découverte du premier petit souci mineur mais qui a son importance ne voyant vraiment pas d'où ça peut provenir, je vous explique le problème : mon allume-cigare fonctionne très bien mais dès que j'allume les feux il s'éteint et une fois les feux éteints le courant revient ! donc d'où vient la panne ? est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre-vous ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 décembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 29 décembre 2014 l'allume cigare est alimenté, direct batterie, via le relais d’accessoires qui lui dépend du neiman les phares viennent via des fusibles en direct batterie Donc un gros fusible en tête (près de la batterie) doit avoir un mauvais contact ce qui fait "tomber" le relais et puis rétablit le passage
guillaume07 Posté(e) : 29 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2014 ok merci pierre je vais regarder ça dans la journée
guillaume07 Posté(e) : 30 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2014 et voila c'est réparé :) après avoir vérifié tout les fusibles et autre tests j'ai trouvé le coupable le voila c'était l'allume-cigare en lui-même la masse ne fonctionne plus, du coup ça prenait la masse par l'éclairage pour réparer j'ai simplement remplacé celui d'origine par un universel acheté dans le commerce et voila le résultat
guillaume07 Posté(e) : 31 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2014 dernier petit tour de l'année :) histoire de la finir en beauté lol et bon réveillon à tout le forum
guillaume07 Posté(e) : 18 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 18 janvier 2015 et voila mon malheur de début d'année : vendredi soir un âne s'est mis à glisser pour finir en travers devant le patrol du-coup "paf" résultat l'avant gauche a reculé, l'aile me bloque la porte je ne peux plus l'ouvrir et la direction est tordue, rien de vraiment visuel à part des rayure s mais pas envie que l'assurance ne me le répare pas je suis énervé et dégoûté en même temps la suite lundi matin à l'assurance
troll87 Posté(e) : 18 janvier 2015 Posté(e) : 18 janvier 2015 Pas cool ça Il a bien mangé l'autre en face Tiens nous au courant:2 (26):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 18 janvier 2015 tu n'es pas en tort ... alors ça devrait aller niveau assurance
guillaume07 Posté(e) : 19 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 19 janvier 2015 non je ne suis pas en tort vu qu il s'est mis en travers sur ma voie on verra ce que dit l'expert car la carrosserie chiffre vite mon assurance va essayer de le faire passer cette semaine pour l'autre on va dire qu'une 106 contre les 2.5t du patrol elle n'a pas survécu, je lui ai réduit sa largeur au moins de 20 cm et tordu son train ar sans compter que ses vitres ont explosé
piersophie71 Posté(e) : 19 janvier 2015 Posté(e) : 19 janvier 2015 "Ses vitres ont explosé", j'espère que le conducteur n'a pas eu de "baubaux" !
guillaume07 Posté(e) : 20 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2015 "Ses vitres ont explosé", j'espère que le conducteur n'a pas eu de "baubaux" ! non il n'a rien eu mais il était choqué en même temps il faut rouler moins vite sous la pluie, enfin je n'ai rien pu lui dire vu son état de panique par contre l'expert passe demain et apparemment ils ne sont pas commodes et sont du genre à dévaluer les véhicules alors pour avoir un ordre de prix combien vaut un patrol long modèle luxe en bva 3 litres de 2002 155.000 km ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 20 janvier 2015 Grand maxi si en bon état Mais tu penses qu'il n'est pas réparable ? Tu peux aussi invoquer la valeur d'usage et aller sur des sites de vente afin de te faire une idée
guillaume07 Posté(e) : 20 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2015 j espère qu il est réparable mais les mécano on un doute sur le faite que si la caisse a bouger sa pourrai chiffrer vite surtout que les expert ce basse sur des pièce neuve monter en garage donc je me renseigne pour le pire des cas pour les site de vente sa oscille entre 10 et 13 mille mais généralement plus de kilomètre après je voulais savoir auprès des habitué du gr pour pas passé pour un guignol en cas de discussion et avoir un avis d ensemble après sa m étonnerai que les réparation dépasse la valeur argus
guillaume07 Posté(e) : 20 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2015 après avoir regarder un peu mieux je pense qu'il n'a pas grand chose juste l'aile décalée qui empêche d'ouvrir la porte pour le train avant je pense à cette rotule de tordue et surement la jante voilée des bonnes rayures sur l'angle av gauche pour la 106 voici une photo mais de nuit avec la lampe c'est pas terrible
funkris Posté(e) : 20 janvier 2015 Posté(e) : 20 janvier 2015 c'est clair qu'une Clio contre un trol, le combat n'est pas égal
DENYS Posté(e) : 20 janvier 2015 Posté(e) : 20 janvier 2015 tout dépend de ton châssis si tu es plié devant les points de fixation des suspat c'est réparable si c'est plié derrière c'est gros frais car marbre
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 20 janvier 2015 Pourquoi le châssis serait touché ?
guillaume07 Posté(e) : 20 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2015 le châssis je ne pense pas la caisse peut être c'est vrai le châssis peut se tordre facilement, j'en ai tordu un en rentrant de face dans un petit camion en moto et c'est beaucoup plus léger qu'une 106 lol mais là pense pas l'expert demain on verra
guillaume07 Posté(e) : 26 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2015 soulagé, la semaine commence bien on répare le 4x4 lol apparemment il ne change pas l'aile juste un redressage et ni le pare-choc mais plus de 2000 € de réparation pour le train av et l'extension d'aile
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