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Posté(e) : (modifié)

bonjour à tous

je vais vous présenter mon petit patrol que j'ai depuis samedi. Le premier donc, je débute dans ce modèle, mais il faut un début à tout ;)

 

patrol GR 3l bva en châssis long

modèle de 2002

kit réhausse +5 Iron man

amortisseur koni raid

pneus bf goodrich en 275/70/16

jante ?? (aucune idée mdr)

feux multifonctions à l'arrière

suppression des barre stable av et ar déconnecter pas encore enlever

ces petits défauts sont la carrosserie abîmée et il manque deux trois éléments, on verra ça plus tard

 

DSC_0135.jpg

 

DSC_0136.jpg

 

maintenant, en premier temps, je vais changer les silent-blocs des tirants de pont av qui sont morts

et je vais chercher les deux angles du pare-choc arrière qui manquent ainsi qu'un petit para pour remettre le volant droit

 

 

DSC_0134.jpg

Modifié par guillaume07
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir

 

aujourd’hui découverte du premier petit souci mineur mais qui a son importance :)

ne voyant vraiment pas d'où ça peut provenir, je vous explique le problème :

mon allume-cigare fonctionne très bien mais dès que j'allume les feux il s'éteint et une fois les feux éteints le courant revient !

 

donc d'où vient la panne ? est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre-vous ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

l'allume cigare est alimenté, direct batterie, via le relais d’accessoires qui lui dépend du neiman

les phares viennent via des fusibles en direct batterie

Donc un gros fusible en tête (près de la batterie) doit avoir un mauvais contact ce qui fait "tomber" le relais et puis rétablit le passage

Posté(e) :

et voila c'est réparé :) :) :)

 

après avoir vérifié tout les fusibles et autre tests j'ai trouvé le coupable

 

le voila

 

DSC_0162.jpg

 

c'était l'allume-cigare en lui-même

la masse ne fonctionne plus, du coup ça prenait la masse par l'éclairage

 

pour réparer j'ai simplement remplacé celui d'origine par un universel acheté dans le commerce

 

et voila le résultat ;)

 

DSC_0161.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

et voila mon malheur de début d'année : vendredi soir un âne s'est mis à glisser pour finir en travers devant le patrol du-coup "paf"

 

résultat l'avant gauche a reculé, l'aile me bloque la porte je ne peux plus l'ouvrir et la direction est tordue, rien de vraiment visuel à part des rayure s

mais pas envie que l'assurance ne me le répare pas

je suis énervé et dégoûté en même temps :(

 

la suite lundi matin à l'assurance

Posté(e) :

non je ne suis pas en tort vu qu il s'est mis en travers sur ma voie on verra ce que dit l'expert car la carrosserie chiffre vite

mon assurance va essayer de le faire passer cette semaine

 

pour l'autre on va dire qu'une 106 contre les 2.5t du patrol elle n'a pas survécu, je lui ai réduit sa largeur au moins de 20 cm et tordu son train ar sans compter que ses vitres ont explosé

Posté(e) :
:2 (3):

 

 

:2 (24): "Ses vitres ont explosé", j'espère que le conducteur n'a pas eu de "baubaux" !

 

 

non il n'a rien eu mais il était choqué ;) en même temps il faut rouler moins vite sous la pluie, enfin je n'ai rien pu lui dire vu son état de panique

 

par contre l'expert passe demain et apparemment ils ne sont pas commodes et sont du genre à dévaluer les véhicules :2 (22):

 

alors pour avoir un ordre de prix combien vaut un patrol long modèle luxe en bva 3 litres de 2002 155.000 km ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Grand maxi si en bon état

Mais tu penses qu'il n'est pas réparable ?

 

Tu peux aussi invoquer la valeur d'usage et aller sur des sites de vente afin de te faire une idée

Posté(e) :

j espère qu il est réparable ;)

mais les mécano on un doute sur le faite que si la caisse a bouger sa pourrai chiffrer vite surtout que les expert ce basse sur des pièce neuve monter en garage

 

donc je me renseigne pour le pire des cas

pour les site de vente sa oscille entre 10 et 13 mille mais généralement plus de kilomètre

après je voulais savoir auprès des habitué du gr :2 (15): pour pas passé pour un guignol en cas de discussion et avoir un avis d ensemble

 

après sa m étonnerai que les réparation dépasse la valeur argus

Posté(e) :

après avoir regarder un peu mieux je pense qu'il n'a pas grand chose

 

IMG_20150120_115115.jpg

juste l'aile décalée qui empêche d'ouvrir la porte

 

pour le train avant je pense à cette rotule de tordue et surement la jante voilée

 

IMG_20150120_114644.jpg

 

des bonnes rayures sur l'angle av gauche

 

IMG_20150120_114553.jpg

 

pour la 106 voici une photo mais de nuit avec la lampe c'est pas terrible

 

IMG_20150116_185803.jpg

IMG_20150120_114603.jpg

Posté(e) :

tout dépend de ton châssis si tu es plié devant les points de fixation des suspat c'est réparable

si c'est plié derrière c'est gros frais car marbre

Posté(e) :

le châssis je ne pense pas la caisse peut être

 

c'est vrai le châssis peut se tordre facilement, j'en ai tordu un en rentrant de face dans un petit camion en moto et c'est beaucoup plus léger qu'une 106 lol

mais là pense pas l'expert demain on verra

Posté(e) :

soulagé, la semaine commence bien on répare le 4x4 lol

 

apparemment il ne change pas l'aile juste un redressage et ni le pare-choc

 

mais plus de 2000 € de réparation pour le train av et l'extension d'aile

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