trotrotroll! Posté(e) : 16 décembre 2014 Posté(e) : 16 décembre 2014 Bonsoir, j'aimerais savoir quelle protection fiable il existe pour protéger alternateur et démarreur de l'eau et de la boue lors du passage des gués d'eau. En ce moment le Y60 traverse régulièrement une petite rivière dont le niveau est monté à cause des intempéries, l'eau rentre par les portières mais rien de méchant par contre je sais pour avoir eu le coup que ces accéssoires moteurs n'aiment pas la blague ! Voila, en attendant vos conseils.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 décembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 16 décembre 2014 il existe un alternateur étanche mais le prix est plus que dissuasif .... Un alternateur chauffe et donc doit évacuer ses calories, alors pas simple à faire
gr-55 Posté(e) : 17 décembre 2014 Posté(e) : 17 décembre 2014 Je ne sais pas si on peut l'asperger d'un produit gras, type WD40, qui ferait "glisser" l'eau... Ce doit être possible, mais je n'ai jamais testé !
françois Roland Posté(e) : 17 décembre 2014 Posté(e) : 17 décembre 2014 Un petit bain dans l'eau n'est pas trop grave pour un alternateur (à part si c'est de l'eau de mer) Si l'eau est très froide, une entrée progressive sera préférable afin d’éviter le choc thermique Il va très vite sécher Ce qui ne fait pas de cadeau, c'est un bain de boue : en séchant, la boue va faire un dépôt de particule (sable) dans l'alternateur et c'est ce sable qui va tout abimer avec la rotation (usure des balais, ...)
funkris Posté(e) : 17 décembre 2014 Posté(e) : 17 décembre 2014 Salut François Roland, donc après passage dans le boue tu conseilles un rinçage karcher à l'eau puis wd40 oui pas ? (je parle pour l'alternateur ...)
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 17 décembre 2014 Modérateur Posté(e) : 17 décembre 2014 Je ne sais pas si on peut l'asperger d'un produit gras, type WD40, qui ferait "glisser" l'eau... Ce doit être possible, mais je n'ai jamais testé ! mieux vaut proscrire les produits gras sur l’alternateur, avec l'usure des balais et de la bague collectrice cela fait une petite poussière qui est évacué par la ventilation normale et naturelle de l'alternateur, la poussière avec le produit gras colle, forme une pâte et bouffe les deux en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
funkris Posté(e) : 17 décembre 2014 Posté(e) : 17 décembre 2014 @fafa et quand il y eu baignade dans la boue on peut rincer au karcher?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 17 décembre 2014 Modérateur Posté(e) : 17 décembre 2014 oui même au jet d'eau
funkris Posté(e) : 17 décembre 2014 Posté(e) : 17 décembre 2014 (modifié) ok merci ! la courroie aussi (je viens de la changer, elle chantait !!!) Modifié 17 décembre 2014 par funkris orthographe
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 décembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 17 décembre 2014 elle "chante" pour moins que ça !
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