jpluce Posté(e) : 17 décembre 2014 Posté(e) : 17 décembre 2014 Bonsoir Sur "coin coin" il y a un lot de VHF Motorola GM 340 qui me semble en bon état. Je dois équiper mon patrol,pensez-vous que cette VHF est correcte pour l'usage (voyage,raid,)Il me semble que c'est une VHF "professionnelle" Qu'en pense les "pros"?
juju-4x4 Posté(e) : 18 décembre 2014 Posté(e) : 18 décembre 2014 Effectivement c'est un radiotéléphone "PRO". après tout dépend sur quel fréquence il est programmé... pour la prog, c'est une autre histoire...
MickeyTroll Posté(e) : 18 décembre 2014 Posté(e) : 18 décembre 2014 (modifié) Bonjour, les pros répondent que c'est un bon appareil ensuite le problème est la fréquence d'utilisation il faut le faire programmer par un revendeur, il ne le fera que sur présentations de l'autorisation de l'agence des fréquences (ANFR ou ARCEP) qui indiquera la fréquence à utiliser sinon, en pirate, on peut le programmer mais le câble spécial coute plus de 200 € et c'est dangerous en cas de contrôle ou plainte en brouillage sinon, pour rester en règle, la taxe annuelle n'est pas très élevée, quoique probablement plus élevée pour des mobiles que des portatifs Michel... Modifié 18 décembre 2014 par MickeyTroll
jpluce Posté(e) : 19 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 19 décembre 2014 Bonjour Merci Juju et Mickey pour votre réponse,j'ai demandé au vendeur la fréquence d'utilisation,je vous tiendrais au courant. A bientot
guisaim Posté(e) : 19 décembre 2014 Posté(e) : 19 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Sur E-bay tu en as une kyrielle, même vendu par paire pour 70 euros....Des fois que le copain n'ait pas de radio !!! Modifié 20 décembre 2014 par guisaim
Bernard_83 Posté(e) : 8 janvier 2015 Posté(e) : 8 janvier 2015 bjr: Bien vérifier que se sont des VHF , il existe un modèle en UHF également .
baati Posté(e) : 16 avril 2016 Posté(e) : 16 avril 2016 Bonjour sachez que programmer un poste sur vhf ou uhf sans l'accord de l’autorité de réglementation de fréquence est interdit . Pour le câble ça coute même pas 15 euros sur site chinatawn . Vu que vous êtes sur champs libre le mieux c est uhf car le vhf est destiné ou villes . Je vous conseille un poste chiantawn qui fait uhf et vhf et ça coute même pas quarante euros et y a possibilité de le programmer avec le câble fournit ou sur le poste même avec le bouton dédié il l’en a à gougou sur ali pas express juste mettre uhf vhf est vous allez voir sur tout en mobile c'est mieux y a plus de watts au contraire au portatif c'est limité en puissance bon courage
juju-4x4 Posté(e) : 29 avril 2016 Posté(e) : 29 avril 2016 Vu que vous êtes sur champs libre le mieux c est uhf car le vhf est destiné ou villes . le contraire c'est mieux... l'UHF pénètre mieux en intra-muros...
Sam 2A Posté(e) : 16 décembre 2016 Posté(e) : 16 décembre 2016 Bonjour, il existe la gamme des Baofeng, l'UV5R est très bien et relativement facile à programmer. VHF/ UHF Il y a de nombreux accessoires disponibles, antenne de toit, branchement allume cigare, micro déporté, câble de liaison pour programmation via PC. J'en utilise un depuis près de 3 ans et une bonne dizaine au sein de mon groupe, aucun soucis de fonctionnement. En terme de prix on en trouve dès 35 € sur mamazone. voili, voilou
Bernard_83 Posté(e) : 8 janvier 2017 Posté(e) : 8 janvier 2017 (modifié) L'utilisation sur VHF est strictement interdit , en UHF pas de problème sur les fréquences PMR ou LPD . Il y a en cas de flagrant délit comparution devant le TGI ceci en France, pour les contrées + au sud , de mauvaises journées en perspective . Bonjour,il existe la gamme des Baofeng, l'UV5R est très bien et relativement facile à programmer. VHF/ UHF Il y a de nombreux accessoires disponibles, antenne de toit, branchement allume cigare, micro déporté, câble de liaison pour programmation via PC. J'en utilise un depuis près de 3 ans et une bonne dizaine au sein de mon groupe, aucun soucis de fonctionnement. En terme de prix on en trouve dès 35 € sur mamazone. voili, voilou Modifié 8 janvier 2017 par Bernard_83
Messages recommandés