Voyageur56 Posté(e) : 19 décembre 2014 Posté(e) : 19 décembre 2014 Salut, Suite à une envie subite de suée dans une grande dune, d'envie de croquant dans la boîte de confit, de maquereaux tièdes, de binouze chaude, de puer le berger pendant 15 jours, de me niquer le dos avec une pelle à sable, de me torcher avec du PQ qui grattouille ... enfin toutes les joies habituelles, j'ai décidé de contrôler mon matos avant de ... Faire un tour de désert ! Après contrôle avec un tos mètre, ma Vhf ne fonctionne plus que sur 5w En 25 et 50w ça marche pas. Est-ce qu'on, peut réparer ça ? ( j'imagine que oui) La vraie question est : est-ce qu'une réparation ne va pas me coûter plus cher qu'un appareil neuf ?
juju-4x4 Posté(e) : 20 décembre 2014 Posté(e) : 20 décembre 2014 la question première : quel est le modèle de ton poste ???
Voyageur56 Posté(e) : 20 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 20 décembre 2014 la question première : quel est le modèle de ton poste ??? C'est celle là: http://www.yaesu.fr/shop/product_info.php?products_id=4485
juju-4x4 Posté(e) : 21 décembre 2014 Posté(e) : 21 décembre 2014 ah oui... il est un peu plus difficile de réparer ce genre de poste soit-même... renseignes-toi auprès d'un réparateur qui les connait, tu verras en fonction du devis si t'auras besoin d'en acheter un autre...
guisaim Posté(e) : 22 décembre 2014 Posté(e) : 22 décembre 2014 Bonjour, 5 watts c'est largement suffisant pour se contacter entre 4x4. Si la réparation se situe au-delà de 100€, regarde sur e-bay où tu trouveras une tapée de vhf à prix mini !
Voyageur56 Posté(e) : 26 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2014 Je ne trouve pas de réparateur dans le coin. Il faut que j'envoie l'appareil pour un devis (payant, déductible en cas de réparation)... je pense que ça va me couter moins cher d'en acheter un d'occaz. Merci de votre aide.
juju-4x4 Posté(e) : 27 décembre 2014 Posté(e) : 27 décembre 2014 c'est sur qu'au prix de la réparation parfois, il faut en racheter un neuf, on y gagne...
Petit caillou Posté(e) : 27 décembre 2014 Posté(e) : 27 décembre 2014 Bonjour, Tu utilises quoi comme "tos metre" parce que là ça part mal pour mesurer la puissance émise, avec un watt-metre ce serait plus sur. Cordialement, petit caillou.
baati Posté(e) : 16 avril 2016 Posté(e) : 16 avril 2016 Motorola c'est l'enfer c'est du pro destiné ou ste qui ont du budget pour la maintenance y'en a des poste china top du top avec possibilité de cryptage de voix .
juju-4x4 Posté(e) : 29 avril 2016 Posté(e) : 29 avril 2016 y'en a des poste china top du top avec possibilité de cryptage de voix . quel intérêt???
Messages recommandés